Comme le veut la tradition, je me présente :
Alain, 72 ans et des broutilles.
Je "travaille" sous P3D 4.5 en attendant de passer en 5.x
J'ai investi beaucoup de temps (et un peu moins d'argent) dans P3D pour me permettre de l'abandonner.
Je pilote essentiellement des liners (Airbus et Boeings) dont je possède une collection importante de modèles et de livrées (je me fournis essentiellement chez Rikoooo)
Mon niveau de vol habituel tourne aux alentours du FL320, autrement dit, les détails du paysage sont secondaires sauf lors des approches.
Si vous êtes curieux, allez voir mon parcours sur mon site (lien plus bas), vous verrez que la médecine mène à tout, à condition d'en sortir...
Et la simulation de vol dans tout çà ? j'ai commencé avec FS1 en 1981 sur un Tandy TRS80-Modèle 1 : décor "fil de fer", graphismes très sommaires (sauf ajout d'une carte graphique spécifique...) mais j'ai pris le virus. (Vous me direz que, pour un médecin, c'est un peu normal
)
Ensuite, les progrès ont touché le matériel, le graphisme, les programmes et mes connaissances que je continue à perfectionner.
Le mélange Informatique + Aéronautique me permet d'améliorer "à ma sauce" le fonctionnement de divers add-ons (j'aime bien Spad-neXt par exemple).
Pour en savoir plus :
La visite est offerte...J'ai adhéré à des forums sur lesquels étaient organisés des vols de groupe mais ils n'ont pas tenu le choc lors de l'arrivée des derniers simus (X-Plane, MSFS2020 entre autres)
J'espère pouvoir me joindre à vous dès que ma configuration aura été un peu "gonflée" .
A bientôt j'espère.