Phiphi46
Membre
Age : 62 Date d'inscription : 29/06/2023 Messages : 6 Numéro du département : 46
| Sujet: Airac Pour FSX Mar 11 Juil 2023 - 17:58 | |
| Bonjour. Philou, utilisateur de FSX Accélération depuis quelques années maintenant, j'ai franchi un cap en achetant l'addon airbus X Extended A320/321. Je me lance donc dans le vol IFR en créant un plan de vol sur Sim brief avec les tutos disponibles. Cependant un problème se pose avec les Airacs pour créer mon plan de vol. Ma version de FSX date et aucune mise à jour n'est disponible. J'ai vu dans certains tutos qu'il faut passer par Navigraph pour mettre à jour les Airac. Je me pose les questions suivantes : 1 - Faut-il prendre un abonnement permanent sur navigraph pour avoir les airac ou une seul fois suffit ? 2 - Cette mise à jour concernant uniquement FSX ? ou faut-il faire de même sur Airbus X et simbrief ? 3 Existe t'il d'autres solutions à votre connaissance ou quelque chose que j'oublierai ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
Wolf.dma
Membre
Age : 81 Date d'inscription : 20/01/2023 Messages : 326 Numéro du département : 38
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Ven 14 Juil 2023 - 9:54 | |
| Bonjour
Je ne connais pas SFX.
En ce qui concerne Navigraph, l’abonnement est mensuel (ou annuel). 10 euros mensuel en arrondissant. SimBrief est mis à jour régulièrement et gratuitement.
Bon courage |
|
Phiphi46
Membre
Age : 62 Date d'inscription : 29/06/2023 Messages : 6 Numéro du département : 46
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Ven 14 Juil 2023 - 17:54 | |
| Merci pour ta réponse mais est-on obligés de conserver l'abonnement permanent Navigraph. Je veux dire par là que si je prends un mois, les données sont misent à jour (airac) et data base de fsx et airbus extended. Ensuite il n'est peut être pas nécessaire de mettre à jour tout les mois non? |
|
Wolf.dma
Membre
Age : 81 Date d'inscription : 20/01/2023 Messages : 326 Numéro du département : 38
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Sam 15 Juil 2023 - 7:49 | |
| Bonjour
Je ne sais pas répondre à ta question ayant opté pour l’abonnement mensuel.
Bon WE |
|
Phiphi46
Membre
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Sam 15 Juil 2023 - 10:33 | |
| OK merci quand même d'avoir répondu. |
|
Transall
Membre
Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2014 Messages : 517 Numéro du département : 78
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Dim 16 Juil 2023 - 9:33 | |
| |
|
Phiphi46
Membre
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Dim 16 Juil 2023 - 11:28 | |
| Merci |
|
kheops40
Membre
Age : 81 Date d'inscription : 14/09/2017 Messages : 18 Numéro du département : 40
| Sujet: Re: Airac Pour FSX Ven 28 Juil 2023 - 11:39 | |
| - Phiphi46 a écrit:
- Bonjour. Philou, utilisateur de FSX Accélération depuis quelques années maintenant, j'ai franchi un cap en achetant l'addon airbus X Extended A320/321.
Je me lance donc dans le vol IFR en créant un plan de vol sur Sim brief avec les tutos disponibles. Cependant un problème se pose avec les Airacs pour créer mon plan de vol. Ma version de FSX date et aucune mise à jour n'est disponible. J'ai vu dans certains tutos qu'il faut passer par Navigraph pour mettre à jour les Airac. Je me pose les questions suivantes : 1 - Faut-il prendre un abonnement permanent sur navigraph pour avoir les airac ou une seul fois suffit ? 2 - Cette mise à jour concernant uniquement FSX ? ou faut-il faire de même sur Airbus X et simbrief ? 3 Existe t'il d'autres solutions à votre connaissance ou quelque chose que j'oublierai ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis abonné à NAVIGRAPH depuis 6 ans, je l'utilise surtout pour mon plan de vol, je vais essayer de te répondre à tes questions: 1- pour avoir les modifs AIRAC tout le temps nécessaire, il faut avoir un abonnement annuel. 2- les MAJ! sont pour tous les jeux, fsx/p3d/ xplan11 ou 12/msfs. Simbrief est en relation avec navigraph, et pour les avions il y a un fichier: navigraph fms data manager, tu le lances et il remet automatiquement à jour. A+ |
|