Bonjour à tous,
Moi c’est Lereyve AKA Pascal, 68 (pas le département…pour celui-ci c’est 22).
L'aviation fût mon univers professionnel pendant plus de 40 ans dans de multiples rôles et de nombreux métiers de motoriste civil et militaire: techniques, commercial, qualité, conception, universitaire.
Et MSFS était la une bonne partie du voyage, presque au début.
Avec des hauts et bas, de sa part ou de la mienne: il fallait être passionné par FS2 sur TRS80! et puis la vie présente d'autres attraits et obligations qui m'ont parfois éloigné du sim.
Finalement je suis un homme de FS9 qui a été ma version préférée, en tout cas celle ou j'ai le plus apprécié les graphismes, la jouabilité et surtout le coté toolbox qui s'est appuyé sur une communauté extraordinaire et une base de données gigantesque: chaque sim pouvait être adapté à son goût tout en conservant une fonctionnalité réseau, l'autre avancé de cette époque.
L' arrivée de FSX ne m'avait pas paru un saut qualitatif suffisant pour abandonner mon FS9, très étoffé à l'époque par des tonnes de payware, freeware et réalisations perso.
Lorsque peu après j'abordais la dernière étape de mon parcours professionnel, hasards et circonstances m'ont permis de passer celle-ci dans un autre coin du monde.
Un peu loin de l'environnement sim alors mon FS9 fût du voyage, bien installé sur un laptop et j'ai apprécié sa pratique, plutôt rare hélas, durant ces années.
Peu après mon retour, MFS2020 est arrivé: un vrai saut pour le coup! et beaucoup de remise à plat: config, web, fonctionnalités. J'avais franchi le pas, et le grand puisque j’ai choisi Xbox. Sans regret car plutôt très agréablement surpris, et…
aujourd'hui je suis en train de réactiver FSX!
Je refais une config. et retisse un réseau de sources pour alimenter ma toolbox.
Et voilà, je vous rejoins aujourd’hui, nous verrons ce que la prochaine marée apporte.....avions, scènes, vol réseau..
Merci – Bon vols.