Bonjour à tous,
Cette nuit ou plutôt ce matin, j'ai eu une idée. Vous savez quand il fait bon rester sous la couette un jour de congé.
Bref! donc ce matin m’est venue une idée disais-je.
JoinFs fonctionnant parfaitement en cockpit partagé, pourquoi ne pas utiliser ce merveilleux outil.
Combien de nouveaux membres désirant voler en réseau hésitent pour différentes raisons.
« heuuu, j’ose pas », « je suis pas assez compétant » « j’y connais rien » « je suis timide » « les horaires des vols programmés ne correspondent pas à mon emploi » etc…etc…
Que nenni,
«nous ne voulons plus entendre ce genre d’excuse»FSX-France met à la disposition des nouveaux ou anciens membres n’ayant jamais voulus passer du côté obscur de la force, leurs pilotes les plus émérites afin de se former aux vols réseau.
Ces formateurs proposent leurs services à qui en exprimera le souhait.
L’avantage principal de ces formations est, qu’elles pourront se faire n'importe quand, du moment qu’un instructeur est disponible.
L’instruction se ferra sur bon nombre de modèles d’avions, du Bi-plan en passant par le Cessna 172, le Dash8Q400 ou le 737 par exemple.
A préciser que certains de nos pilotes sont spécialisés sur certains modèles et d’autres sur certaines situations telles que crash ou pannes en vol (des mauvaises langues vont jusqu’à dire qu’ils portent la poisse).
Quoiqu'il en soit, vous apprendrez toujours dans la bonne humeur. Pas besoin de connaitre la phraséologie. Le maître mot est,
plaisir du virtuel avant tout.Vous aurez également le choix du pilote, voici un extrait de notre galerie d’instructeurs.
Shag surnommé « Pas de bol », on vous laisse deviner pourquoi.
Raph21, le chef d’escadrille. Son seul default est d’être accroc au café. Mesdames, ne vous fiez pas à la photo, la réalité est plus flateuse.Nico40, appeler également le G.O. de FSX-France. Les sourds seront avantagés de voler avec lui.
Holaf, le jardinier de Provence. Les sourds seront désavantagés de voler avec lui .Serge, le trimeur de service. Nommé également Serginator, tellement sa capacité à se poser comme une fleur fait des envieux dans la compagnie.Wanegen, le professionnel du plan de vol. Si vous voulez vous rendre quelque part, ne lui faîtes pas confiance.Dixdetension, rien que son pseudo résume tout du bonhomme.Voilà qu’un échantillon de ces pilotes de l’extrême.
Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaitre.
Pour cela rien de plus simple :
1. il suffit de déposer une demande sur ce poste, en indiquant votre disponibilité. Un copain ne manquera pas de vous contacter en MP pour affiner et programmer cette première prise de contact.
2. N’hésitez pas également à vous connecter sur notre serveur vocal Teamspeak et parlez-en aux pilotes présents.
Pour pouvoir voler en cockpit partagé, vous devez installer l’application JoinFs.
En chargement iciQu’importe le simulateur que vous possédez (FSX, P3d) ils sont tous compatible avec JoinFs.
Afin de vous rassurer, sachez que tous les pilotes FSX-France sont tous titulaires du BBHPP (Brevet de la Bonne Humeur des Pilotes Privés) ce diplôme étant obligatoire pour pouvoir enseigner.
Ils sont également pour les plus sensibles, titulaires de la licence de Câlinothérapeute.
De plus, ils sont tous Bilingues et parlent couramment le Patois de chez vous, ainsi que le Mandarin, ce qui peut s’avérer très utile pour communiquer avec les nouveaux contrôleurs venant d’Asie.
FSX-France ne reculant devant aucun sacrifice, le coût de ses formations seront intégralement pris en charge et ponctionnées sur le Budget
Don Papa,
budget qui, selon certains, est un peu trop conséquent.
Bref, je me répète surement, mais n'hésitez pas à venir, une belle aventure vous attends.