Bonjour à tous,
Je pense avoir enfin trouvé les bons réglages pour faire tourner MSFS 2020 avec des FPS stables et des graphismes qui me plaisent vraiment. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de partager mes réglages avec la communauté.
Bien sûr, comme chacun a des configurations différentes, je préfère vous prévenir que mes paramètres ne conviendront peut-être pas à tout le monde. Voici déjà un aperçu de mon matériel :
Windows 11 Pro 64-Bit
Intel Core I7-9700k CPU 3,60 GHz, 32 Go de RAM
Nvidia GeForce RTX 2080 Ti
Maintenant que les présentations sont faites, on peut passer à la première étape : les modifications à apporter dans le panneau de configuration NVIDIA.
1 - Ouvrez le panneau de configuration NVIDIA. On va commencer par restaurer les paramètres en cliquant sur "Restaurer" en bas à droite, puis en les sauvegardant.
2 - Allez dans l'onglet "Paramètres globaux" et réglez les paramètres comme sur les captures ci-dessous :
N'oubliez pas de bien "Appliquer" ou "Sauvegarder" à chaque étape.
3 - Dans l'onglet "Paramètres de programme", cherchez "Microsoft Flight Simulator" et appliquez les mêmes réglages que ceux montrés ici :
Dans l'onglet paramètres de programme , on cherche "Microsoft Flight Simulator" et on applique les mêmes paramètres que ci-dessous
Encore une fois, pensez bien à appliquer et sauvegarder.
Maintenant que tout est en place côté NVIDIA, on peut passer à mes réglages directement dans le simulateur.
Voici donc mes réglages pour MSFS 2020 :
Pour aller encore plus loin, Nvidia propose des filtres qui permettent d'améliorer le réalisme dans le simulateur.
Pour vous donner un aperçu, voici quelques captures d'écran, avec et sans les filtres activés :
Pour activer ces filtres, c'est très simple. Une fois dans le simulateur, placez-vous dans un aéroport puis appuyez sur la combinaison de touches Alt + F3.
Une fenêtre va apparaître. Dans une des cases vides, vous allez pouvoir ajouter les trois filtres suivants, dans cet ordre précis :
1- Affiner+
2-Couleur
3-Exposition / Contraste
Voici un exemple à suivre :
Très importants, ils doivent figurer dans l’ordre comme la figure ci-après.
Et voici les paramètres pour chaque filtre :
Voilà, j'espère que ces réglages pourront vous aider à améliorer votre expérience sur MSFS 2020 !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Amicalement,