| Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars | |
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Auteur | Message |
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Isabelle Lesamu
D.R.H
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 107 Numéro du département : 33
| Sujet: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 10:50 | |
| Salut les as du ciel ! Avant que vous ne vous envoliez pour votre prochain voyage entre Portland et Beale Afb, j’ai quelques idées farfelues à partager concernant les règles de notre tour du monde. Merci à notre nouvelle stagiaire (qui, soit dit en passant, est plutôt charmante) pour l’inspiration — espérons qu’elle se fasse des copains ! Vous avez sans doute entendu parler du tout nouveau bijou de FlyByware, l’Airbus A380. Cet oiseau géant fait rêver, mais attention, il est aussi capricieux ! Il ne peut pas se poser partout, non pas à cause des pistes trop courtes, mais plutôt à cause des infrastructures qui ne suivent pas. Pas question de vous interdire de piloter ce mastodonte des airs, mais il va falloir mettre en place quelques nouvelles règles. Voici mes propositions, prêtes à prendre leur envol :1) D’abord, pour avoir votre certification, il faudra effectuer un vol d’au moins 45 minutes entre deux points, en gardant tous les voyants au vert (sauf la vitesse sur le taxiway, qui a tendance à jouer les montagnes russes selon le vent). 2) Ensuite, pour coller au plus près de la réalité, votre rapport de vol devra couvrir l’intégralité de l’aventure ! De la porte d’embarquement, moteurs éteints, jusqu’à votre arrivée à la porte de stationnement, aussi moteurs éteints. Sinon, attention au malus ! (Pas de panique si un refueling est indiqué avant le démarrage des moteurs, c’est tout à fait normal.) Je vous conseille toutefois de démarrer votre SimAcars juste après avoir effectué le plein pour éviter les surprises. 3) Enfin, si vous partez avec l’A380, obligation qu’il y a un stationnement assez grand au départ et à l'arrivée Les correcteurs de vols ont les moyens de vérifier le respect des consignes, notamment le stationnement au départ et à l’arrivée, alors soyez vigilants. La porte de mon bureau est toujours grande ouverte pour vos suggestions ! Mais d'abord, je vous invite à remplir le sondage ci-joint. La direction prendra vos avis en compte, mais sachez que la décision finale reviendra au grand manitou des vols. À vos stylos ! Isabelle LESAMU D.R.H Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines
Dernière édition par Isabelle Lesamu le Lun 4 Nov 2024 - 17:38, édité 2 fois |
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F-JM66
Membre
Age : 58 Date d'inscription : 17/03/2020 Messages : 120 Numéro du département : 78
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 11:21 | |
| Bonjour
Vu le nombre d'aéroports pouvant l'accueillir, autant interdire tout de suite de voler avec l'A380... et avec le Concorde...
Hier nous étions un certain nombre sur l'aéroport de Nice, mais pas du tout sur des emplacements adaptés... |
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Isabelle Lesamu
D.R.H
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 107 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 12:21 | |
| Re Très cher Jean-Manuel, Apparemment vous n’avez pas bien lu ce que j’ai écrit. Il est bien indiqué que vous pourrez partir de n’importe quel aéroport du moment qu’il y ai une place de stationnement suffisamment grande. Ex : KPDX Portland, qui n’a pas de ligne pour l’A380 mais qui a des places de stationnement suffisamment grandes pour le mastodonte. Cordialement Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines |
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F-JM66
Membre
Age : 58 Date d'inscription : 17/03/2020 Messages : 120 Numéro du département : 78
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 14:10 | |
| Re, J'ai très bien lu, et j'ai parfaitement compris : il n'y a que peu d'aéroports pouvant accueillir des avions d'une telle taille, donc exiger que les aéroports aient des aires adaptées pour l'A380 (ou le 747) revient de fait à proscrire l'A380 de la très grande majorité des vols que nous faisons. |
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alainmacb
Membre
Age : 77 Date d'inscription : 17/06/2023 Messages : 9 Numéro du département : 69
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 14:19 | |
| Bonjour Par principe c est une bonne idée , je suisOK pour la nouvelle Proposition D Isabelle Pour le parking je vais prendre une assurance tous risques L oiseau est très grand |
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Isabelle Lesamu
D.R.H
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 107 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 14:34 | |
| - F-JM66 a écrit:
- J'ai très bien lu, et j'ai parfaitement compris : il n'y a que peu d'aéroports pouvant accueillir des avions d'une telle taille, donc exiger que les aéroports aient des aires adaptées pour l'A380 (ou le 747) revient de fait à proscrire l'A380 de la très grande majorité des vols que nous faisons.
Bonjour ! Je comprends bien votre point de vue, mais permettez-moi de préciser un détail : dans mon message précédent, l’idée n’était pas de demander que tous les aéroports aient des aires spécialement adaptées pour l’A380 ou le 747. Mon point portait plutôt sur l’importance que ces aires soient suffisamment grandes dans les aéroports où ces appareils sont susceptibles d’être utilisés. En d’autres termes, il ne s’agissait pas d’une exigence pour chaque aéroport, mais plutôt d’un critère de dimensionnement là où ces avions sont accueillis. J’espère que cette précision rendra ma pensée plus claire ! Merci pour cet échange, et au plaisir de continuer cette discussion. Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines |
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F-JM66
Membre
Age : 58 Date d'inscription : 17/03/2020 Messages : 120 Numéro du département : 78
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 14:44 | |
| Re, Ben, du coup je vote contre puisque je ne pourrai pas voler avec l'A380 sur la plupart des vols du calendrier. |
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dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 15:07 | |
| - F-JM66 a écrit:
- Ben, du coup je vote contre puisque je ne pourrai pas voler avec l'A380 sur la plupart des vols du calendrier.
Bonjour, Sort de ce corps Jacques |
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betampona
Membre
Age : 67 Date d'inscription : 24/09/2020 Messages : 2 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 16:49 | |
| Bonjour
J'ai voté pour, en effet c'est la méthode normale départ à la porte et arrivée à la porte. A moi de m'adapter. Dominique. |
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boulouris
Membre
Age : 60 Date d'inscription : 20/01/2018 Messages : 379 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Lun 4 Nov 2024 - 21:59 | |
| Bonjour à tous, belle initiative, pour ma part j'ai testé ce fameux A380 rapidement juste pour voir ce qu'il valait, petit vol rapide décollage Nice, petite balade locale et retour Nice. Atterrissage un peu dur sur la 04 L mais sans casse, on ressent bien le colosse à maîtriser. Je me pose quand même une question, tous ces addons seront ils compatibles sur le futur MFS ? Pour vos qualifications, rien ne vous empêche de faire un vol par exemple aller retour Nice avec une nav donc plus courte, ce n'est qu'une idée Bon vols à tous. |
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Isabelle Lesamu
D.R.H
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 107 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Mar 5 Nov 2024 - 10:04 | |
| - boulouris a écrit:
Je me pose quand même une question, tous ces addons seront ils compatibles sur le futur MFS ?
Pour vos qualifications, rien ne vous empêche de faire un vol par exemple aller retour Nice avec une nav donc plus courte, ce n'est qu'une idée
Bonjour mon petit Bob, En ce qui concerne la compatibilité des addons avec le futur Microsoft Flight Simulator (MFS), il est difficile de prédire avec certitude, car cela dépendra des mises à jour techniques et des changements de plateforme que Microsoft pourrait introduire. Cependant, on peut s’attendre à ce que la plupart des développeurs d’addons travaillent pour adapter leurs produits au nouveau simulateur, comme cela a été fait lors des précédentes mises à jour majeures de MFS. Concernant les qualifications pour les avions, l'exigence de familiarisation varie en fonction du type d'appareil. Pour un avion complexe et de grande envergure comme l'A380, un aller-retour de courte distance ne suffit généralement pas, car maîtriser cet appareil demande une connaissance approfondie de toutes les phases du vol. Cela inclut non seulement le décollage et l’atterrissage, mais aussi la montée, la croisière à haute altitude, et la descente sur des aéroports différents, qui nécessitent des procédures spécifiques et parfois complexes. En revanche, pour un avion de petite taille et moins complexe comme le Cessna C172 ou le Mooney Bravo, un vol court autour d’un aérodrome peut être suffisant pour une qualification de base. Ces appareils sont beaucoup plus maniables et n'ont pas les mêmes exigences en termes de gestion de la puissance, de gestion de l’altitude, et de procédures d’approche complexes. Merci d'avoir participé à la discussion. Bonne journée Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines |
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boulouris
Membre
Age : 60 Date d'inscription : 20/01/2018 Messages : 379 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Mar 5 Nov 2024 - 10:49 | |
| Bonjour, oui c'est sûr qu'une qualification sur cet appareil est particulière et demande des connaissances approfondies qui ne peuvent être validée qu'avec une nav complète en procédures. Cet aéronef est extraordinaire, j'en ai deja eu l'expérience pour avoir déjà volé en réel sûr cet appareil en voyage en Thaïlande avec Emirates, les sensations sont vraiment particulières, l'engin est impressionnant sur le t'armac, une accélération phénoménale avec une impression qu'il ne va jamais décoller, j'ai encore des douleurs à une main que mon épouse m'a serré en stress pendant cette phase. |
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F-JM66
Membre
Age : 58 Date d'inscription : 17/03/2020 Messages : 120 Numéro du département : 78
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Mar 5 Nov 2024 - 15:18 | |
| Le sondage, étant en debut d'après-midi devenu défavorable au grand Manitou, a tout simplement disparu... Dont acte. |
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Isabelle Lesamu
D.R.H
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 107 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Mar 5 Nov 2024 - 15:20 | |
| Chers pilotes, Petit mot pour vous annoncer, non sans un soupçon d'amusement et une pincée de consternation, que j'ai dû fermer le sondage… pourquoi ? Parce qu'un virtuose de l’Internet s’est amusé à jouer les hackers du dimanche, en utilisant un VPN pour voter contre à répétition ! Avant cette "attaque", notre sondage affichait pourtant une majorité écrasante en faveur du "oui" (78 Oui, 22 Non). J’ai donc pris les devants et contacté l’administrateur du forum pour renforcer la sécurité – adieu, les failles ! Merci à tous les pilotes qui ont participé sincèrement à ce sondage ! Grâce à vous, nous avançons : le nouveau règlement sera mis en place la semaine prochaine. Et pour les curieux, mon assistante travaille déjà d’arrache-pied sur la liste des aéroports aptes à accueillir l'Airbus A380. Elle vous la partagera très bientôt ! Encore merci pour votre implication et votre patience ! Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines |
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Isabelle Lesamu
D.R.H
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 107 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Modifications règlement de la compagnie et de SimAcars Mar 5 Nov 2024 - 15:24 | |
| - F-JM66 a écrit:
- Le sondage, étant en debut d'après-midi devenu défavorable au grand Manitou, a tout simplement disparu...
Dont acte. On sait très bien pourquoi. Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines |
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