Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Je découvre depuis hier l'add-on d'Aerosoft "Antartica X". Mon premier vol est assez surprenant : la paysage est uniformément blanc, à par les décors des bases antartiques ... 13 Go de payasage blanc, c'est pas mal ... Plaisanterie mise à part, je vais changer de saison et de base; Par contre, certains d'entre vous ont-ils déjà volé en Antartique, et auraient-ils des tuyaux à me passer , du genre la meilleure periode pour voir les paysages, les paysages les plus interessants, les bases les mieux et les meilleurs plans de vol ?
Merci d'avance
Bons vols
Em
Membre
Sujet: Re: Antartica X Dim 29 Sep 2013 - 13:20
Salut on est quand même proche du monochrome de Witheman niveau paysage dans ce genre de région.
Mais tu as Pegasus Field (ICAO: NZPG)
Un avion chargé lol ...
Pour la luminosité : De Novembre à mi-decembre fin du printemps//mi-décembre, janvier plein été//Février Mars fin de l'été //Avril à Septembre c'est l'hiver "automne".
En été, il fait toujours jour avec le soleil qui passe sensiblement en-dessous de la ligne horizon pendant 1 heure ou deux alors il éclaire toujours mais un peu moins, ça c'est entre minuit et 2 heures du matin (vers fin décembre). En hiver, c'est l'inverse, il fait toujours nuit (vers fin juin) sauf 2 heures entre midi et 14 heures où il fait juste sombre mais on peut voir quand même, un peu comme chez nous le soir. Entre les 2 périodes, ca évolue sensiblement tous les jours mais pas de façon régulière.
"Même pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire".
Paul Claudel
geofaron
Membre
Sujet: bronco Dim 29 Sep 2013 - 14:01
bonjour salut a toi " l homme du froid" est ce que tu sais la température en plein ete dans ce "bled" : -40c
prends plutot la scene PACA ou celle de la reunion!!!!!!! il ya plus de choses a voir
a la limite l arctique : il y a des phoques et des baleines, de temps en temps un eskimo!!!!!
bon j arrete
a+
GEOFARON (F-GEAB) de Toulon
Invité
Invité
Sujet: Re: Antartica X Mer 2 Oct 2013 - 23:07
Merci de vos réponses et de vos conseils; c'est vrai qu'en modifiant la saison dans le programme de configuration de la scène, et en chosissant bien sa date et son heure, ça va mieux ... Après avoir volé longtemps avec le superbe add-on de la nouvelle zélande, ça fait un choc ... mais de là à abandonner pour partir vers les régions chaudes ... je vais persévérer. ça m'a aussi permis de découvrir le superbe avion vendu avec la scène; il est trés amusant. pas très rapide, mais qu'est ce qu'il atterrit court ! il doit pouvoir atterrir peinard n'importe où ! Quand j'aurais quelques belles photos et un petit récit, je les publirais sur le forum avant de les mettre sur mon site ... en attendant, bons vols !
Invité
Invité
Sujet: Re: Antartica X Dim 6 Oct 2013 - 16:49
Bonjour,
Voilà à quoi les vols en Antartique peuvent ressembler, quand on choisi la bonne saison et la bonne heure (ici le 04/02/2013 à 15H30) :
bons vols à tous
Invité
Invité
Sujet: Re: Antartica X Dim 13 Oct 2013 - 19:46
Hello,
Désolé pour les posts multiples, mais je découvre ...
Non, en Antarctique il n'y a pas que des humains ...
Bons vols
Invité
Invité
Sujet: Re: Antartica X Ven 1 Nov 2013 - 9:40
Salut à tous, Nous poursuivons la découverte de l'Antarctique en allant voir le Mont Erebus, qui est un volcant en activité ! Etonnant de trouver un volcan en activité dans une région aussi froide ...
Bons vols
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: Antartica X Ven 1 Nov 2013 - 9:44
Bonjour
Et ben, pas si mal tout ça
Beaux clichés
Bonne journée.
Cordialement.
Shag
Invité
Invité
Sujet: Re: Antartica X Sam 16 Nov 2013 - 14:11
Le tourisme en Antarctique c'est bien joli, mais il faut aussi penser à travailler. Nous faisons le taxi pour des Scientifiques basés à Rothera :
Bons vols à tous
geofaron
Membre
Sujet: Re: Antartica X Sam 16 Nov 2013 - 16:31
bonjour super
TROP FROID POUR MOI
je prefère le soleil
amitiés
GEOFARON (F-GEAB) de Toulon
Invité
Invité
Sujet: Une journée de travail en Antarctique Sam 23 Nov 2013 - 9:47
Une journée de travail parmi d'autres dans l'une des régions les plus froides du globe ...
Antartica X
Page 1 sur 1