|
|
Auteur | Message |
---|
PhilouJ
Membre
| Sujet: Changer de scenes.... Jeu 3 Oct 2013 - 11:52 | |
| Bonjour,
Etant belge et désirant voler dans le paysage belge, j'ai réussi a installer la Belgique en photoréaliste. Toute cette étape d'installation s'est bien déroulée....et apparait bien dans mes paramètres de gestion de FSX. Cependant comment faire maintenant pour lancer cette scene..???? Quand j'arrive dans le choix et malgré ma selection de l'aéroport de Bruxelles ( EBBR), j'arrive sur la scene originale de FSX.....:oops: Pourriez-vous me venir en aide..???
Merci, Philou |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2347 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Jeu 3 Oct 2013 - 12:10 | |
| |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Jeu 3 Oct 2013 - 12:11 | |
| Re Bonjour, As tu déclaré ta scène dans FSX ? Paramètres, puis Bibliothèque des décors.... J'espère t'avoir aidé ! Cordialement. Shag |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Jeu 3 Oct 2013 - 12:12 | |
| Oups, Raph est plus rapide |
|
| |
PhilouJ
Membre
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Jeu 3 Oct 2013 - 14:04 | |
| Merci pour ce premier retour mais cela ne fonctionne pas.... Pour ce qui est des fichiers : Voici pour la biblio décor : Et dans FSX : Pour résumer je ne trouve pas par exemple Bruxelles HD....ou les aéroports Belgium 2012 |
|
| |
geofaron
Membre
| Sujet: installe scenes Jeu 3 Oct 2013 - 19:05 | |
| bonjour deux petites remarques: 1 dans l ordre des scenes de fsx mets bruxelle hd au dessus de Belgium( les aeroports "toujours" au dessus des scenes 2 Belgium est une scene que tu decouvres en vol ( l aeroport ou les aeroports dans des scenes se voient quand tu es sur l aeroport ou quand tu atterris) le nom des aeroports restent le meme que celui de base dans fsx ou la realité (ils sont mieux modélisés) ex :bruxells south EBCI si tu veux decoller d un aeroport tu mets son code dans ID aeroport et le nom s affiche dans la liste (parfois il faut cliquer dans effacer les filtres pour mettre a zero et retaper ton code dans ID aeroport ) tu sélectionnes ton aeroport tu selectionnes la piste ou la place sur le parking bonne ballade en Belgique fait attention a ton altitude !!!!!! (surtout a cause des nuages de .............................mousse de biere) amitiés GEOFARON (F-GEAB) de Toulon |
|
| |
PhilouJ
Membre
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Ven 4 Oct 2013 - 10:56 | |
| Geofaron,
Merci de ton aide.... Le problème c'est que comme tu peux le voir dans le choix de scene FSX, l'aeroport de Bruxelles n'apparait plus et je ne sais pas le sélectionner.... Pour le reste je vais tester en vol et vous communiquerai les résultats...
Amitiés Philou |
|
| |
Shag
Administrateur
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Ven 4 Oct 2013 - 11:14 | |
| Bonjour Philou - PhilouJ a écrit:
- l'aeroport de Bruxelles n'apparait plus et je ne sais pas le sélectionner....
Dans la liste Pays/Régions, coche tout les pays, puis insert l'ID de l'aéroport afin de le retrouver. Tu vas y arriver, rassure toi Cordialement. Shag |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2347 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Ven 4 Oct 2013 - 12:28 | |
| Bonjour a tous Bonjour Philouj Je vois dans ta bibliotheque de decor Belgium 2012 ( qui correspond a la belgique) et Brussels HD. Ce dernier ne serait-il pas une scene pour la ville de Bruxelles/ Brussel en photorealiste HD? L'aéroport de Bruxelles-National, en néerlandais: Luchthaven Brussel-Nationaal code OACI : EBBR), officiellement intitulé Brussels Airport depuis le 19 octobre 2006 mais encore couramment nommé « Aéroport de Zaventem », voire « Zaventem » ( source Wikipedia) Essaie en faisant une recherche par code OACI, EBBR pour l'aeroport qui t'interesse Pour info: sans scene ajoutée voici pour EBBR En passant pourrai tu nous donner des liens et informations pour ces scenes qui nous/ m'interesse S'il te plait? Cela pourrai nous aider pour trouver la solution Merci d'avance Amicalement Raphael |
|
| |
PhilouJ
Membre
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Ven 4 Oct 2013 - 13:13 | |
| J'ai réussi a trouver l'aéroport de Bruxelles en réactivant toutes les zone de décors dans la bibliothèques de décor FSX que j'avais supprimé auparavant Il doit probablement y avoir une interaction entre ceux-ci. Il ne me reste plus maintenant qu'a optimiser ma résolution dans FSX pour bénéficier de la qualité.....je vais suivre le tutorial présent sur le site... Pour ce qui est des scènes , je les ai trouvée sur le sites : Belgique en photo-réalistePour le téléchargement : Belgique 2012J'espère bientôt pouvoir vous rejoindre.....mais je ne fais que commencer mon écolage, malgré quelques connaissance pour avoir utilisé F16 Falcon A bientôt Philou |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Ven 4 Oct 2013 - 13:28 | |
| Re Tu as trouvé la solution bravo! Effectivement si tu avais desactiver certains elements des scenes de base ca "marche" moins bien pour le lien de la belgique! En effet, ce lien etait sur le site depuis qu'un autre ami Belge (Kagg) nous l'avait presenté mais je n'etais pas capable de trouver celui ci et de telecharger la scene :oops: C'est un sujet RESOLU! Amicalement Raphael |
|
| |
Shag
Administrateur
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Sam 5 Oct 2013 - 10:16 | |
| - PhilouJ a écrit:
- J'ai réussi a trouver l'aéroport de Bruxelles en réactivant toutes les zone de décors dans la bibliothèques de décor FSX que j'avais supprimé auparavant
Bonjour, Ben, bonne nouvelle alors Nous te ferons honneur en décollant de chez toi lorsque tu seras prêt pour le vol réseau. Bon week end Shag |
|
| |
PhilouJ
Membre
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Sam 5 Oct 2013 - 10:24 | |
| Avec plaisir.... Cela ne serait pas trop de problème que de vous accompagner....je sais au moins décoller....pour ce qui est de la navigation et de donner le cap :oops: c'est une autre histoire. Et après ce petit vol....je vous inviterai au bar pour déguster " avec sagesse" une ou plusieurs bonnes trappiste.... Amitiés Philou |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
| Sujet: Re: Changer de scenes.... Sam 5 Oct 2013 - 12:31 | |
| Bonjour Philouj - PhilouJ a écrit:
Et après ce petit vol....je vous inviterai au bar pour déguster " avec sagesse" une ou plusieurs bonnes trappiste....
Si tu nous tentes avec une bonne bierre Belge alors je suis partant! Amicalement Raphael |
|
| |
|