bonjour archytas
je vais essyer de repondre a toutes tes questions
1) lorsque tu décolles la procédure est que tu fais ta montée dans l axe de la piste et a environ 500 pieds au dessus du niveau de la piste tu prends la direction de ton plan de vol
deux cas : a) l aeroport est contrôlé : dans ce cas c est la tour qui te donne les instructions ( ex: decollage et rappel 1000 pieds et autorisation de poursuivre ton plan de vol a 3000 pieds et rappel 3000pieds attendre les instructions sinon poursuite de plan de vol etc... etc....)
b) pas de contrôle : dans ce cas il faut quand même annoncer "ses intentions" car un avion que tu ne vois pas peut etre en train de faire une approche ou autre manoeuvre. Tu décolles et monte dans l axe a environ 500 pieds tu amorces ton virage en regardant dans tous les axes , tu annonces ta manoeuvre et tu poursuis ton plan de vol
2) les points de cheminements c est toi qui les a crée, si tu ne veux pas le GPS ou la carte de FSX tu peux utiliser un logiciel tiers :planG par exemple (tu vois ton avion et ton plan de vol) mais sinon tu as la possibilité de regarder dehors de ton avion et tu suis les routes, les rivieres , les autoroutes, les voies ferrées, mais selon tes scenes cela risque detre un peu difficile
pour les instruments ils t indiqueront les VOR, les NDB , les aeroports mais pas les points de cheminents en dehors des balises
3) la carte de fsx est la carte aéronautique, tu peux choisir de n afficher que ce que tu souhaites en decochant les options "non "nécessaires" sur google fait lecture carte aéronautique et tu auras des informations valable pour la carte dans fsx
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=VAC4) un logiciel de navigation t aide a faire et suivre ton plan de vol .C'est toi qui connait les éventuelles restrictions
de vol en consultant les cartes, les cartes d'approches (star) ou les consignes au départ( sid)
si tu vol avec l 'ATC c'est a toi de contacter la tour pour donner tes intentions et ensuite c est la tour qui te prends en charge
en "général " c est a environ 20 nautiques de façon a pouvoir " manœuvrer" en cas d impossibilité d atterrir de suite ou de pouvoir faire une approche ILS
5) addon
les scenes:france VFR pour les scenes de la france (par région)
pour le reste du monde tu as ORBX par pays
l'ambiance générale : les nuages, l'eau, le sol le logiciel REX
6) je suppose que c est sur la piste ......
il faut utiliser soit l' axe de rotation du joystick par petits mouvements de rotation si tu as un joystick qui pivote sur axe
soit avec le palonnier avec les pédales
c est l'axe de lacet (la gouverne de direction )
viens nous rejoindre mardi
on fait des vols techniques pour apprendre
amitiés