Bonsoir Dominique
Tileproxy est effectivement tres interessant mais...
et oui il y a un mais :whistle:
Il est a reserver aux groses config et surtout il faut une connexion internet consequente
Les tuiles de decor sont charger a partir du serveur tileproxy et du coup la connexion internet ne doit pas avoir de coupures sous peine de lags
Il te faut egalement une grosse RAM et des des disques durs assez gros pour pouvoir gerer tout ca
Enfin aucune possibilité d'ajouter un autogene
Voici un extrait tiré du site que tu mentionnes
"Un autre aspect matériel fondamental : Les Disques
Pour simplifier, en fonction de la position de votre avion et de la direction où vous allez, TP demande les « Tuiles » dont il a besoin au serveur d'imagerie que vous avez choisi. En gros, ce sont des photos carrées au format .BMP qui pèsent plus ou moins lourd en termes d'octets en fonction de leur définition. TP va ensuite stocker ces tuiles ou « Tiles » dans un dossier appelé "cache.service" pour ensuite les convertir en différents fichiers de formats utilisables par FSX et les stocker dans un autre dossier appelé "Tileproxy Photoreal World ". C'est ensuite seulement que FSX ira les y lire et enfin affichera les textures... Je vous laisse imaginer le bal mené par les têtes de lecture / écriture sur les disques.
Je vais être très clair, si vous n'avez qu'un seul disque, vous risquez d'être fortement déçu. Avec deux disques vous pouvez vous lancer, avec, de préférence, votre système d'exploitation et FSX sur un disque et, sur l'autre, deux partitions (de 30 à 100 GB chacune) réservées au dossier « Tileproxy Photoreal World » et aux 3 dossiers « cache.service1, 2 et 3 »
Une bonne configuration, c'est trois ou quatre disques. J'ai deux 10'000 t/m, un pour XP, un pour FSX et deux 7'200 t/m pour les dossiers pré-cités.
Mon futur idéal : Deux 10'000 t/m, un pour XP, un pour FSX et deux SSD pour remplacer les deux 7'200 t/m.
Côté CPU :
Là, c'est plutôt la bonne nouvelle, Tileproxy supprime l'Autogen de FS, donc, plus d'arbres ni de bâtiments génériques. Ça fait gagner des FPS et permet de faire tourner correctement FSX et Tileproxy sur des configurations CPU qui sont normalement un peu faible pour fonctionner avec un FSX "normal" Autogen activé.
Certes TP supprime l'Autogen, mais, en laissant dans les paramètres FSX le curseur "complexité des décors" à droite, tous les décors spécifiques apparaissent bien dans TP: Scènes d'altiports, DZ, aéroports spécifiques. Monuments, ponts, barrages, bâtiments et même, la nuit, une partie de l'éclairage public au cas ou l'on possède UTX.
Mémoire : Minimum 2GB. Et, plus il y en a mieux c'est..."
( source:
http://tileproxy.eklablog.com/ )
Amicalement
Raphael