Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Voici quelques photos de mon vol sur Ouessant à bord de l'avion de construction amateur Gaz'aile de Serge Pennec, nous somme partis de Brest (LFRB) jusqu'à Ouessant (LFEC).
Petite caractéristique du Gaz'aile:
C'est un mono-moteur bi-place juxtaposé, sa construction est faite à partir de pin d’Oregon, de toile de verre, fibre de carbone, et de kevlar. Il peut, suivant sont envergure être dans la catégorie Avion ( 7m 20 ) ou ULM (8m20 ou 40) je ne sait plus,enfin bref celui que vous aller voir est en avion.
Pour les moteurs, il peut en avoir plusieurs types, diesel ou essence et issue de l'automobile, c'est a dire que le moteur que vous aller voir est un moteur D'AX diesel mais vous pouvez aussi en mettre soit de Saxo ou de 106.
Toute les pièces que vous allez voir sur cet avion sont construit a la maison à part des pièces de fixation du moteur les roue et tout se qui est en aluminium car elle sont découper au laser par leur association, et la verrière qui toute faite et qu'il ne reste plus qu'à découper et ajuster.
Voici le Gaz'aile avec son concepteur:
Le moteur avec fixation et réducteur:
Survol du ferry:
Et voici une petite vidéo de mon vol BREST -Ouessant:
Et voila cher amis pilotes en espérant que cela vous a plu bonne journée et à bientôt en vol.
Amicalement Manu.
dragon73
Membre
Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2013 Messages : 268 Numéro du département : 73
Sujet: Re: Vol Gaz'aile Jeu 16 Jan 2014 - 17:34
merci du partage super vidéo
Invité
Invité
Sujet: Vol Gaz'aile Jeu 16 Jan 2014 - 18:16
Ah mais de rien cher collègue c'est toujours un plaisir de faire partager sa passion avec d'autres passionnés.
Amicalement Manu
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: Vol Gaz'aile Jeu 16 Jan 2014 - 18:18
Bonsoir
Sympa ce topic, très sympa...
Merci du partage.
Cordialement.
Shag
Invité
Invité
Sujet: Vol Gaz'aile Ven 17 Jan 2014 - 10:29
Salut Shag
De rien c'est toujours un plaisir mais j'ai pas tout mis encore je mettrais d'autres photos de Brest.
Amicalement Manu.
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Sujet: Re: Vol Gaz'aile Ven 17 Jan 2014 - 15:37
Ouai très sympas, et qui a dit qu'il pleuvait tous le temps en Bretagne? Bon ok, j'attends de voir les photos de Brest. Et en plus il possède des winglet cet avion. (c'est pour la frime ou pour emballer les minettes )
Vol Gaz'aile
Page 1 sur 1