Bonjour à tous
La société Bendix Corporation imagine en 1931 une course aérienne intercontinentale reliant Burbank (banlieue de Los-Angeles) à Cleveland dans l'Ohio. Il s'agit avant tout d'une course raid destinée à prouver les capacités de ce nouveau moyen de transport qu'est l'avion . Cependant, à l'époque, cette aventure humaine est encore celle de pionniers et implique des contraintes de navigation à l'estime avec des appareils relativement modestes et perfectibles.
Pour réaliser cette simulation, c'est l'édition 1936 que j'ai choisi, l'idée m'en est venue à la lecture de l'article du numéro 236 (Septembre 2013) de MicroSim.
L' édition de 1936, relie cette fois New-York à Los Angeles, 3980 km en ligne droite ! cette édition de 1936 fut importante sur un plan social puisqu'elle vit la victoire d'un équipage féminin, Louise Thaden et Blanche Noyes sur un D17 Staggerwing, (166 MPH -275 km/h - en moins de quinze heures). La deuxième place fut aussi féminine, puisque occupée par Laura Ingalls (rien à voir avec la petite maison dans la prairie..).
Je viens donc de reproduire cette course, avec le même appareil et en essayant de me caler sur le temps réalisé cette année là par l'équipage vainqueur (soit 14 heures 55 minutes) j'ai mis personnellement 15Heures et 17 minutes.
Le détail de ce vol peut être consulté à l'adresse :
http://fsx-legends.eklablog.com/le-bendix-trophy-a105673746Ci dessous Le Beechcraft D17 "Staggerwings" utilisé par l'équipage vainqueur en 1936