| Je me présente, Greenhopper | |
|
+5Super Mario Cochise raph21 Kagg Greenhopper 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Greenhopper
Membre
| Sujet: Je me présente, Greenhopper Ven 2 Nov 2012 - 10:58 | |
| Bonjour, C'est grâce à Janeg qui m'a averti que ce nouveau forum existait que je suis parvenu jusqu'à vous! Certains d'entre vous me connaissent déjà dans la mesure où j'ai oeuvré il y a un peu plus d'un an sur Rikooo. Je ne reviendrais pas sur cet épisode qui m'a laissé un goût.. mitigé dans la bouche. Pour les autres qui suis-je? Un vieux mec de 50 balais passionné d'aéronautique depuis sa plus tendre enfance et qui a découvert la simulation de vol sur feu Atari (ça remonte à... Houlà, cela ne nous rajeunit pas!) Ma préférence en matière d'avion va vers les avions d'il y a plus d'un siècle jusqu'au milieu du siècle dernier. Je n'aime pas trop les réacteurs et les transport en commun moderne, je préfère les trapanelles. Actuellement je suis en pleine "crise artistique" et je me consacre surtout aux "repaints" que je partage sur Simviation et Ozx. Je ne sais pas si je suis doué mais je m'amuse énormément avec mes pinceaux! Cordialement, Greenhopper. |
|
| |
Kagg
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Ven 2 Nov 2012 - 11:26 | |
| Coucou Greenhopper, Bienvenue dans cet espace communautaire convivial. Tu verras qu'ici ce n'est pas du tout comme chez Rikoooo, c'est beaucoup plus, heu comment dire, mature? agréable? convivial? lool. En tous cas, sache que nous sommes en mode depuis 2-3 jours. Donc, si tu voles avec nous, prépare les accessoires hihi. Je ne sais pas si c'est un signe du destin ou un pur hasard, mais nous avions justement quelqu'un qui cherchait un avion avec une texture précise: Une Boeing 747-100 sous les couleurs de AirInter, actuellement introuvable. On t'en reparlera certainement Au plaisir de voler avec toi. Bien à toi Kagg La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force. G. Orwell - 1984 |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Ven 2 Nov 2012 - 12:16 | |
| Bonjour Greenhopper
Je te souhaite la bienvenue parmi nous!
A l'occasion montre nous des photos de tes "vieux coucous"! (que j'affectionne aussi!) et de tes creations
Amicalement Raphael |
|
| |
Cochise
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Ven 2 Nov 2012 - 12:24 | |
| Bonjour Greenhopper, Je suis tout nouveau également, mais je m'y sens déja comme à la maison. Et ce malgré, comme te l'a dit Kagg, le vent de folie qui souffle depuis 2/3 jours... ou le yoke est remplacé par le Bien cordialement, Cochise |
|
| |
Super Mario
Membre
Age : 50 Date d'inscription : 05/09/2012 Messages : 222 Numéro du département : 68
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Ven 2 Nov 2012 - 17:17 | |
| Hey Pascal !
Bienvenue chez nous ! Tu verras, ici on est entre amis et tu devrais apprécier l'ambiance.
Je suis très heureux de retrouver.
Franck Franck Super MarioHere we go !!Bonne journée à tous |
|
| |
Greenhopper
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Ven 2 Nov 2012 - 18:57 | |
| Bonsoir, Merci de votre accueil chaleureux. Je vais à présent jongler entre mes différents sites de "repaint" et forii pour passer un peu de temps avec vous! Pour ce qui est des travaux de "repaint" je n'effectue pas de textures sur les avions de lignes modernes, en fait, je ne repeins que sur des coups de coeur. En ce moment je suis en train de me triturer la cervelle sur DC 3 de Just Filght car je voudrais recréer la livrée du C 47 de Buffalo airways (le C-GWIR) que je trouve superbe. Hélas, le "paint kit" livré avec le modèle est incompréhensible. Plusieurs textures s'y côtoient rendant la tâche incertaine. Il semblerait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème car je n'ai trouvé nul part de "repaint" de cet avion. Cordialement, Greenhopper. |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, bonjour Greenhopper Pardon pour le retard, je te souhaite bien évidemment la bienvenue parmi nous. Je suis sûr que tu vas retrouver des gens que tu connais au fur et à mesure du temps. Le bouche à oreille fonctionne bien en général. Pour tes œuvres, j'espère les découvrir, comme le disait l'ami Raph, tu peux si tu le souhaites déposer quelques screens dans la rubrique photo. Peut être que je te verrais au parking demain, dans tous les cas, voici ton petit cadeau Bon samedi Shag |
|
| |
Janeg
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 12:30 | |
| Bonjour Pascal, Sois le bienvenu parmi nous , tu nous manquait. Comme tu as pu le voir ou tu vas le découvrir, tu dois connaître bon nombre d'amis sur la partie membre. Nous avons un point commun : les avions anciens. Personnellement je dois en avoir une bonne trentaine des année 1906 à 1940. Malheureusement je ne peux les mettre en ligne, mon ordi principal est en " rade "Je ne peux utiliser qu'un vieux Dell, sous-puissant ! ! Il me permet au moins de communiquer avec la famille et les amis. Mais pour l'instant j'ai un autre combat à mener: du boulot à plein temps ! ! ! Lorsque tu auras pris le temps de lire les topics, tu remarqueras l'ambiance chaleureuse, remplie de respect envers l'autre. Bref l'antithèse de ce que nous avons connu. J'essaye de joindre Babounet, mais il semble qu'il ne lise plus Rikoooo ! ! Un peu comme moi d'ailleurs. Par contre, je lis, chaque jour où je suis à la maison, le forum de notre site. Si tu avais un E Mail de Babounet, ce serait parfait. Encore merci pour ton engagement avec nous Bien amicalement Janeg |
|
| |
wolf29
Membre
Age : 57 Date d'inscription : 28/09/2012 Messages : 171 Numéro du département : 29
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 16:53 | |
| Salut Pascal !!! Ravi de te croiser par ici ! Étant également nouveau sur ce forum, le plaisir est au rendez vous, et le tout dans le respect et la simplicité !!!!! A bien vite te lire ! wolf29 , et à mon tour |
|
| |
Super Mario
Membre
Age : 50 Date d'inscription : 05/09/2012 Messages : 222 Numéro du département : 68
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 17:04 | |
| - wolf29 a écrit:
wolf29 , et à mon tour Ca devient violent sur ce forum !! Franck Super MarioHere we go !!Bonne journée à tous |
|
| |
Greenhopper
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 17:37 | |
| Bonsoir, Mais euh...! Merci de votre accueil chaleureux. Euh, le vol en réseau? Oui, peut être mais je suis habitué à voler seul et donc les procédures radios sont chez moi du niveau FsX de base! Bon, j'ai démarré ma "gallerie", j'espère que cela vous plaira. Amitiés, Greenhopper et... |
|
| |
Super Mario
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 18:00 | |
| - Greenhopper a écrit:
Euh, le vol en réseau? Oui, peut être mais je suis habitué à voler seul et donc les procédures radios sont chez moi du niveau FsX de base! Ne t'inquiète pas, nous, on ne sait même pas atterrir !! Franck Super MarioHere we go !!Bonne journée à tous |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Sam 3 Nov 2012 - 18:55 | |
| - Super Mario a écrit:
- Greenhopper a écrit:
Euh, le vol en réseau? Oui, peut être mais je suis habitué à voler seul et donc les procédures radios sont chez moi du niveau FsX de base! Ne t'inquiète pas, nous, on ne sait même pas atterrir !! Effectivement le respect des procedures et de la phraseologie n'est pas une obligation ici, mais on essai de progresser! Amicalement Raphael |
|
| |
Pitts s14
Membre
| Sujet: Re: Je me présente, Greenhopper Lun 5 Nov 2012 - 9:37 | |
| Bonjour à tous, Bienvenue Greenhopper :o passe de bon et agréables moments parmis nous . Amicalement Pitts s14. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c x) n ! |
|
| |
|