Bonjour a tous,
Nous n'avions pas fini notre première partie de vol d'aéroclub nous menant à Berlin dimanche dernier alors ce matin (samedi) avec pierrot, Nico, et moi même on s'est lancer sur les 45 minutes théorique de vol restant.
Très rapidement rejoint par Mika puis Raph nous voici aligner pour une photo souvenir de ce périple
Mais rien ne c'est passé vraiment comme prévu.
A la suite d'une légère erreur d'interprétation 10h00 du matin c'est avéré etre 10h00 mais du soir. du coup vol VFR de nuit.
Au départ du vol Raph me prend en chasse et cherche a m'accrocher avec un câble pour ménager son moteur. Plus de 40 nautiques sans décrocher la position.
Très vite on c'est rendu compte qu'un orage important était dans la direction ou nous allions.
Toujours très vite c'est devenu une purée de pois.
Celle la c'est juste pour le plaisir des couleurs qui m'ont fait pensé a un tableau de Michel-Ange.
Le brouillard et la nuit s'intensifie. Verticale EDLP. On est plus franchement sur du vol VFR mais on aime ca quand même.
En fin de compte on est tombé pile poil sur EDVI. Nico et moi même avons "luminoguider" Mika (a qui on dit un grand bravo d'avoir poser son cessna sans casse, avec un temps de chiotte, pas de joystick et pour un premier vol réseau)
Guidage de Mika en plaçant un appareil a chaque seuil de piste pour avoir un repère d'axe a suivre.
Pour Pierrot, Niko a fait de radioguidage au p'tit oignons. Tout notre monde posé on fait la photo pour immortaliser ce vol parce que c'est pas pour dire mais je ferais pas ca tous les jours.
On a quant même eu un moment de grâce dans ce vol
Pierrot a voler avec un vieil avion, devant, sans ce paumé, sans râler, et il a aimer ca.
Je ne pensait pas écrire un truc pareil un jour.
Merci a tous et a demain pour la suite EDVI - EDDI
Thierry