Re!
Apres un test avec le 737, je pense que ton oubli vient du selecteur de cap omnidirectionnel
sur le tableau de bord tu vois en haut au milieu un indicateur nommé "course" c'est de cela qu'il s'agit!
Voici un exemple
A l'aide de la carte je choisis ma route est decide d'aller vers le VOR YYJ frequence 113.70 MHz
Je rentre cette frequence en NAV 1
Mon avion ne bouge pas malgre PA enclenché, selecteur NAV et LOC NAV
Je regle aproximativement la "course" sur 276 ( qui est largement trop a l'ouest de la route reelle) et mon avion s'incline en direction du VOR
Sur la 1ere image tu peux voir sur l'ecran de navigation ( en bas a droite de l'horizon artificiel) les indications suivantes:
-en haut a droite de l'ecran: le nom du VOR (YYJ), la course et l'indicateur DME qui te donne ta distance par rapport au VOR
-en bas un segment rose qui te donne la position de ton avion par rapport a la radiale suivie ( la course)
Sur la 3eme image tu vois que ce segment est au centre soit sur la radiale indiquée par la course
Cette derniere image te montre le parcours de l'avion qui se cale sur la radiale, souvent en zig zag
Quand tu prepares ton vol il est important de noter toutes les informations du VOR, la radiale (la course) se calcule en fonction de ta position par rapport au VOR
J'espere etre assez clair! c'est pas facile de donner toutes ces infos de maniere synthetique
Amicalement
Raphael
PS: Je propose un vol d'initiation a la navigation si ca t'interesse inscris toi!