Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Comment bien désinstaller FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neoslay

neoslay
Membre




Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Comment bien désinstaller FSX  Empty
MessageSujet: Comment bien désinstaller FSX    Comment bien désinstaller FSX  Horlog12Sam 23 Aoû 2014 - 13:11

Bonjour à tous !

Il y a pas longtemps j'ai réinitialiser mon pc acer ( tout remis à zéro ) par contre je n'avais pas désinstaller
FSX avant . Je veux le réinstaller mais à la fin du dernier CD il me dise

-Windows package installer ( un truc dans le genre )
- erreur -1603

J'ai réfléchi assez longtemps pour comprendre qu'il doit rester des traces du jeu pour les supprimer , mais comment les trouver ?  Assomé 

J'aurai besoin de votre aide !  main 

Merci d'avance

Cordialement Neos Lay  :50400: 
Revenir en haut Aller en bas
Toinou976

Toinou976
Membre




Masculin Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2014
Messages : 144
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Possède P3D

Comment bien désinstaller FSX  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien désinstaller FSX    Comment bien désinstaller FSX  Horlog12Sam 23 Aoû 2014 - 13:34

Hello,

d'après Microsoft voici les cause de l'erreur 1603 :

Vous pouvez recevoir ce message d'erreur si l'une des conditions suivantes est remplie :

- Le dossier que vous essayez d'installer le package Windows Installer est chiffré.
- Le lecteur contenant le dossier que vous essayez d'installer le package Windows Installer est accessible comme un lecteur de remplacement.
- Le compte système ne dispose pas des autorisations Contrôle total sur le dossier que vous essayez d'installer le package Windows Installer. Vous remarquez le message d'erreur, car le service Windows Installer utilise le compte système pour installer le logiciel.

Je penserais donc plus à la troisième solution, à savoir le répertoire FSX existe toujours mais à l'autorisation liés au compte utilisateur précédant.
En général les "reinitialisation systeme" de chez Acer conservent les données personnelles...

Pour résoudre le problème (si c'est celui la) clic droit sur le dossier en question, désactiver la lecture seule, et dans l'onglet sécurité, autorisé le compte actuel en lecture et écriture.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
neoslay

neoslay
Membre




Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Comment bien désinstaller FSX  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien désinstaller FSX    Comment bien désinstaller FSX  Horlog12Sam 23 Aoû 2014 - 13:46

Bonjour Toinou976

Merci beaucoup pour la solution tu as surement raison je vais tout de suite essayer !

A bientôt

Neos Lay
Revenir en haut Aller en bas
neoslay

neoslay
Membre




Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Comment bien désinstaller FSX  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien désinstaller FSX    Comment bien désinstaller FSX  Horlog12Sam 23 Aoû 2014 - 14:44

Ça n'a pas marcher =( Toujours le problème du package windows ..
Revenir en haut Aller en bas
Toinou976

Toinou976
Membre




Masculin Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2014
Messages : 144
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Possède P3D

Comment bien désinstaller FSX  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien désinstaller FSX    Comment bien désinstaller FSX  Horlog12Sam 23 Aoû 2014 - 16:02

A tu essayer de faire une réinitialisation avec suppression des données personnelles ? ( a savoir un formatage complet de la machine )

Cela résoudrait, et j'en suis sûr à 99.9%, le problème !
Evidemment sauvegarde tes données perso au préalable !
Revenir en haut Aller en bas
neoslay

neoslay
Membre




Masculin Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Comment bien désinstaller FSX  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien désinstaller FSX    Comment bien désinstaller FSX  Horlog12Sam 23 Aoû 2014 - 17:38

Oui j'ai garder sur disque dur externe toute mes données et j'ai fais un formatage complet à zéro
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien désinstaller FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-