Salut a tous,
C'est étonnant mais pas surprenant, il y a 3 4 ans je crois, un Rafale Marine, avait effectuer un passage du mur du son, que j avais moi même entendu, c'était arrivé dans la matinée et je l ai entendu de Saint Brieuc, par contre ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que lorsque cela c'est passe en Bretagne, il y a eu un double bang et il n y a pas eu de ressenti de souffle, ni mur ou maison qui ai bougé.
L'aviation militaire a tout les droits, mais le passage du mur du son, au dessus des terres est interdit, ou alors il faut que l'altitude soit supérieur a 10 000 mètres, mais a confirmé car je ne suis plus sure que cette info soit bonne a l heure actuel, avoir si quelqu'un sait.
En tout cas si un chasseur hier soir a passé le mur du son, c'est qu'il l a fait certainement pour un événement particulier et justifier.
Et je pense que si en admettant qu'un avion de ligne soit détourné pour aller su poser en plein Paris, a mon avis le passage du mur du son dans un tel cas ne se posera pas.
Bref vu le délais qu'il y a eu entre le bang et que les pompiers soient prévenu, il est clair que ce passage du mur du son n'était pas au programme.