Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam

Les 6 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Vitesse bridée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerozen

kerozen
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Vitesse bridée Empty
MessageSujet: Vitesse bridée   Vitesse bridée Horlog12Dim 19 Oct 2014 - 8:58

Bonjour à tous et merci de me lire,
sur tous les avions d'origines que je possède sur fsx, je n'arrive pas à dépasser les 368 mph. est ce normal car lorsque j'utilise un gros porteur ou un avion de chasse en ad-don le résultat est le même. Avez vous une solution a me donner ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 493
Numéro du département : 83
MSFS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Vitesse bridée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse bridée   Vitesse bridée Horlog12Dim 19 Oct 2014 - 18:01

Bonjour Kérosène
En aéronautique la vitesse est conditionnée en autre par l’altitude c’est-à-dire la masse volumique, la densité de l’air ainsi que la température.
La vitesse indiquée (VI ou IAS) par les instruments est mesurée suivant les paramètres extérieurs : T°, densité, etc…, les instruments sont calibrés pour une pression statique Ps =1013.25h Pa et 15°c d’où les corrections à apporter suivant les conditions.
La vitesse sol (VS) est différente et en générale supérieure à la VI (sauf en piquet ou forte montée bien sûr) puisqu’elle indique la vitesse par rapport au sol (plus haut, plus chaud plus vite) mais plus tu seras bas est plus elles seront proches.
Pour résumer à VI constante ta Vs augmente en prenant de l’altitude.
A VI=368mph  à basse et haute altitude   ta vitesse entrainera des contraintes sur la structure inacceptable (frottement  de l’air etc…) sur la plupart des aéronefs(résumé par survitesse dans FSX).

En aéronautique les mesures sont très souvent indiquées en Kt (1Kt nœud =1.85km/h, 1mph=1,61km/h) tout au moins en aviation générale.
Sur des vitesses max de 200kt  et des altitudes inferieures au FL200 on utilise l’approximation  1% de VI par 5° d’écart avec la température en atmosphère type(15°), et 1% par tranche de 600ft au-dessus de la surface 1013.25 hPa (TA :Alt. de  transition). cheveux
Au-delà de ces vitesses ou altitudes les calculs sont beaucoup plus compliqués et heureusement gérés par la machine.

J’espère t’avoir été utile (et de ne pas avoir fait trop d’erreurs!!)

Amicalement
Wings
Revenir en haut Aller en bas
kerozen

kerozen
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Vitesse bridée Empty
MessageSujet: mes remerciements   Vitesse bridée Horlog12Dim 19 Oct 2014 - 19:56

Bonsoir,
je te remercie de cette réponse et je m'aperçois que fsx ne s'arrête pas du tout a faire voler un avion et ensuite mettre le pilotage automatique jusqu'à être en vu de l'aéroport et d'atterrir comme on peux
Tu viens de me mettre une seconde claque derrière la tête car je viens de visionner une vidéo d'une et vingt minute sur la préparation du décollage d'un airbus le vol et l'atterrissage, seulement voilà j'avais jamais entendu parler du programmateur de vol et cela va encore me poser des soucis, mais bon, petit a petit j'avancerais, étape par étape
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse bridée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-