Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.

AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam

Les 6 simulateurs sur le même réseau !

Partagez

Comment avez vous connu FSX-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+37
renjonc
papilote
Guy57
gerardjany
flapflape
jb2610
bern51100
kalidas
BrunoG
acwin
Axxl_DD
BOBLJ
androl2015
Ltn_Lino
cgoa-benoit
astigmat2000
Luccio
stef38210
norberth
dodu
CBX
Manu71
papybus
gandaho
jca
Super Mario
Toinou976
Transall
Didier6414
dragon73
BERRY31
ar baradoz
arnaud67
nico40
dixdetension
MacCowcoth
Shag
41 participants
AuteurMessage
Shag

Shag
Administrateur

Masculin Age : 48
Numéro du département : 14
MSFS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Dim 26 Oct 2014 - 14:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous Smile

Dans un esprit de curiosité, je vous pose la question...

Comment avez vous connu FSX-France Question

Merci à vous de vos réponses et commentaires.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stef38210

Membre

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Sam 17 Jan 2015 - 17:59

hello
des debuts sur Spectrum et des simu de vol loin d'etre realistes, sur ivao et n'ayant pas vraiment le niveau...!! retour sur un site où on ne se prend pas le choux.. de bons contacts, des conseils et une amitié sans limite m'ont fait adopter ce site bien managé par Mister Shag et Mister Raph Merci
Luccio

Luccio
Membre

Masculin Age : 28
Numéro du département : Singapour
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Dim 18 Jan 2015 - 17:37

Bonjour,

J'ai connu FSX-France grâce à mon ami Google, lorsque j'ai du réinstaller FSX Gold sur mon nouveau PC. J'ai eu très rapidement l'aide nécessaire, et je remercie à ce propos toute la communauté.
Malheureusement, étant en prépa MathsSpé, je ne peux pas voler en réseau ou participer au forum autant que je le souhaiterais...

Bonne soirée!

Cordialement,
Luccio

HP ENVY Phoenix - Intel Quad Core i7@3,6 GHz - RAM 32 Go - SSD 256 Go + HDD 2+3 To - Nvidia GF GTX 980 4 Go - W10 x64
"La rivière forme des caractères bien trempés", Révérend Père Henri Hyacinthe Rambaud, Ancien directeur de l'école St Thomas d'Aquin (69)
Addons: PMDG 777 - GSX
astigmat2000

astigmat2000
Membre

Masculin Age : 69
Version à définir FSX version Steam Edition

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Ven 24 Juil 2015 - 11:12

Salut les amis,
J'ai décidé, comme j'ai un peu de temps maintenant, de satisfaire à un désir, longtemps refoulé, de voler sans que ça me coûte un bras. J'ai décidé de faire de la simulation à l'aide de FSX Steam Edition. J'ai investi dans un Yoke et palonnier Saitek et j'ai commencé les différents tutoriels "débutant" avec FSX. Là je plante parce que passer de Tutorial 5 aux suivants, je trouvais le "step" un peu élevé. J'ai la vague impression de passer de l'épisode 5 au 12 en ayant raté les 6 à 11.
Alors j'ai googuellisé mes interrogations et je suis tombé ici.
Je confirme, l'accueil est super... j'ai été surpris.
Bon maintenant il faut que je me familiarise avec la terminologie employée ici et là... par exemple qu'est ce que le "mumble"?
Bref je découvre à mon rythme. J'irai faire un tour sur la section hardware, aussi, pour me situer et voir si je peux améliorer mon PC pour une meilleure fluidité de mes vols...
Bref, mais comme tout retraité, je suis débordé.... lol!
Amitiés.

Amitiés et bons vols à tous....
Louis.
cgoa-benoit

cgoa-benoit
Membre

Masculin Age : 60
Numéro du département : 17
Version à définir FSX version boite Version à définir

MessageSujet: Google mon ami...   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Ven 25 Sep 2015 - 8:35

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part c'est hier soir en surfant sur le web....
Complètement par hasard mais heureux.

A bientôt et bons vols.

Ltn_Lino

Ltn_Lino
Membre

Masculin Age : 39
Version à définir FSX version boite

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Ven 2 Oct 2015 - 13:24

Bonjour !

J'ai connu FSX-France en recherchant une communauté FSX sur Google.

Au plaisir de voler avec vous ! Avion2

Ltn Lino de Toulouse !
androl2015

androl2015
Membre

Masculin Age : 66
Numéro du département : 13

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Ven 2 Oct 2015 - 20:57

allez a mon tour !

je vole depuis  janvier 2015 avec Xplane et ça me chatouillais depuis un moment d'essayer FSX , j'avais une question de base et d'achat à poser et par Google je vous ai  trouvé ET surtout vous avez toujours répondu à mes questions de débutant avec convivialité et pédagogie .
j'essaierai d'aider quand je serai plus balaise aussi...

merci

et bons vols Hi
BOBLJ

BOBLJ
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mar 6 Oct 2015 - 22:31

Bonsoir à tous,

C'est à cause de Benoit !!... Very Happy Very Happy
Il m'a dit qu'il avait découvert un nouveau forum, alors bien obligé d'aller voir.... surtout quand on appartient à un club de simu (CGOA pour ne pas le nommer) !.... Il est important de confronter les connaissances et les idées.

A bientôt...
Axxl_DD

Axxl_DD
Membre

Masculin Age : 62
Numéro du département : 973

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Lun 15 Aoû 2016 - 18:38

Bonjour, c'est en essayant de  Etudier  les soucis FSX, DirectX9 et Win10 que j'ai découvert votre forum. Une fois les soucis résolus j'y suis revenu et j'ai décidé de m'inscrire.
acwin

acwin
Membre

Masculin Age : 52
Numéro du département : 974

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mar 16 Aoû 2016 - 5:59

Bonjour à tous,

Comme d'autres, à partir de google.

Un forum parfait, amicale, sympathique, ouvert à tous les niveaux.

Un site qui propose beaucoup de vols en réseaux même si je ne participe pas, mais je me rattrape en étant présent régulièrement sur le forum.

Cordialement.
BrunoG

BrunoG
Membre

Masculin Age : 65
Numéro du département : 37

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mar 16 Aoû 2016 - 7:20

Hi  Bonjour à tous, Hi

Pour moi, j'avoue avoir oublié ! mais je serai partisan d'une visite sur Google lors d'une recherche sur FSX,

Sinon longue vie à FSX-France, merci aux pionniers et merci à tous d'animer celui-ci

Bons vols parmis nous Avion1 Avion1

BrunoG  Avion2
kalidas

kalidas
Membre

Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mer 30 Nov 2016 - 10:58

Bonjour

J'ai connu FSX-France un peu par hasard. En cherchant sur le web une solution à un problème technique, je suis tombé sur votre site, et j'ai rapidement constaté que c'était une mine d'or pour le simmer passionné que je suis. Voila pourquoi je me suis inscrit.
bern51100

Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mar 2 Mai 2017 - 18:50

Allez je ravive la flamme Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 1662367987

Bonjour à tous,

Quand j'étais en activité j'occupais une partie de mes loisirs au simulateur de vol. Mécano avion dans l'Armée de l'Air pendant 20 ans, ça laisse des traces. 5 à 6000H de vols en soute à jouer au tarot en attendant les escales, et près de 1000H de vols sans atterrissage, car j'ai fait 10 ans de parachutisme sportif, m'ont donné un certain goût de m'envoyer en l'air, même virtuellement, ça coute nettement moins cher. Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 3447992550
Les 3 premières années de ma retraite ont été occupées en voyages en camping car, et une longue maladie, comme on dit, m'a cloué à la maison 16 mois Sad . Maintenant les voyages en CC reprennent doucement et entre j'ai décidé d'agiter le joystick. C'est donc mon copain GOOGLE qui m'a mis en contact avec vous, car j'avais un soucis d'installation de FSX. La version STEAM n'est pas pour moi. J'adore les anglais, mais seulement depuis le Brexit . . .
FSX + SP1 et SP2 sont installés sur ma bécane. Je vais y remettre IL2 "amélioré", et vais moins regarder la télé le soir . . .
Voila vous savez tout.
A bientôt en Avion1
Hi Hi
kalidas

kalidas
Membre

Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: le hasard   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Ven 5 Mai 2017 - 17:17

Bonjour

Je crois bien que j'ai connu FSX-France en cherchant sur google une réponse à un problèmùe technique. Parmi la liste des sites proposés, il y avait le vôtre, que j'ai donc découvert à cette occasion

Amitiés et bon vols
jb2610

jb2610
Membre

Masculin Age : 34
Numéro du département : 41

MessageSujet: Comment avez vous connu FSX-France    Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Ven 12 Mai 2017 - 16:06

Bonjour

j'ai connue ce site grâce a google en cherchant des serveurs fsx tous simplement
flapflape

flapflape
Membre

Masculin Age : 62
Numéro du département : 69

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Dim 11 Juin 2017 - 12:39

Bonjour à vous tous , je possède FSX depuis de nombreuses années mais jamais assé dde temps pour rester un moment dessus , j'ai commencé ma licence de pilote privé hélico ( 16 h de vol ) et je cherche à télécharger le EC145 pour l'installer sur FSX , j'ai essayé mais pour l'instant ca ne marche pas Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 279870372 ......
Bonne journée à tous
gerardjany

gerardjany
Membre

Masculin Age : 69
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Lun 11 Déc 2017 - 19:18

Bonjour à tous’ j’ai trouvé FSX-France en cherchant des réponses quant à l’utilisation de Flight Simulator FSX. J’ai un joystick saitek x52 pro et j’essaie de m’habituer à toutes les commandes ... je suis donc encore en phase de découverte même si je fais des vols de courte durée au départ de lfmd vers les aéroports voisins. Sinon, dans la vie de tous les jours, PPL en mai 2016 et 100 h de vol à ce jour principalement sur Robin dr400 180cv. À bientôt sur les vols en réseau quand j’aurai suffisamment défriché tous ces logiciels
Guy57

Guy57
Membre

Masculin Age : 65
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

MessageSujet: Par hasard..... ;-)))...   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Sam 16 Fév 2019 - 8:56

Bonjour,

C'est presque vrai, car en surfant sur d'autres forums, un participant faisait référence au FSX-France.

Je m'y suis connecté, ai lu les messages sur le forum et cela m'a donné envie de m'inscrire.

Tout simplement....

Cordialement

Guy

RAJOUT A L'OCCASION DE LA NOUVELLE ANNEE 2020 : cela fait un petit moment (depuis février 2019 en fait) que d'autres occupations m'avaient tenu éloigné de votre sympathique site. Me voilà de retour...un peu plus souvent.

Du coup j'attaque ma 61ème année bientôt et j'habite toujours dans le Rhône.
Je n'ai pas amélioré mes connaissances aéronautiques depuis 11 mois ni mon expérience de vols simulés mais l'envie est toujours là...

Bonne année 2020 encore à tous.

Guy

Dernière édition par Guy57 le Sam 4 Jan 2020 - 10:15, édité 1 fois
papilote

papilote
Membre

Masculin Age : 77
Numéro du département : 89

MessageSujet: bonjour,   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Sam 16 Fév 2019 - 15:29

Bonjour,
Intéressé par la simulation depuis quelques années et complètement nul en informatique,je suis tombé sur des sites qui devait êtres bien,mais que j'ai trouvés compliqués. Pour moi FSX-France est  plus simple d'utilisation et aussi une équipe sympa .je remercie Raph pour mon premier vol Nice ->Ajaccio/les vols du Dimanche /ainsi que la patience de Sharpengel
je me suis mis en retrait depuis quelques temps a cause d'un réseau internet dégradé ,mais après une pétition chez orange il commence a nous installé la fibre.
Donc a bientôt
Amicalement

Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 T-33-ToursAB
T33
67/2( la cigogne dans l'étoile) PAPILOTE papi c'est sur,........ pilote un peu moins

BA705 Tours en 67
renjonc

renjonc
Membre

Masculin Age : 75
Version à définir Version à définir

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Jeu 14 Mar 2019 - 15:21

bonjour

je viens de découvrir votre site car j'ai un problème pour réinstaller FSX. je viens de faire réparer mon ordi. Windows 10 a été entièrement réinstaller.
Mon inscription est bien évidemment intéressée. Pour moi ne plus pouvoir utiliser FSX serait une réelle punition.

Je ne suis pas pilote. Mais je m'intéresse énormément à l'histoire de l'aviation.

Ma seul gloire aérienne est d'avoir eu l'occasion d'obtenir dans une autre vie mes brevets 1er et 2ème degré de parachutiste sportif en 1967. On sautait à l'époque d'un vieux Broussard.

J'ai 70 ans. Je ne suis pas expert en informatique- Aussi aurai-je besoin de vos conseils.

Voilà ce qui m'amène à m'inscrire sur votre superbe site.
cgoa-benoit

cgoa-benoit
Membre

Masculin Age : 60
Version à définir FSX version boite Version à définir

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Sam 13 Avr 2019 - 9:36

renjonc a écrit:
bonjour

je viens de découvrir votre site car j'ai un problème pour réinstaller FSX. je viens de faire réparer mon ordi. Windows 10 a été entièrement réinstaller.
Mon inscription est bien évidemment intéressée. Pour moi ne plus pouvoir utiliser FSX serait une réelle punition.

Je ne suis pas pilote. Mais je m'intéresse énormément à l'histoire de l'aviation.

Ma seul gloire aérienne est d'avoir eu l'occasion d'obtenir dans une autre vie mes brevets 1er et 2ème degré de parachutiste sportif en 1967. On sautait à l'époque d'un vieux Broussard.

J'ai 70 ans. Je ne suis pas expert en informatique- Aussi aurai-je besoin de vos conseils.

Voilà ce qui m'amène à m'inscrire sur votre superbe site.

Bonjour renjonc,

Déjà bienvenue sur FSX-France ;)

Peux tu nous dire quel message d'erreur tu as au moment de l'installation de FS X ?

Je l'ai installé sur plusieurs PC à l'asso en W10 et RAS ;)

A très vite.

Benoit
blb92

blb92
Membre

Masculin Age : 66
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Sam 13 Avr 2019 - 13:48

Bonjour,

Me souviens plus trop, par hasard Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 2898807997
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre

Masculin Age : 51
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mer 24 Avr 2019 - 14:38

Bonjour !

Pour répondre à la question :

J'ai longtemps voulu voler quand j'ai connu Flight simulator… Mais à l'époque avoir un ordi coutait trés cher et il fallais s'y connaitre. Et mes parents avais refusé catégoriquement, lol .

De nombreuses années ont passées. J'ai pris un coup de vieux (45 ans), j'ai eu ma vie à coté, et depuis 2013 environ, je me suis mis à la simulation en commençant par FLIGHT GEAR. C'etait pas mal, cela m'a appris quelques bases de l'aviation…

Ce n'est qu'en 2017 que je me suis mis à FSX (version STEAM).Et de là, ayant quelques lacunes, j'ai chercher un forum en Francais, fiable et stable. Je suis donc tombé chez vous.

Et depuis, j'y suis de temps en temps, à essayer d'aider les uns et d'avoir les conseils des autres.

Voilà, voilà Cool
Shag

Shag
Administrateur

Masculin Age : 48
Numéro du département : 14

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mer 24 Avr 2019 - 20:14

Shag a écrit:
Bonjour à tous  Smile

Dans un esprit de curiosité, je vous pose la question...

Comment avez vous connu FSX-France Question

Merci à vous de vos réponses et commentaires.

Cordialement.

Shag
BZH

BZH
Membre

Masculin Age : 71
Numéro du département : 56
Version à définir FSX version Steam Edition Possède P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Jeu 25 Juil 2019 - 0:19

Comment j'ai trouvé FSX-France ???.....................ben par hasard sous une frite..............oups non c'était mon steak la dernière fois que je suis aller manger au resto Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 1874783156 .....................alors c'est sur FF2Play Very Happy Very Happy Very Happy

Window 10 64Bits sur SSD 250 Go // Carte mère MSI System Model: MS-7A63 // BIOS: 1.50 (type: UEFI) // Processor: Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz (8 CPUs), ~4.2GHz// Memory: 32768MB RAM // DirectX 12 // NVIDIA GeForce GTX 1070 Display Memory: 24433 MB Dedicated Memory: 8088 MB // 6 HDD de 2To chacun.
LKC

LKC
Membre

Masculin Age : 73
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France   Comment avez vous connu FSX-France - Page 2 Horlog12Mer 4 Déc 2019 - 9:38

Bonjour,

Je m'en souviens très bien, un jour ou une nuit je surfais comme ils disent à la recherche d'une réponse sur un site connu et haït de la France entière, j'ai nommé : "Impôts.gouv", pas loin de la crise de nerf existentielle, à 2 doigts de sombrer dans une léthargie chronique exacerbée par une malchance endémique, j'ai cliquer en me trompant de mulot ( il y en 3 sur le bureau) .

Depuis, j'essaye de revoler sur X-Plane 11, parfois Sf 9 ou X.
Le réseau me manque un peu ... c'est à Maupiti que j'ai appris houlala non essayé d'apprendre à voler ...
D'ailleurs LKC ça veut tout dire ...
Bons vols a vous ...

Comment avez vous connu FSX-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2