Auteur | Message |
---|
stef38210
Membre
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Sam 17 Jan 2015 - 17:59 | |
| hello des debuts sur Spectrum et des simu de vol loin d'etre realistes, sur ivao et n'ayant pas vraiment le niveau...!! retour sur un site où on ne se prend pas le choux.. de bons contacts, des conseils et une amitié sans limite m'ont fait adopter ce site bien managé par Mister Shag et Mister Raph |
|
| |
Luccio
Membre
Age : 28 Date d'inscription : 15/12/2014 Messages : 62 Numéro du département : Singapour
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Dim 18 Jan 2015 - 17:37 | |
| Bonjour,
J'ai connu FSX-France grâce à mon ami Google, lorsque j'ai du réinstaller FSX Gold sur mon nouveau PC. J'ai eu très rapidement l'aide nécessaire, et je remercie à ce propos toute la communauté. Malheureusement, étant en prépa MathsSpé, je ne peux pas voler en réseau ou participer au forum autant que je le souhaiterais...
Bonne soirée! Cordialement, Luccio HP ENVY Phoenix - Intel Quad Core i7@3,6 GHz - RAM 32 Go - SSD 256 Go + HDD 2+3 To - Nvidia GF GTX 980 4 Go - W10 x64 "La rivière forme des caractères bien trempés", Révérend Père Henri Hyacinthe Rambaud, Ancien directeur de l'école St Thomas d'Aquin (69) Addons: PMDG 777 - GSX |
|
| |
astigmat2000
Membre
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Ven 24 Juil 2015 - 11:12 | |
| Salut les amis, J'ai décidé, comme j'ai un peu de temps maintenant, de satisfaire à un désir, longtemps refoulé, de voler sans que ça me coûte un bras. J'ai décidé de faire de la simulation à l'aide de FSX Steam Edition. J'ai investi dans un Yoke et palonnier Saitek et j'ai commencé les différents tutoriels "débutant" avec FSX. Là je plante parce que passer de Tutorial 5 aux suivants, je trouvais le "step" un peu élevé. J'ai la vague impression de passer de l'épisode 5 au 12 en ayant raté les 6 à 11. Alors j'ai googuellisé mes interrogations et je suis tombé ici. Je confirme, l'accueil est super... j'ai été surpris. Bon maintenant il faut que je me familiarise avec la terminologie employée ici et là... par exemple qu'est ce que le "mumble"? Bref je découvre à mon rythme. J'irai faire un tour sur la section hardware, aussi, pour me situer et voir si je peux améliorer mon PC pour une meilleure fluidité de mes vols... Bref, mais comme tout retraité, je suis débordé.... Amitiés. Amitiés et bons vols à tous.... Louis. |
|
| |
cgoa-benoit
Membre
Age : 60 Date d'inscription : 25/09/2015 Messages : 143 Numéro du département : 17
| Sujet: Google mon ami... Ven 25 Sep 2015 - 8:35 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part c'est hier soir en surfant sur le web.... Complètement par hasard mais heureux.
A bientôt et bons vols.
|
|
| |
Ltn_Lino
Membre
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Ven 2 Oct 2015 - 13:24 | |
| Bonjour ! J'ai connu FSX-France en recherchant une communauté FSX sur Google. Au plaisir de voler avec vous ! Ltn Lino de Toulouse ! |
|
| |
androl2015
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 06/09/2015 Messages : 58 Numéro du département : 13
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Ven 2 Oct 2015 - 20:57 | |
| allez a mon tour ! je vole depuis janvier 2015 avec Xplane et ça me chatouillais depuis un moment d'essayer FSX , j'avais une question de base et d'achat à poser et par Google je vous ai trouvé ET surtout vous avez toujours répondu à mes questions de débutant avec convivialité et pédagogie . j'essaierai d'aider quand je serai plus balaise aussi... merci et bons vols |
|
| |
BOBLJ
Membre
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mar 6 Oct 2015 - 22:31 | |
| Bonsoir à tous, C'est à cause de Benoit !!... Il m'a dit qu'il avait découvert un nouveau forum, alors bien obligé d'aller voir.... surtout quand on appartient à un club de simu (CGOA pour ne pas le nommer) !.... Il est important de confronter les connaissances et les idées. A bientôt... |
|
| |
Axxl_DD
Membre
Age : 62 Date d'inscription : 15/08/2016 Messages : 10 Numéro du département : 973
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Lun 15 Aoû 2016 - 18:38 | |
| Bonjour, c'est en essayant de les soucis FSX, DirectX9 et Win10 que j'ai découvert votre forum. Une fois les soucis résolus j'y suis revenu et j'ai décidé de m'inscrire. |
|
| |
acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mar 16 Aoû 2016 - 5:59 | |
| Bonjour à tous,
Comme d'autres, à partir de google.
Un forum parfait, amicale, sympathique, ouvert à tous les niveaux.
Un site qui propose beaucoup de vols en réseaux même si je ne participe pas, mais je me rattrape en étant présent régulièrement sur le forum.
Cordialement. |
|
| |
BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mar 16 Aoû 2016 - 7:20 | |
| Bonjour à tous, Pour moi, j'avoue avoir oublié ! mais je serai partisan d'une visite sur Google lors d'une recherche sur FSX, Sinon longue vie à FSX-France, merci aux pionniers et merci à tous d'animer celui-ci Bons vols parmis nous BrunoG |
|
| |
kalidas
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 9 Numéro du département : 67
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mer 30 Nov 2016 - 10:58 | |
| Bonjour
J'ai connu FSX-France un peu par hasard. En cherchant sur le web une solution à un problème technique, je suis tombé sur votre site, et j'ai rapidement constaté que c'était une mine d'or pour le simmer passionné que je suis. Voila pourquoi je me suis inscrit. |
|
| |
bern51100
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 01/05/2017 Messages : 207 Numéro du département : 17
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mar 2 Mai 2017 - 18:50 | |
| Allez je ravive la flamme Bonjour à tous, Quand j'étais en activité j'occupais une partie de mes loisirs au simulateur de vol. Mécano avion dans l'Armée de l'Air pendant 20 ans, ça laisse des traces. 5 à 6000H de vols en soute à jouer au tarot en attendant les escales, et près de 1000H de vols sans atterrissage, car j'ai fait 10 ans de parachutisme sportif, m'ont donné un certain goût de m'envoyer en l'air, même virtuellement, ça coute nettement moins cher. Les 3 premières années de ma retraite ont été occupées en voyages en camping car, et une longue maladie, comme on dit, m'a cloué à la maison 16 mois . Maintenant les voyages en CC reprennent doucement et entre j'ai décidé d'agiter le joystick. C'est donc mon copain GOOGLE qui m'a mis en contact avec vous, car j'avais un soucis d'installation de FSX. La version STEAM n'est pas pour moi. J'adore les anglais, mais seulement depuis le Brexit . . . FSX + SP1 et SP2 sont installés sur ma bécane. Je vais y remettre IL2 "amélioré", et vais moins regarder la télé le soir . . . Voila vous savez tout. A bientôt en |
|
| |
kalidas
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 9 Numéro du département : 67
| Sujet: le hasard Ven 5 Mai 2017 - 17:17 | |
| Bonjour
Je crois bien que j'ai connu FSX-France en cherchant sur google une réponse à un problèmùe technique. Parmi la liste des sites proposés, il y avait le vôtre, que j'ai donc découvert à cette occasion
Amitiés et bon vols |
|
| |
jb2610
Membre
Age : 34 Date d'inscription : 12/05/2017 Messages : 2 Numéro du département : 41
| Sujet: Comment avez vous connu FSX-France Ven 12 Mai 2017 - 16:06 | |
| Bonjour
j'ai connue ce site grâce a google en cherchant des serveurs fsx tous simplement |
|
| |
flapflape
Membre
Age : 62 Date d'inscription : 11/06/2017 Messages : 1 Numéro du département : 69
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Dim 11 Juin 2017 - 12:39 | |
| Bonjour à vous tous , je possède FSX depuis de nombreuses années mais jamais assé dde temps pour rester un moment dessus , j'ai commencé ma licence de pilote privé hélico ( 16 h de vol ) et je cherche à télécharger le EC145 pour l'installer sur FSX , j'ai essayé mais pour l'instant ca ne marche pas ...... Bonne journée à tous |
|
| |
gerardjany
Membre
Age : 69 Date d'inscription : 10/12/2017 Messages : 9 Numéro du département : 06
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Lun 11 Déc 2017 - 19:18 | |
| Bonjour à tous’ j’ai trouvé FSX-France en cherchant des réponses quant à l’utilisation de Flight Simulator FSX. J’ai un joystick saitek x52 pro et j’essaie de m’habituer à toutes les commandes ... je suis donc encore en phase de découverte même si je fais des vols de courte durée au départ de lfmd vers les aéroports voisins. Sinon, dans la vie de tous les jours, PPL en mai 2016 et 100 h de vol à ce jour principalement sur Robin dr400 180cv. À bientôt sur les vols en réseau quand j’aurai suffisamment défriché tous ces logiciels |
|
| |
Guy57
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 16/02/2019 Messages : 4 Numéro du département : 69
| Sujet: Par hasard..... ;-)))... Sam 16 Fév 2019 - 8:56 | |
| Bonjour,
C'est presque vrai, car en surfant sur d'autres forums, un participant faisait référence au FSX-France.
Je m'y suis connecté, ai lu les messages sur le forum et cela m'a donné envie de m'inscrire.
Tout simplement....
Cordialement
Guy
RAJOUT A L'OCCASION DE LA NOUVELLE ANNEE 2020 : cela fait un petit moment (depuis février 2019 en fait) que d'autres occupations m'avaient tenu éloigné de votre sympathique site. Me voilà de retour...un peu plus souvent.
Du coup j'attaque ma 61ème année bientôt et j'habite toujours dans le Rhône. Je n'ai pas amélioré mes connaissances aéronautiques depuis 11 mois ni mon expérience de vols simulés mais l'envie est toujours là...
Bonne année 2020 encore à tous.
Guy
Dernière édition par Guy57 le Sam 4 Jan 2020 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
papilote
Membre
Age : 77 Date d'inscription : 11/12/2014 Messages : 67 Numéro du département : 89
| Sujet: bonjour, Sam 16 Fév 2019 - 15:29 | |
| Bonjour, Intéressé par la simulation depuis quelques années et complètement nul en informatique,je suis tombé sur des sites qui devait êtres bien,mais que j'ai trouvés compliqués. Pour moi FSX-France est plus simple d'utilisation et aussi une équipe sympa .je remercie Raph pour mon premier vol Nice ->Ajaccio/les vols du Dimanche /ainsi que la patience de Sharpengel je me suis mis en retrait depuis quelques temps a cause d'un réseau internet dégradé ,mais après une pétition chez orange il commence a nous installé la fibre. Donc a bientôt Amicalement T33 67/2( la cigogne dans l'étoile) PAPILOTE papi c'est sur,........ pilote un peu moins BA705 Tours en 67 |
|
| |
renjonc
Membre
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Jeu 14 Mar 2019 - 15:21 | |
| bonjour
je viens de découvrir votre site car j'ai un problème pour réinstaller FSX. je viens de faire réparer mon ordi. Windows 10 a été entièrement réinstaller. Mon inscription est bien évidemment intéressée. Pour moi ne plus pouvoir utiliser FSX serait une réelle punition.
Je ne suis pas pilote. Mais je m'intéresse énormément à l'histoire de l'aviation.
Ma seul gloire aérienne est d'avoir eu l'occasion d'obtenir dans une autre vie mes brevets 1er et 2ème degré de parachutiste sportif en 1967. On sautait à l'époque d'un vieux Broussard.
J'ai 70 ans. Je ne suis pas expert en informatique- Aussi aurai-je besoin de vos conseils.
Voilà ce qui m'amène à m'inscrire sur votre superbe site. |
|
| |
cgoa-benoit
Membre
Age : 60 Date d'inscription : 25/09/2015 Messages : 143 Numéro du département : 17
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Sam 13 Avr 2019 - 9:36 | |
| - renjonc a écrit:
- bonjour
je viens de découvrir votre site car j'ai un problème pour réinstaller FSX. je viens de faire réparer mon ordi. Windows 10 a été entièrement réinstaller. Mon inscription est bien évidemment intéressée. Pour moi ne plus pouvoir utiliser FSX serait une réelle punition.
Je ne suis pas pilote. Mais je m'intéresse énormément à l'histoire de l'aviation.
Ma seul gloire aérienne est d'avoir eu l'occasion d'obtenir dans une autre vie mes brevets 1er et 2ème degré de parachutiste sportif en 1967. On sautait à l'époque d'un vieux Broussard.
J'ai 70 ans. Je ne suis pas expert en informatique- Aussi aurai-je besoin de vos conseils.
Voilà ce qui m'amène à m'inscrire sur votre superbe site. Bonjour renjonc, Déjà bienvenue sur FSX-France Peux tu nous dire quel message d'erreur tu as au moment de l'installation de FS X ? Je l'ai installé sur plusieurs PC à l'asso en W10 et RAS A très vite. Benoit |
|
| |
blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Sam 13 Avr 2019 - 13:48 | |
| Bonjour, Me souviens plus trop, par hasard |
|
| |
sebdedunkerque59
Membre
Age : 51 Date d'inscription : 29/03/2017 Messages : 62 Numéro du département : 59
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mer 24 Avr 2019 - 14:38 | |
| Bonjour ! Pour répondre à la question : J'ai longtemps voulu voler quand j'ai connu Flight simulator… Mais à l'époque avoir un ordi coutait trés cher et il fallais s'y connaitre. Et mes parents avais refusé catégoriquement, lol . De nombreuses années ont passées. J'ai pris un coup de vieux (45 ans), j'ai eu ma vie à coté, et depuis 2013 environ, je me suis mis à la simulation en commençant par FLIGHT GEAR. C'etait pas mal, cela m'a appris quelques bases de l'aviation… Ce n'est qu'en 2017 que je me suis mis à FSX (version STEAM).Et de là, ayant quelques lacunes, j'ai chercher un forum en Francais, fiable et stable. Je suis donc tombé chez vous. Et depuis, j'y suis de temps en temps, à essayer d'aider les uns et d'avoir les conseils des autres. Voilà, voilà |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| |
| |
BZH
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 24/07/2019 Messages : 34 Numéro du département : 56
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Jeu 25 Juil 2019 - 0:19 | |
| Window 10 64Bits sur SSD 250 Go // Carte mère MSI System Model: MS-7A63 // BIOS: 1.50 (type: UEFI) // Processor: Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz (8 CPUs), ~4.2GHz// Memory: 32768MB RAM // DirectX 12 // NVIDIA GeForce GTX 1070 Display Memory: 24433 MB Dedicated Memory: 8088 MB // 6 HDD de 2To chacun. |
|
| |
LKC
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 16/05/2018 Messages : 5 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: Comment avez vous connu FSX-France Mer 4 Déc 2019 - 9:38 | |
| Bonjour,
Je m'en souviens très bien, un jour ou une nuit je surfais comme ils disent à la recherche d'une réponse sur un site connu et haït de la France entière, j'ai nommé : "Impôts.gouv", pas loin de la crise de nerf existentielle, à 2 doigts de sombrer dans une léthargie chronique exacerbée par une malchance endémique, j'ai cliquer en me trompant de mulot ( il y en 3 sur le bureau) .
Depuis, j'essaye de revoler sur X-Plane 11, parfois Sf 9 ou X. Le réseau me manque un peu ... c'est à Maupiti que j'ai appris houlala non essayé d'apprendre à voler ... D'ailleurs LKC ça veut tout dire ... Bons vols a vous ... |
|
| |
|