Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Sujet: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 9:35
Bonjour à tous, Je propose pour ce soir un vol dédié à l'atterrissage sans visibilité,( brouillard, orages, nuit ou pas) en utilisant les instruments mis à notre disposition ( Ils, Vor, Ndb, Morse, talkie-walkie, fumée, lampe torche, etc, etc.) Ce vol pourra se faire avec l'avion de votre choix. Petits, gros, tous les appareils sont acceptés du moment qu'ils possèdent les instruments adéquates. Attention!!! Ce vol s'effectuera sur le serveur 2 Rendez vous à partir de 20h15. J’essaierais d'en donner plus sur le lieu du crime dans la journée.
Pour éviter les difficultés liées au terrain, le vol se fera sur l’aéroport de Paris Orly LFPO. Les conditions seront de secteur Ouest.
Tous les appareils décolleront donc de la piste 24, pour effectuer un tour de piste ou sur un point qui sera précisé au moment du vol et atterriront sur la piste 26 . ILS 111.75 course au 255°
Voici un plan de vol suggéré en intégration vent arriére main gauche pour l'interception ils piste 26, mais il n'est pas obligatoire. Un conseil, préparer vos cartes et votre crayon à papier.
Promis il n'y aura pas de déneigeuse ou de fenwick sur la piste.
Pour se mettre l'eau à la bouche.
Dernière édition par dixdetension le Ven 31 Oct 2014 - 19:01, édité 6 fois
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 9:39
Salut Gilles, Excellent
Je serais là en Duke, attention de ne pas m'enfiler lors de vos approches en Boeing
A ce soir.
Cordialement.
Shag
dragon83
Membre
Age : 55 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 739 Numéro du département : 83
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 9:41
Bonjours je serai présent pour ce vol si cela intéresse quelqu'un je me propose de faire un cockpit partagé pour ceux qui ne sont pas a l aise pour les instruments pour moi l avion choisis soit le cessna ou le baron 58 ou le duke
Invité
Invité
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 9:44
Bonjour Gilles,
je ne suis pas encore prèt pour ça, donc ce sera sans moi, mais j'espère qu'on aura des nouvelles demain sur le forum .
Y'aura-t-il une vidéo ??
Bonne journée les amis...
A+...........Roger !!!
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 9:47
Bonjour PapaDom,
Dommage que tu es peur, je te propose de rejoindre l'avion de Dragon83 (Pierrot) qui propose de le partager.
Courage, tout va bien ce passer
Cordialement.
Shag
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 9:52
PapaDom a écrit:
Bonjour Gilles,
je ne suis pas encore prèt pour ça, donc ce sera sans moi, mais j'espère qu'on aura des nouvelles demain sur le forum .
Justement, c'est l'occasion ou jamais de partager un avion, ne serait ce que pour voir et apprendre. Une autre vidéo. Non!! votre écran n'est pas dérégler.
Shag
Administrateur
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 10:22
Oua Gilles, Va falloir bien régler l'altimètre
Excellente vidéo
Cordialement.
Shag
Invité
Invité
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 11:19
Re, re, re....
Bon, je vais y réfléchir d'ici ce soir...
Bonne journée !
Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 13:31
Bonjour à tous
Pour le vol de ce soir tu as oublié Gilles d'énumérer la bougie ,un instrument indispensable pour éviter le stress d'une telle approche. Je serais présent et propose comme notre ami Pierrot de partager mon ou le cockpit d'un pilote assoiffé de sensations fortes
Amicalement
Alain
dixdetension
Chef d'escadrille
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 14:37
Re et petite mise en garde.
Pour le cockpit partagé méfiez vous si Nico vous le propose ce soir. En effet, voila un cliché du dernier vol que j'ai effectué avec lui entre Marrakech et Bordeaux. Brouillard garanti à l'intérieur comme à l'extérieur. A mon avis les cartons ont été ouvert bien avant notre atterrissage.
Transall
Membre
Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2014 Messages : 517 Numéro du département : 78
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 16:04
Bonjour à tous Si par hasard il y a un siège de libre ce soir je suis partant pour un vol en cockpit partagé car je ne suis pas encore pret pour ce genre de vol merci Cordialement Transall
nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2881 Numéro du département : 40
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 16:47
Salut les gars.
Enorme Gilles tu ma tuer de rire.
J'essaye d'être là.
Au plaisir.
Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer
Invité
Invité
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 18:38
dixdetension a écrit:
Re et petite mise en garde.
Pour le cockpit partagé méfiez vous si Nico vous le propose ce soir. En effet, voila un cliché du dernier vol que j'ai effectué avec lui entre Marrakech et Bordeaux. Brouillard garanti à l'intérieur comme à l'extérieur. A mon avis les cartons ont été ouvert bien avant notre atterrissage.
On s'demande ce qu'il y avait dans les cartons !?!?!?!?
remx05
Membre
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 19:27
Bonjour,
Ceci va être mon premier vol en réseau. pour pas dire, mon premier vol "catastrophe" en réseau, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend n'est-ce pas? Donc ce que j'aimerais savoir c'est où trouver l'adresse IP pour rejoindre la session, a partir de quelle heure et est-ce grave si je n'ai pas de micro?
Merci d'avance pour vos réponses
Shag
Administrateur
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 19:39
Bonsoir à tous,
Une petite carte afin de vous situer sur l'aéroport d'Orly.
A de suite !
Cordialement.
Shag
remx05
Membre
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 20:56
comment fait-on pour avoir l'id et le mot de passe svp? Merci d'avance
Shag
Administrateur
Sujet: Re: Atterrissage aux instruments. Ven 31 Oct 2014 - 22:23
remx05 a écrit:
comment fait-on pour avoir l'id et le mot de passe svp? Merci d'avance
Bonsoir,
Je t'ai répondu sur ton sujet de présentation.
Le mot de passe Mumble te sera envoyé sous peu.
Cordialement.
Shag
Atterrissage aux instruments.
Page 1 sur 1