Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 55 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 739 Numéro du département : 83
Sujet: Mission crash corse Dim 2 Nov 2014 - 15:38
Vendredi 7 novembre 2014-- rendez a partir de 20h00 appareils imposés
bonjour à tous et toutes mission crash corse je vous propose une mission sécurité civile mixte avions hélicos en travaux.
aujourd hui un airbus a 320 a décollé de LFKJ ce matin, et a percuté un baron 58 venant de lfkf à 4 nautiques de l aéroport de Propriano les services ont rapportés que le baron 58 c'est écrasé sur la N196 à l angle de la D268 faisant plusieurs victimes .
Quant à lui l Airbus A320 avec à son bord 97 passagers reste introuvable. le plan SATER (Secours aériens terrestres) a était déclenché par le préfet de corse demandant l aide de la métropole la corse est frappée par des fortes vagues de chaleur et ont craint des incendies incontrôlables.
voici le chu d 'Ajaccio avec ces deux drops zones landables vous pouvez vous posez dessus sauf super frelon qui est trop gros
voici la retranscription des conversations audio qui vous donnera des indications sur la zone de recherche sur le crash le cercle rouge donne une indication sur les randonneurs a chercher .
retranscription des dernières conversations de la tour et téléphonique
airbus A320 ----- aéroport de figari airbus a320,immatriculation long 12 en Provenance de lfkj actuellement a 10.6 nautiques de vos installations niveau 5000 demande guidage radar visibilité nulle
airbus A320 ----- aéroport de figari nous sommes actuellement a 10.6 nm du Vor FGI au cap 335
baron 58 -----aéroport LFKJ BARON 58 immatriculation sky83 déclare une procédure d urgence pour une panne radio en réception, et panne instruments ,visibilité nulle
lfkf -----long12 remonté d urgence au niveau 10000 a vos 12 h baron58 en situation d urgence
airbus A320 --- compris monté niveau 10000 nous virons au cap 077 c est pas possible vire a gauche ah mon dieu un avion non ............................................
lfkf ----- airbus A320 de control sol figari m'entendez vous répondez lfkf ----- airbus A320 de control sol figari m'entendez vous répondez lfkf ----- airbus A320 de control sol figari m'entendez vous répondez
retranscription des dernières conversations du 112
le 112 ----- le 112 bonjours je vous écoute 06...... ------ c est pour vous signaler une catastrophe c 'est terrible le 112 -----calmez vous madame, calmez vous 06......------il y a eu un avion qui c est écrasé sur la route il y a des morts du feu le 112 -------dites moi ou vous étés madame . 06.....------ je me allo allo je sais pas si vous m'entendez je suis sur la N196 et à l 'angle de la départementale D268 a km west de l'aéroport de Propriano venez vite il y a des blessés partout
le 112 --- le 112 bonjours
06.10.00.00 oui allo nous sommes des campeurs nous vous signalons une boule de feu venant vers nous on dirai c est pas possible un avion, il va tomber a 1 km de nous en dessous nous sommes a coté d une rivière le Fiumicicoli il va tombé c est horrible il y a le feu nous sommes blésses non non allo allo ........................................ 112 vous êtes la allo , vous êtes la
Voici la carte pour ce localisé par rapport aux indication de l 'avion de reconnaissance .la carte est simple comme à la bataille navale elle est en télechargement. exemple l aéroport d Ajaccio ce trouve en E4
mission 1 : retrouver et localisé le crash autoroutier et l A320 --déposer les secours sur le lieu du crash--localiser et évacuer les randonneurs sur l aéroport d Ajaccio LFKJ et le chu d Ajaccio --si besoin attaquer les incendies
mission 2 évacuer les 97 passagers et les 3 membres d'équipage sur LFKJ--- les placer dans l A321 pour certain pour une évacuation sur LFML la timone
mission 3 ce rendre sur le crash autoroutier puis évacuer sur LFKJ 20 victimes.
mission4 évacuation pour vol sanitaire LFML 30 victimes auto routier et 50 victimes crash avion .
éffectifs pour cette mission crash corse
super frelon --Vincent2780- Marcafauax et Seb2b indicatif secour1 et 2 et 3
tracker dixdetension -Shag - olivier indicatif tracker1 et 2 et 3
cl415 Raph21 --WINGS083---Toinou indicatif pélican1 et 2 et 3
avion reco et évacuation NicoCO et F-LSA serge indicatif reco1-reco2 et évac1
Nicoco départ de LFKJ indicatif reco1,evac1 localisé l a320
F-LSA serge depart LFKF indicatif reco2,evac2 le crach autoroutier
1 EC145 sécurité civile dragon73 indicatif coss2a
2 EC145secucivile JLOU a pourvoir indicatif dragon101a et edouard dragon102a
1 HBE MacCowcoth indicatif HBE1
voici le plan de vol pour cl415 et tracker
plan de vol pour CL 415 et trackers LFKB -VOR SZA 114.0 cap 185 - NDB FA 325 VOR FGI 116.7 cap 331 - LFKJ ils 23 FREQ 110.50 cap 228
je signale pour ceux qui une petite config que les scènes peuvent êtres vu en clairsemés le mieux c est en normale sinon vous ne verrez pas les pélicandromes.
Il est conseillé de télécharger tous les appareils même si vous ne les utilisez pas ne mettez pas les gauges ce qui vous permettra de voir tous le monde avec les bon appareils comme ca une fois enlevés il ne restera plus rien des appareils sur votre fsx cela évitera que voir un hélico remplacé par un cesna
pour la scène c est pareil télécharger la puis décompressez la puis copier le dossier "crash corse pierrot" et collez le dans la racine de votre fsx dans le dossier addon scénery puis déclarez la scène comme ca quand vous la supprimerez il ne restera plus rien dans votre fsx
urgent il me manque un pilote de EC145 et pour un pilote super frelon ou plusieurs pour les deux
Fichiers joints
Carte Corse du Sud 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(140 Ko) Téléchargé 20 fois
crash corse1.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(139 Ko) Téléchargé 18 fois
Dernière édition par dragon83 le Ven 7 Nov 2014 - 19:19, édité 33 fois
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Sujet: Re: Mission crash corse Dim 2 Nov 2014 - 17:53
Bonsoir à tous; Un seul mot!! Excellent Pierrot, bravo. Je confirme ma présence ce vendredi.
MacCowcoth
Membre
Sujet: Re: Mission crash corse Dim 2 Nov 2014 - 18:35
Bonjour,
Déjà dit mais ca ne nuis pas de se répéter. Excellent travail de cogitation et de mise en forme. J'adore la vidéo.
Je confirme ma présence en HBE.
Thierry
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: Mission crash corse Dim 2 Nov 2014 - 18:41
Bonsoir
A quand la rubrique FSX-France TV ? Excellent Pierrot, merci beaucoup pour ton implication
A vendredi.
Cordialement.
Shag
dragon73
Membre
Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2013 Messages : 268 Numéro du département : 73
Sujet: Re: Mission crash corse Dim 2 Nov 2014 - 19:22
bonjour
excellent travail mon pierrot
je confirme ma présence pour ce vol en sou marin pardon en ec 145
j'ai de faire cette mission ça va me rappeler des souvenirs un codis 2a
Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
Sujet: Re: Mission crash corse Dim 2 Nov 2014 - 21:54
Bonsoir Pierrot
Je t'ai trouvé des pilotes pour la mission en corse ,ils me semblent compétents
Bonne soirée
Wings
JLOU
Membre
Age : 77 Date d'inscription : 22/10/2014 Messages : 53 Numéro du département : 91
oui serge cest possible deux possibilité soit vous volez avec deux avions de reconnaissance soit tu fait un cockpit partagé avec nicoco avec l avion reco et l avion evac a vous de choisir
nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2881 Numéro du département : 40
C'est ok pour moi Serge pour un cockpit partagé, cela permettra de localiser le crash plus facilement à deux.
Au plaisir de voler ensemble.
Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer
Mondoud
Membre
Sujet: CrashCorse Lun 3 Nov 2014 - 14:46
Salut Pierrot , Ravi de pouvoir participer aux secours en hélico , Je vais de ce pas m' acheter une nouvelle tondeuse .
seb2b
Membre
Sujet: bonjour Jeu 6 Nov 2014 - 16:17
vraiment du jolie travail... je suis dispo pour ec 145 ou autre !!!!
dragon83
Membre
Age : 55 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 739 Numéro du département : 83
Sujet: Re: Mission crash corse Jeu 6 Nov 2014 - 16:55
bonjour seb2b je te rajoute en super frelon va sur le calendrier tu verra toutes les indications ,le super frelon se trouve au hangar fsx ,hélicos tu devra télécharger tous les appareils sans mettre les gauges sauf pour l appareil que tu utilise pour voir tous le monde avec les bon appareils je compte sur vous sur ce point la pour que les photos soit cohérentes lis bien la mission et prend les cartes pour te localiser
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 9:47
Bonjour à tous, Est ce que le tracker fonctionne en cockpit partagé? Si tel est le cas et afin d'essayer de faire un petit film pour cette mission, je serais partant pour partager mes derniers moments avec Olivier ou Shag (Aucune préférence pour l'un ou l'autre) dans les deux cas, je risque de ne pas m'ennuyer. Donc si cela est possible , je peut prêter mon avion à un autre pilote. Je tiens à dire que la révision de mon appareil vient d'être faite, ainsi que la peinture. Je demanderais simplement au pilote de ne pas fumer à bord.
Ha oui, chose importante, mon hôtesse de bord privée Jess, me suivra pour porter mes accessoires dans l'appareil que j'occuperai avec Shag ou Olivier.
Je laisse quand même le poster à l'intérieur de mon avion.
Prenez en soin. Merci Promis on restera concentrer sur l'objectif.
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 9:57
dixdetension a écrit:
Est ce que le tracker fonctionne en cockpit partagé?
Salut Gilles
Je vais trouver un volontaire dans la journée pour faire le test.
A ce soir
Cordialement.
Shag
dragon83
Membre
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 11:36
je suis sur mumble pour faire l essai
Shag
Administrateur
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 12:14
dixdetension a écrit:
Je laisse quand même le poster à l'intérieur de mon avion.
Prenez en soin. Merci
Tu déconnes Gilles :surpris:
Tu m'étonnes que le défaut d'un pilote sur les simulateurs est de scotcher sur les instruments Surtout ceux qui retienne la guitare
Nous avons faits des essais avec Pierrot, cela semble fonctionner.
Bonne journée.
Holaf
Membre
Age : 62 Date d'inscription : 26/10/2013 Messages : 122 Numéro du département : 34
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 12:46
Hello
Je comprends mieux maintenant....
Je vous fait part du message reçu ce matin à l'aube
Jess a écrit précédemment :
Olivier fait quelque chose !!!!! J'ai trop peur de monté avec Shag
Jess
Olivier
dixdetension
Chef d'escadrille
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 13:01
Re à tous, Ok, merci Shag. Je préviens Jess tout de suite pour qu'elle ne se trompe pas d'appareil.
nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2881 Numéro du département : 40
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 13:32
Salut à tous
Mais t'es un grand malade Gilles on voit même plus la guitare sur la dernière photo :yeux:
Au plaisir d'un bœuf ensemble.(hein Jess)
Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer
dixdetension
Chef d'escadrille
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 14:41
Nico, Comme apparemment, c'est la guitare qui te préoccupes au plus haut point, j'ai pensé à toi.
De plus FSX-France ne reculant devant aucun sacrifice, je t'ai aussi dégoté un professeur de guitares pour ton niveau.
Adichatz
Pascal44
Membre
Age : 61 Date d'inscription : 16/10/2014 Messages : 159 Numéro du département : 72
Sujet: Re: Mission crash corse Ven 7 Nov 2014 - 14:59
Bonjour,
Je serai avec vous en tant que simple observateur si c'est possible. Je me tiendrai bien à l'écart avec un hélico France télévision :cyclops:
Amicalement
Mission crash corse
Page 1 sur 1