| Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eurofox66
Membre
| Sujet: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mar 11 Nov 2014 - 16:36 | |
| Bonjour à tous
Pilote du dimanche, modèles réduits RC, je pratique le vol réel en ULM depuis bientôt 30 ans. Breveté ULM Biplace Pendulaire, puis Multiaxes puis Autogire, j'ai eu le bonheur de voler avec différents appareils sur ma plateforme homologuée LF6652 Saint Paul de Fenouillet. Un excellent souvenir, celui d'avoir volé avec Nicolas Hulot pour une émission d'Ushuaïa sur les chateaux cathares autour de notre belle région. Passionné par tout ce qui vole, et aussi par l'informatique, j'ai toujours plus ou moins pratiqué aussi sur FSX, surtout l'hiver quand on ne peut pas voler dehors, je m'éclate aussi en simulation sur petits aéronefs. Mais j'ai décidé de faire un break sur les vols réels pour voyager en Camping- Car et voilà, à la retraite j'espère passer de bon moments sur ce forum, à partager nos expériences. J'ai besoin d'infos sur le vol en réseau et j'aimerais aussi savoir connecter un deuxième écran sur mon Toshiba QOsmio W7 64 bits Carte NVidia GTS 250. J'espère donc trouver auprès de vous tous les infos nécessaires. Mon but, m'amuser et me faire plaisir au sein de votre communauté. Bons vols à tous et à bientôt sur ce forum. Jean-Pierre LF6652 SAINT PAUL DE FENOUILLET Toshiba QOsmio W7 SP1 64bits i7 CPU 4Go NVidia GEForce GTS 250M |
|
| |
nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2880 Numéro du département : 40
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mar 11 Nov 2014 - 16:46 | |
| Salut Jean Pierre et Bienvenue sur FSX-France. Merci pour ta présentation, tu dois avoir quelques histoire sympa à partager. Pour nous rejoindre en réseau jette un œil par ici: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francePour obtenir les mots de passe envoie un message privé à Raph21, Shag ou moi même et tu pourras rejoindre notre ambiance décontractée. Au plaisir de voler ensemble. Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer |
|
| |
eurofox66
Membre
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mar 11 Nov 2014 - 18:11 | |
| Merci pour l'accueil, Je mets bien sûr le site et le forum en favoris. Je progresse assez-vite, j'ai installé Tileproxy et les vues sur le deuxième écran. Reste plus qu'à voir les procédures pour les vols sur le réseau.
Une question svp : Où puis-je trouver un ou plusieurs add-ons d'autogire ou d'ULM ? Merci, à bientôt Jean-Pierre LF6652 SAINT PAUL DE FENOUILLET Toshiba QOsmio W7 SP1 64bits i7 CPU 4Go NVidia GEForce GTS 250M |
|
| |
BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mar 11 Nov 2014 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mar 11 Nov 2014 - 19:28 | |
| - eurofox66 a écrit:
Où puis-je trouver un ou plusieurs add-ons d'autogire ou d'ULM ? Merci, à bientôt Etant moi même un ancien pilote ULM 3 axes ( plus pratiqué depuis 3 ans) je te conseille de prendre en main, sans aucun problème de petits avions de base, MAULE ORION, CESSNA, tes connaissance du pilotage te permettront de voler trés facilement, et t'ouvrira les portes, vers plus gros. Mais ça c'est un choix. Pour ma part je ne vole pas du tout en chalumeau, et ça me va bien. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mar 11 Nov 2014 - 19:52 | |
|
Dernière édition par PapaDom le Ven 28 Nov 2014 - 3:57, édité 1 fois |
|
| |
ar baradoz
Modérateur
Age : 66 Date d'inscription : 25/11/2013 Messages : 716 Numéro du département : 22
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mer 12 Nov 2014 - 7:30 | |
| Bonjour Jean Pierre Merci pour ta présentation et bienvenue sur FSX-France A bientôt en vol Amicalement Patrick |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mer 12 Nov 2014 - 9:04 | |
| Bonjour, Bienvenue dans la communauté ! Cordialement. Shag |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Mer 12 Nov 2014 - 12:53 | |
| Bonjour Jean Pierre
Sois le bienvenue chez FSX-France
Amicalement Raphael |
|
| |
eurofox66
Membre
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Jeu 13 Nov 2014 - 16:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses chaleureuses. Je me documente sur tout çà et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un peu mieux paramétré ma config. Pour l'instant, çà fonctionne nickel, mais je suis sûr que je peux mieux faire. Dommage, j'avais sur ma bécane (avant d'être obligé de réinstaller W7) la modélisation de ma base ULM (piste et infrastructures) fruit d'une collaboration avec un passionné que peut-être certains d'entre vous connaissent (Manolo Do Brazil) connu sur d'autres forums ! Malheureusement, je n'ai pas gardé de sauvegarde et maintenant, çà me manque. je vais commencer par installer les scènes d'Occitania, vu que c'est mon jardin.... A bientôt. Bons vols à tous Jean-Pierre LF6652 SAINT PAUL DE FENOUILLET Toshiba QOsmio W7 SP1 64bits i7 CPU 4Go NVidia GEForce GTS 250M |
|
| |
Didier6414
Membre
| Sujet: Re: Bonjour d'un Nouveau (mais déjà ancien) pilote FSX/ULM Jeu 13 Nov 2014 - 21:29 | |
| Bonsoir Jean-Pierre et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te passeras de bon moments parmi nous. En tous cas, on est tous ici pour ça.
A bientôt, Didier |
|
| |
|