Bonjours a tous,
Pour le partage j'estime cela normal!
Et je ne vois pas ou serait l'intérêt de ne pas partager sinon autant ne rien faire.
Concernant le vol multi joueur, d'après mes infos, il n y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas en multi par contre de ce qui m a été rapporter il faut que tout le monde est le pack trafic et une fois sur le réseau il faut une très bonne synchronisation pour tous.
Je tiens mes infos de Jean Pierre Fillion, qui fait depuis longtemps du trafic pour FSX, et je profite de cette occasions pour le remercier, car sans Jean Pierre, ce pack trafic n'existerait pas.
Donc voici ce que Jean pierre m 'a répondu.
"Pour que tous les simmeurs voient la circulation au même endroit, il faut bien entendu qu'ils aient installé la collection et surtout qu'ils soient tous à la même heure Zulu FSX.
Si le vol implique l'atterrissage sur un navire AI il faut encore plus de précision.
Voici comment je procède : pour que tout soit "gelé" dans FSX tous se mettent en mode Pause. On décide ensuite d'une heure-minute-seconde commune à tous. Une fois que tous on réglé l'heure précise, on revient au simulateur et au signal convenu tous sortent du mode Pause; le navire AI devrait être au même endroit pour tous. À partir de ce moment personne ne doit modifier quoi que ce soit au simulateur (vitesse, heure, pause, scène etc.) car il se retrouverait décalé."
Le seule hic, est de voir si on peut individuellement se mettre tous en réseau, et effectuer les modifications horaires, comme l'explique Jean Pierre.
Donc il faudra effectuer des tests, car il n y a pas de raisons que ca ne marche pas sur FSX-France, alors que de l autre cote de l Atlantique cela fonctionne très bien.
Pas simple mais a priori pas impossible.
Vincent