Bonjour à tous,
Je l'avais proposé sur une ancienne sortie et peut être que certains souhaiteront se faire un peu mal à la tête avec un vol réalisé au cap + chrono.
Je vous propose donc un petit circuit entre LFKB et LFKF avec 4 points tournants nommés A, B, C, et D.
Vous avez besoin d'un ordinateur, de FSX, un papier, un crayon et une montre...
Le plan de vol sans vent avec une vitesse de 250 kts.
L'idée est de décoller de LFKB, d'effectuer un tour de piste court et de réaliser le circuit.
Vous pouvez prendre l'avion de votre choix. Attention il y a quand même 200 Nm à faire.
Personnellement je prendrais le Corsaire ou un Beech Baron 58 ou un truc de ce genre.
Déroulé :Connexion à 20h00 comme d'habitude.
Il faudrait que nos gentils administrateurs nous mettent le serveur en configuration : de jour avec du vent uniforme entre 20 et 30 kt, siou please.
Nous prendrons le vent sur FSX, pas d'Active Sky puisque tout le monde ne le possède pas.
De 20h00 à 20h30, un peu de calculs...
Afin de remplir ce log :
Si vous n'avez pas d'imprimante, recopiez le log. Peu importe si les caps ou l'échelle ne sont pas respectées. Seules les indications dans les cases comptent.
A partir de 20h30 décollage à votre initiative.
Je resterai sur la tour de Bastia pour organiser les départs et récupérer les perdus, s'i y en a
Pour ceux qui ont plan G, mettez le, connectez vous et réduisez le dans la barre des tâches : à l'issue du vol, vous pourrez voir si vous êtes passés loin des points tournants en prenant le plan de vol que j'ai mis en téléchargement..
Pour les autres je relèverai vos passages sur les points tournants.
Bien sur, pas de GPS et vous pouvez désactiver les indicatifs, à vous de voir...
Pierrot nous a préparé 3 objets qui nous permettront de nous recaler :
Point A : Rien
Point B : Une bouée
Point C : Un chalutier
point D : Un phare
Vous pouvez télécharger la scène "Nav_cap_chrono_corse" en bas du post.
Pour les pro, je ne prends pas la dérive magnétique, c'est déjà pas mal comme cela et vu les petites branches, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'erreur. De plus , je ne sais pas du tout comment est gérée cette affaire de pôle magnétique qui se balade dans FSX.
Voili, voila.
Pour les récalcitrants, vous pouvez suivre simplement, tout le monde est welcome.
06/12/14 :mise à jour 1 : Log avec les distances sur chaque branche.
08/12/14 :mise à jour 2 : Ajout de la scène à télécharger (merci Pierrot).
19/12/14 : mise à jour 3 : Conseil sur l'avion à prendre. (il y a 200 Nm à faire)
Rendez-vous le vendredi 19 décembre dès 20H00.CBX.