Amis pilotes de DC-3, Bonjour,
Comme je vous l’avais promis, voici la liste de l’équipement dont vous aurez besoin pour voler sur Douglas DC-3.
Le Blouson : Un pilote ne se sépare jamais de son Bombers, même pour dormir.
Choisissez un modèle ancien, le top étant celui des tigres volants.
Faites-le vieillir en versant dessus de l’huile de vidange.
Brûlez-le un peu à la lampe à souder, donnez- lui l’apparence d’un blouson qui a bourlingué sur tous les terrains du Monde.
Gardez-le sur vous pendant quelques mois, pour l’imprégner de votre sueur, comme cela en plus vous aurez l’odeur du pilote de brousse.
Les bottes : Comment voler à 9000 pieds, si vous avez les pieds gelés ?
Il vous faut une paire de bottes fourrées. Ce n’est pas très pratique pour marcher, mais comme vous êtes assis derrière votre écran, ce n’est pas un problème. En plus c’est très pratique pour filer un coup de tatane à votre PC, quand il affiche des messages du type erreur irrécupérable sous FSX.
Les gants : Indispensables pour piloter. Avec cela, vous aurez chaud aux mains, et du grip au niveau du joystick.
Si vous avez des interrupteurs sur votre tableau de bord, il vous faudra les pousser avec les dents. On s’y fait très rapidement. Attention quand même au levier du train d’atterrissage, un de mes collègues s’y est coincé la langue.
Les lunettes : Un pilote sans Ray Ban, c’est un curé sans soutane. Elles vous protègeront des reflets nuisibles de votre écran.
En plus, elles vous donneront une excuse pour justifier votre crash en bout de piste.
Du style, j’avais point vu le taxi au point d’arrêt, mes lunettes avaient filtré l’image.
La casquette : N’hésitez pas à en prendre une, bien haute et bien large.
Elle symbolise le respect qui doit vous être accordé.
Vous êtes le commandant de bord, et maître de votre simulateur après Dieu.
En plus, c’est très pratique pour imposer votre autorité, quand votre épouse vient vous chercher pour diner, alors que vous êtes en finale.
Bon, avec ces recommandations, vous êtes maintenant équipé, et prêt au décollage sur le DC-3.
Au prochain épisode, je vous indiquerai comment choisir votre copilote, enfin …. Si vous êtes sages.