Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Problème de son sous FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème de son sous FSX Empty
MessageSujet: Problème de son sous FSX   Problème de son sous FSX Horlog12Mer 4 Fév 2015 - 11:26

Bonjour à tous

J'ai décidé de mettre ce post sur le forum  à titre d'information (s'il peut être utile tant mieux...)
Depuis quelque temps j'avais un problème récurrent de son sur FSX. Au démarrage du logiciel tout était correct et le son bien présent mais au bout de 40'' il se mettait en pause (l'avion quant à lui ne l'était pas et il restait cependant pilotable). Pour obtenir à nouveau le son j'étais obligé de cliquer sur mon écran...et recommencer l'opération toutes les 40''  rage ..... Après des heures de recherches   cheveux et l'aide de copains pilotes (merci Raph, Pierrot et Vincent) j'ai découvert au niveau du gestionnaire de périphériques une erreur située à "Programming Support" , "Programmable Root Enumerator" a priori ce dernier dont le fabricant est Mad Catz serait lié à l'utilisation je pense de matériels Saitek  (je dispose du FCS X52 et de 3 modules Saitek). J'ai donc procédé à la mise à jour du pilote et tout est rentré enfin...dans l'ordre. Yahou

Amicalement.
Patrick.


Dernière édition par ar baradoz le Sam 30 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème de son sous FSX Empty
MessageSujet: Suite problème de son sous FSX   Problème de son sous FSX Horlog12Mer 4 Fév 2015 - 11:40

Problème de son sous FSX <a href=Problème de son sous FSX Root11" />
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème de son sous FSX Empty
MessageSujet: Re: Problème de son sous FSX   Problème de son sous FSX Horlog12Mer 4 Fév 2015 - 15:31

Merci Merci Patrick de cette info, on n'est jamais à l'abri de ce genre de problème Merci

François
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 272
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Problème de son sous FSX Empty
MessageSujet: Re: Problème de son sous FSX   Problème de son sous FSX Horlog12Lun 18 Jan 2016 - 12:12

Bonjour Patrick Hi et tous les autres
Je sais que le sujet à déjà été traité, mais je viens de constater que j'ai des problèmes de son sur certains appareils, les Beeshcraft (Barron et le Kings Air) Le problème est le suivant
Lorsque je suis aux commandes d'un appareil, avec mon casque, (Les HP extérieures fonctionnent bien) j'ai la possibilité d'entendre le bruit du ou des moteurs quand je regarde dans toutes les directions (J'utilise Vue panoramique Hat Swich dans "Boutons/Touches" du paramètre.)
Mais lorsque je vol en Beechcraft Barron 58 et le Kings Air 350 les sons sont absents quand je regarde à droite comme si je n'avais plus qu'un seul écouteur sur mon casque. Sad
Mon casque est bien paramétré puisque avec tous les autres appareils je ne rencontre pas se problème.
J'ai envie de réinstaller FSX en sauvegardant les modifications mais cela me fou les boules
Faut-il aller bidouiller dans le répertoir de FSX, ou tout réinstaller Interrogation
Merci d'avance pour ceux qui on déjà eu ce genre de problème et qui ont une solution  main
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Problème de son sous FSX Empty
MessageSujet: Re: Problème de son sous FSX   Problème de son sous FSX Horlog12Lun 18 Jan 2016 - 16:15

Salut Alain
En effet ton problème de son est très étonnant, car si j'ai bien compris il ne se pose que sur 2 appareils...bizarre...Alors avant de faire un grand ménage je te propose de remplacer uniquement le fichier son de chaque appareil concerné (les fichiers sont peut être corrompus...). Je te les transmets en messagerie privée en espérant que cela solutionne ton souci.
Tiens nous au courant..
Amicalement  main
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ALROB

ALROB
Membre




Masculin Age : 76
Date d'inscription : 12/03/2018
Messages : 2
Numéro du département : 84
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Problème de son sous FSX Empty
MessageSujet: Votre aide pour les problèmes de son   Problème de son sous FSX Horlog12Lun 12 Mar 2018 - 10:52

Bonjour Patrick,
Je viens d’utiliser votre réponse. Elle est déjà très ancienne mais j'espère que ce message vous parviendra (je suis nouveau sur ce forum...)
J'ai passé des jours entier à chercher pourquoi je n'avais pas le son des moteurs sur les divers appareils.
Des heures à m'en rendre malade.
J'arrive sur ce forum, un peu hésitant. et en deux minutes, problème résolu grâce à vous : actualisation du pilote Root Enumerator
Un TRÈS GRAND MERCI
Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de son sous FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-