Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 55 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 739 Numéro du département : 83
Sujet: FSX-France fête ses 3 ans Ven 10 Juil 2015 - 23:46
Bonjour à tous et toutes.
Il y a 3 ans, Shag notre administrateur a eu l'idée de créer un forum pour les passionnés de vol en simulateur. Le but premier est le partage et le plaisir de voler avec son Flight Simulator.
FSX-France vit le jour le 31 juillet 2012, le site a suivi une évolution constante, jusqu'à nos jours. De nombreux pilotes ont rejoint ses rangs avec une seule passion commune : le vol en réseau. De nombreuses missions variées voient le jour telle que des missions de sécurité civile, le vol du dimanche matin, les Rallyes , et les différents vols à thèmes ... une base d'entrainement voit le jour au large de Nice ,son nom l’île Constellation. Crée en 2013 par Raph 21 et agrémenté par plusieurs membres FSX-France
L'équipe est formée:
Administrateur: Shag
Chef d'escadrille: Raph21
Les Modérateurs: Nico40 et Dixdetension
Ces derniers travaillent sans que cela ne se voit, mais sans qui le forum n'existerait pas. Grand merci à eux et à tous les pilotes de FSX-France.
DEMANDEZ LE PROGRAMME
A cette occasion pour son anniversaire, 6 jours de fêtes .
-le 24 juillet arrivée et visite de l’Île constellation et pour patienter une petite chasse au trésor proposée par Serge .
-le 27 juillet parcours FSX chronométré en Extra 300 FSX.
-le 28 juillet Serge vous propose son parcours hélico.
-le 29 juillet CBX (Guillaume) vous proposera un vol formation Alphajet .
-le 30 juillet soirée meeting aérien libre , Guillaume vous proposera en deuxième partie le shortest stop compétition en c172 FSX.
-le 31 juillet fin des réjouissances présentée par Serge départ de Gap (LFNA) pour une petite surprise je ne vous en dis pas plus .
De nombreux avions en expositions: le SR71 furtif, le F18 Hornet, le SU 37 Russe ,le B 52, le F18 raptor furtif, la navette spatiale, l'Airbus A380, le DC3, le sea Fury 02, le Jodel Wheeled, le L39, l' AT 6, l'Antonov AN225, un prototype, le Delta v rocket, l 'Extra 300, le Concorde, l'hélicoptère black hawk
Avec deux pistes de dance, organisé par DJ Pinpin de la lune et ses soirées mousses. Ambiance fêtes foraine, de nombreuses attractions pour l 'occasion.
Résumé de la mission du 24 juillet. Pour ceux qui ont beaucoup de route à faire vous pouvez partir, bien avant tout le monde de façon à ne pas arrivée trop .Arrivée et visite de l’Île constellation et pour patienter une petite chasse au trésor proposée par Serge .
Chacun partira de l'aéroport le plus proche de chez lui, Destination LFLF. Vous trouverez la scène de l’Île constellation sur le forum dans le hangar. Rendez vous à 21H00 maximum sur l'île Constellation.
Fichiers joints
fsx france1.zip
décompressez la scéne et activez la
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 26 fois
F-SLA
Membre
Age : 68 Date d'inscription : 07/09/2014 Messages : 394 Numéro du département : 03
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Mar 21 Juil 2015 - 10:09
Bonjour a tous
Confirmation pour vendredi 24 juillet 3 ans FSX-France .
Depart d'un aéroport prés de chez vous pour ( LFLF ) ile constellation au plus tard 21H00 . Avion de votre choix
Mettre dans add scenery ( ile constellation ) + ( FSX-France 1 ) c'est tout pour vendredi .
en attendant les dernier avion un petit jeu sera prévue .
A 50 Nm de l'ile de constellation contacter la tour de Control (ALAIN ) se feras un plaisir de vous guider sur une piste grâce a une tour de Control de haute qualité Merci a lui .
Profiter, visiter l’île de constellation Pierrot nous a regaler
Bon vol a tous, et merci Pierrot
Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Mar 21 Juil 2015 - 19:22
Bonjour à tous
Merci pour la confiance que vous m’accordez, j’espère être à la hauteur de votre espérance et emmener tout le monde à bon port.
Il est vrai qu’avec cet outil de haute technologie et d’un confort inégalé, ma tâche sera allégée, Shag il faut que l’on parle du futur investissement……….!!!!!!!!
Bravo Serge, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais c’est excellent.
Amicalement
Wings
Pascal44
Membre
Age : 61 Date d'inscription : 16/10/2014 Messages : 159 Numéro du département : 72
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 24 Juil 2015 - 10:08
Bonjour,
Je serai là ce soir. Mise en route sur LFRS vers 20h15 arrivée LFLF vers 21h30.
A ce soir
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 24 Juil 2015 - 13:27
Bonjour,
j'ai une heure de retard sur le planning, mais je serais à l'heure pour l'aéroport d'arrivée.
Pascal44 a écrit:
arrivée LFLF vers 21h30.
Salut Pascal,
Pour que tu ne loupes pas la deuxième partie de la soirée, essai d'être là avant 21H00
Bonne journée
Cordialement.
Shag
Flo3376
Membre
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 24 Juil 2015 - 15:31
Bonjour voisin, Nous avons reçus une invitation, dans notre boîte aux lettres et nous souhaiterions savoir si nous pouvons venir à plusieurs? Quoi qu'il en soit, je viendrai avec plaisir ce soir vous faire un petit coucou, et voir plus. a ce soir. Flo
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 24 Juil 2015 - 17:47
Flo3376 a écrit:
Bonjour voisin, Nous avons reçus une invitation, dans notre boîte aux lettres et nous souhaiterions savoir si nous pouvons venir à plusieurs? Quoi qu'il en soit, je viendrai avec plaisir ce soir vous faire un petit coucou, et voir plus. a ce soir. Flo
Age : 61 Date d'inscription : 16/10/2014 Messages : 159 Numéro du département : 72
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 24 Juil 2015 - 18:40
Bonsoir,
Départ LFRS vers 19h30 pour une arrivée prévue vers 20h45.
A toute suite .....
Flo3376
Membre
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 24 Juil 2015 - 22:46
Re bonsoir, on tenait a vous remercier pour cette invitation. Julien et moi même avons passé une première soirée fort sympathique.
Encore bravo pour vos 3 ans
@+
Flo
PS: même si je n'ai pas trouvé la fourchette, j'ai quand même manger le gâteau, avec les doigts.
dragon83
Membre
Age : 55 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 739 Numéro du département : 83
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Sam 25 Juil 2015 - 9:41
Bonjours à tous et toutes ,je tiens à remercier tous les participants qui ont répondus présent pour cette invitation ,pour ce premier jour de festivité.Pour cet anniversaire des 3 ans de FSX-France Merci à notre contrôleur Alain qui a subit les assaults de dixdetension et qui a gardé tous son professionnalisme .
Shag
Administrateur
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Sam 25 Juil 2015 - 23:14
Flo3376 a écrit:
on tenait a vous remercier pour cette invitation. Julien et moi même avons passé une première soirée fort sympathique.
Salut Flo C'est moi qui te remercie
Venez quand vous voulez
Cordialement.
Shag
F-SLA
Membre
Age : 68 Date d'inscription : 07/09/2014 Messages : 394 Numéro du département : 03
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Dim 26 Juil 2015 - 19:27
Bonjour a tous
Confirmation pour le lundi 27 juillet 2015 a 20H00 pour la course en Hélico bell natif FSX :laisse:
Venez nombreux
Déclaration des scènes ( ile constellation ) + (FSX-France 1 ) + ( FSX-France parcours ) + Nascar FSX-France tour
Merci a Pierrot et bon vol a tous
Shag
Administrateur
Sujet: Re: FSX-France fête ses 3 ans Ven 31 Juil 2015 - 22:18
Bonsoir,
Le final de Pierrot
dragon83 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Malheureusement les bonnes choses ont toujours une fin. Merci encore à toutes les personnes qui ont participées à la mise en place de ses festivités à l'occasion de cet Anniversaire pour les 3 ans de FSX - FRANCE. Cela n'a pas été l'œuvre d'une seule personne mais bien de plusieurs qui ont travaillées chacune de leurs cotés et ont mis en communs leurs réalisations, et qui ont sût faire face aux imprévus lors des tests des scènes créées spécialement à cette occasion. Ils ont sût les mettre en place , ils les ont animées , les ont gérées, en œuvrant ensemble, main dans la main comme une équipe, et c'est ça l'esprit FSX - FRANCE .
FSX - FRANCE fête ses 3 ans
Merci à Shag, Raph21.
Aux modérateurs, "Dixdetention et Nicoco"
Aux créateurs de scènes "Serge et Guillaume"
Et à tous les pilotes virtuel de FSX-France .
Réalisation de la vidéo moyen pyrotechniques, imaginé, réalisé et mixé par Pierrot"Dragon83"
Mettez vous en plein écran, montez le son et profitez du spectacle Pyrotechnique
Merci encore à toute l'équipe et les pilotes de FSX-France pour leurs participations et leurs présences.
FSX-France fête ses 3 ans
Page 1 sur 1