bonjour à tous et toutes,
Roméo Juliette? Non ce n'est pas une comédie musicale,ni un film .
Ce sont simplement des lettres d' un alphabet international utilisé en aviation et autres ,dit "OTAN" qui vous sert à épeler un mot de façon qu 'il soit compris par tous le monde. c'est simple
Mon prénom c'est pierrot quand vous l'écoutez à travers une radio ça donne ça Piero, oups on ma volé des lettres pour éviter cela ont dit
Papa-India-Echo-Roméo-Roméo-Oscar-Tango le terme est codifié un mot.un autre exemple je veut donner mon immatriculation,mais le mot n'est pas attaché
AN EG ont diras Alpha-November séparation Echo-Golf.
Un alphabet radio est un code utilisé en radiotéléphonie, qui consiste à représenter chaque lettre de l'alphabet par un mot entier, choisi de manière acrophonique (ayant pour initiale la lettre représentée). Ainsi, lorsqu'un mot est épelé, chacune de ses lettres est remplacée par le mot correspondant, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté entre les sons semblables (comme « m » et « n », « p » et « b »). De telles ambiguïtés risquent en effet de se produire en raison des parasites et des interférences auxquels les transmissions radio sont fréquemment soumises, et du fait que le destinataire ne voit pas le locuteur et n'a donc pas d'indication visuelle pour l'aider à lever une éventuelle ambiguïté.
Alphabet phonétique de l'OTAN