Salut à tous,
Comme vous le voyez j'arrive parmi vous, en quelques mots, je vous dirai que j'ai attendu 62 ans pour me passionner de jeu d'avion et comme mes enfants ont d'autre jeu, j'ai délaissé ma profession de contrôleur SNCF où les trains ont accompagné ma vie pendant 30ans et à la fin de ma carrière la conduite des TGV, m'a donné l'envie de découvrir l'aérien sans jamais avoir pris l'avion.
Vous vous direz mais pourquoi vient-il sur un forum de passionnés souvent ex-pro de l'avion ? C'est qu'après avoir eu un pilote de BOEING 737 un jour sur un parcours Paris Brest en TGV celui ci me disait qu'il aurait aimé faire ce métier.
Je ne pouvais pas comprendre à l'époque mais en lisant des blogs de pilote, je peux croire qu'on ait cette passion.
Ma démarche vers vous est motivé par le fait que depuis 2 ans que j'utilise FSX avec ma petite manette très sommaire TOP Gun Fox 2 Pro, j'ai fait évoluer mon jeu de base avec SP1; SP2; et Accélération.
Utilisant Rikoooo pour compléter les avions préinstallés, je suis resté très néophyte et je ne cache pas les crachs au début. Depuis peu j'ai cru bien faire en installant Windows 10 en lieu et place de Windows 7 et là ce fût la catastrophe car mon PC ne connait pas ce jeu et beugue.
J' ai donc désinstallé Win 10 et repris Win 7. En parcourant les divers site c'est comme cela que j'ai découvert votre existence et que j'ai convenu de m'inscrire parmi vous.
Pardonnez ma longueur de propos mais il était utile que vous soyez informé
Amicalement Christmeng