Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam

Les 6 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 atterrissage avec ILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ficelle13

ficelle13
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Messages : 7
Version à définir FSX version boite

atterrissage avec ILS Empty
MessageSujet: atterrissage avec ILS   atterrissage avec ILS Horlog12Ven 18 Sep 2015 - 16:59

Bonjour à tous
Je m'apprend à voler en IFR entre NICE et MARSEILLE avec un BOMBARDIER LEARJET 45 , mais au moment d'atterrir je n'arrive pas a mettre en fonction ILS. Quelqu'un aurait il une solution . (car la méditerranée commence à être froide)Very Happy
Merci d'avance
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

atterrissage avec ILS Empty
MessageSujet: Re: atterrissage avec ILS   atterrissage avec ILS Horlog12Ven 18 Sep 2015 - 17:38

Bonjour,
Je ne connais pas cet avion, mais la procédure générale est commune :
il faut avoir à l'avance réglé la fréquence nav1
ajusté la course à celle de la piste

Comme tu es en IFR, je suppose que tu es en PA
Quand tu arrives à environ 10/12 nm
passer le directeur de vol sur NAV1, la flèche de l'ils devrait s'activer et l'avion l'intercepter
à ce moment tu peux activer le mode APP(roche) qui intercepte le glide slope

sur certains avions, s'il existe une trop grande différence entre la course (plus de 90° il me semble) et le cap donné par l'ILS,
rien en se passe et le PA se désactive, dans ce cas passer en Heading, réactiver le PA, rediriger le coucou vers l'ILS
puis à moins de 90°, réactiver le NAV1, puis quand le glide apparait, activer APP

Ne pas oublier de désactiver le PA pour faire le posé


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
ficelle13

ficelle13
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 14/06/2015
Messages : 7
Version à définir FSX version boite

atterrissage avec ILS Empty
MessageSujet: Re: atterrissage avec ILS   atterrissage avec ILS Horlog12Sam 19 Sep 2015 - 8:06

Merci pour l'info, je vais essayer de nouveau.
Bon vol à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnici

bonnici
Membre




Masculin Age : 88
Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2
Version à définir FSX version Steam Edition

atterrissage avec ILS Empty
MessageSujet: Re: atterrissage avec ILS   atterrissage avec ILS Horlog12Mer 30 Sep 2015 - 18:38

A Ficelle 13,
Préparation atterrissage: tu es en PA à 30nm, tu dois régler la fréquence ILS de Nice (cf carte aéroport avec les fréquences Atis, ILS,), sur ton GPS tu entres le n° de piste jusqu'à ce tu lises le détail de ton approche, puis tu passes du mode vol GPS en mode Nav, ce qui te permets de réaliser, en vol assisté, ce que te demandes la tour. Lorsque tu approches de l'axe piste, passes en mode approche tout en suivant les infos tour.
Dés que  tu accroches ILS de la piste, une échelle avec curseur apparait en partie droite de ton FD. Le but est de maintenir ton curseur sur le repère horizontal ce qui t'indiques que tu es sur le bon glyde (taux de descente). Maintenant, ton PA va mettre l'avion dans l'axe piste. Il faut ajuster vitesse et taux de descente pour respecter le glyde. Altitude début approche: 2500/3000ft.
Exple: si V=180nm/mn, pour un taux descente de 5% tu dois afficher 900ft/mn (soit 180x5=900) Pour afficher ce taux descente tu règles le contrôle altitude à 600ft par exemple. Ton PA va faire le reste jusqu'à ce que tu arrives au niveau 600ft. A ce moment là tu déconnectes PA, FD, authrotle, contrôle altitude et tu reprends le manche pour finir en manuel.
Voilà j'espère avoir été clair, n'hésites pas à revenir si nécessaire.
Bon vol Avion1
Revenir en haut Aller en bas
 
atterrissage avec ILS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-