Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Le Fairey Swordfish (Bombardier-torpilleur) Dim 13 Jan 2013 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait une petite découverte et je souhaitais, vous en faire profiter. Un peu d'histoire: Le Fairey Swordfish est un avion militaire anglais des années 1930/1940. Lent et obsolète lors de sa mise en service, il garde cependant une place dans l'histoire de l'aviation grâce à quelques faits d'armes lors de la Seconde Guerre mondiale. Il était surnommé Stringbag par les aviateurs anglais.
Répondant à une demande pour un avion de reconnaissance et bombardier-torpilleur, le prototype du Swordfish vola pour la première fois le 10 juillet 1933. Il fut cependant perdu lors d'un accident à peine deux mois plus tard. Après quelques modifications au fuselage et aux plans de sustentation, le Swordfish reçut l'approbation du Ministère de l'Air britannique, qui commanda 3 avions de pré-série et 90 exemplaires en 1935.
Un total de 2 390 exemplaires furent construits, utilisés principalement par la Royal Navy même si quelques-uns équipèrent brièvement la Royal Air Force et qu'une centaine d'avions furent achetés par le Canada. Le dernier Swordfish fut livré en 1944, l'avion étant retiré du service à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Source: Wikipédia Téléchargez le modèle pour FSX |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Le Fairey Swordfish (Bombardier-torpilleur) Dim 13 Jan 2013 - 13:52 | |
| Merci pour le partage , c'est dans le boite ! |
|
Cochise
Membre
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2347 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Le Fairey Swordfish (Bombardier-torpilleur) Dim 13 Jan 2013 - 14:09 | |
| Joli coucou Shag! Quelques images: Tableau de bord a l'ancienne! j'aime beaucoup Etonnant ce bidon derrier le mitrailleur! Du rhum pour lutter contre le froid en altitude ou bien...? Superbe biplan! pas si facile a piloter! je me suis fais peur au 1er virage serré! il vole comme ...un fer a repasser :whistle: Belle trouvaille Shag! il a sa place dans mon hangar Merci Amicalement Raphael en regardant de plus pres, le bidon semblerait etre du petrol! il a confiance le mitrailleur |
|
Super Mario
Membre
Age : 50 Date d'inscription : 05/09/2012 Messages : 222 Numéro du département : 68
| Sujet: Re: Le Fairey Swordfish (Bombardier-torpilleur) Lun 14 Jan 2013 - 18:31 | |
| Je m'étais pourtant juré de restreindre mon hangar... et mon disque dur ! Merci beaucoup Franck Super MarioHere we go !!Bonne journée à tous |
|