| Chargement très lent des scènes de FSX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spadi
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 25/09/2014 Messages : 280 Numéro du département : 57
| Sujet: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 11:06 | |
| Bonjour à tous J'ai changé de disque système HHD en SSD de 250 Go et comme Windows 7 était instable, avec l'aide d'un informaticien, nous avons formaté et réinstallé Windows 7 et tous ses composants. Après la réinstallation de FSX et de Sp1 et Sp2 je constate que le chargement des scènes, décors et textures est extrêmement long voir impossible, aussi bien en démarrant une leçon que en vol libre Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème depuis que je possède FSX Tentative avortée aussi sur le disque local D: Cela peut-il provenir d'un réglage dans Windows (Carte graphique ou autre...) Merci d'avance pour votre aide Alain |
|
| |
jca
Membre
Age : 69 Date d'inscription : 29/08/2012 Messages : 70 Numéro du département : 91
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 11:31 | |
| Bonjour Spadi. Avant de changer ton installation tout fonctionnait ou pas ? Cordialement. jca |
|
| |
Caiman
Membre
Age : 28 Date d'inscription : 07/08/2015 Messages : 107 Numéro du département : 76
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 13:56 | |
| Bonjour, quel est le model de ton ssd?
Dernière édition par Caiman le Jeu 11 Fév 2016 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Spadi
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 25/09/2014 Messages : 280 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 14:22 | |
| Merci de bien vouloir répondre Oui avant d'installer FSX tout fonctionnait aucun problème rencontré Que FSX soit installé sur le SSD système ou le local HHD le problème est le mème Le SSD est un Samsung SSD 850 EVO de 250 Go Le disque local D: est un HHD de 1 To Ma carte graphique est NVIDIA Geforce GTX 650 Carte mère ASUS M5A97 LE R2.0 Processeur AMD FX 4130 Cadencé à 3.80 GHz 4 Coeurs Physiques et 4 Logiques Barrette mémoire 8 Go type DDR3 Mais de toute façon avant le changement de disque système FSX fonctionnait merveilleusement bien avec en plus ORBX Globale et Globale Europe, le chargement des scènes et texture se lançaient assez rapidement Un exemple : Je sélectionne vol libre, je choisi Cessna, aéroport Nice, beau temps, le jour je clique en bas pour aller sur la piste ouverte et là le chargement des scènes texture relief etc... se fait très lentement et n'avance plus à partir de 42% Jamais vu ça au paravent depuis que je possède FSX à sa sortie ??? Cela ne peut venir que d'un réglage en dehors de FSX car l'installation à été parfaite et complète avec SP1 et SP2 A rien n'y comprendre Alain |
|
| |
Caiman
Membre
Age : 28 Date d'inscription : 07/08/2015 Messages : 107 Numéro du département : 76
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 14:43 | |
| Donc ton système et installé sur ton ssd? Ta installé Samsung Magician Software for PC ? Si oui fais un teste de performance du ssd puis envoie moi la capture puis active le mode rapid du ssd est refais un teste
Dernière édition par Caiman le Jeu 11 Fév 2016 - 14:54, édité 3 fois |
|
| |
Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 14:45 | |
| Bonjour, Petite remarque, un SSD ne doit jamais jamais jamais être formaté, on active juste la partition principale. Et on vérifie dans windows que la fonction TRIM est bien active.
As-tu une save de ton fichier CFG d'avant la réinstall, si oui remplace l'actuel par la save. Si non, supprime le CFG actuel, FSX va le reconstituer. Pour certains çà résout pas mal de soucis.
Si le problème existe encore Un essai à faire avec FSX seul après avoir désactivé ObrX et remis les scènes d'origine qui sont dans une sauvegarde. (bien sur il faudra faire une réinstall d'OrbX après)
Le but de ces essais étant de vérifier si FSX seul se charge normalement.
Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
|
| |
Spadi
Membre
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 18:03 | |
| Pour Caiman voici le résulta de l'analyse Pour Sharpangel Désolé mais pour réaliser la réinstallation de Windows 7 sur ce disque l'informaticien à été obligé de le faire par l'intermédiaire du disque d'installation. Je vais me renseigner auprès de lui. Qu'appelle tu le CFG ou le trouve t'on ? Je n'ai pas utilisé la méthode Réparé de FSX mais j'ai bien tout supprimé donc il est comme d'origine sans ORBX |
|
| |
Spadi
Membre
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 18:16 | |
| J'ai contacté l'informaticien qui a réinstallé l'système d'exploitation, un disque SSD peut être formaté en NTSF car pour réinstaller Windows il faut bien formater le disque qu'il soit en HHD ou en SSD à l'issu de cette installation tout fonctionne à merveille même mieux qu'avant ? Je vais voir la configuration de ma carte graphique Nvidia Geforce
|
|
| |
Spadi
Membre
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 19:10 | |
| J'ai fait aussi un test de performance du disque système, et pouvez-vous me dire si les performances sont bonnes ? J'ai regardé la carte graphique et tout est bon ? |
|
| |
Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Jeu 11 Fév 2016 - 19:46 | |
| Rebonjour, Ce n'était qu'une mise en garde. Il est bien sur techniquement possible de formater un SSD mais çà réduit sa durée de vie. Donc à éviter et ne le faire que si c'est vraiment indispensable. Pas de défragmentation donc. Et éviter aussi autant que possible les tests de performance. Car chaque écriture utilise une adresse de façon définitive. Si on efface la donnée, l'adresse n'est plus utilisable, contrairement à un HDD. Mais je ne suis pas informaticien. Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
|
| |
Spadi
Membre
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Ven 12 Fév 2016 - 8:25 | |
| Bonjour Sharpangel Merci encore pour ton aide, rassure toi j'ai déprogrammé toutes défragmentation sur ce disque, hier j'ai regardé ma carte graphique et elle est bien réglée, je n'y comprend rien, faut-il contacter un bon informaticien ,je ne sais pas c'est la galère Mais je continu à faire des recherches A+ Alain |
|
| |
Spadi
Membre
| Sujet: Re: Chargement très lent des scènes de FSX Ven 4 Mar 2016 - 9:16 | |
| Bonjour à tous J'ai enfin réglé le problème concernant ces chargements qui rament j'ai tout simplement réinstallé FSX sur un disque mécanique et j'ai gardé le disque SSD en disque système Et tout fonctionne parfaitement, comme quoi l'informatique par moment Merci encore pour votre aide A+ Alain |
|
| |
|