|
Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam Les 6 simulateurs sur le même réseau !
| Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... | |
| | Auteur | Message |
---|
Syndrome5
Membre
Age : 29 Date d'inscription : 12/02/2016 Messages : 15
| Sujet: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 0:20 | |
| Bonsoir à tous ! Alors bon ça fait un paquet de temps que j'utilise FSX mais il y a quelques petits "trucs" embêtants dont j'aimerais bien me passer maintenant ! 1) J'ai beaucoup de mal à atterrir de manière général avec de gros appareils (A321). En effet, que ça soit sur une approche à vue ou avec les instruments, sur les 500 derniers pieds, j'ai tendance à paniquer car je ne sais jamais si l'avion est bien cambré ou non. Du coup comme je ne suis jamais satisfait l'avion se crash en ayant trop tiré sur le manche ou trop poussé. Avez-vous une astuce pour réussir cette étape ? De même j'ai du mal à gérer ma vitesse et les flaps, je rentre souvent en warning car l'avion en descendant prend de la vitesse et donc le flaps n'a plus lieu d'être, mais en même temps on me dit (dans les tutos) de les mettre lors de l'atterrissage. Ca fait 4 fois que je tente d'atterrir en ILS à Nice mais rien à faire ! 2) Il existe un endroit sur internet qui explique chaque utilité des lumières au plafond ? Google m'a aidé partiellement mais pas pour toutes.. 3) On nous donne comme indication de tourner au sol grace au 0(PAVE) et ENTREE(PAVE). Or j'ai remarqué que quand la position est neutre, et qu'on actionne la première fois l'un des 2 boutons, le virage est plus serré que la 2ème ou 3ème fois. Cela créer de nombreuses imprécisions au sol et c'est perturbant (je joue avec la touche 5(PAVE) qui m'aide beaucoup). Il y a un moyen pour que l'avion tourne logiquement ? 4) C'est normal que la tour me dit qu'une piste d'atterrissage est libre et que je rentre dans un CESNA en train d'atterrir ? Le jeu gère si mal cela ? 5) Avez-vous des tutoriels à me conseiller pour les approches ILS ? 6) Au roulage au sol, je m'entraîne à rouler grâce aux panneaux, mais parfois il n'y a aucune indication, notamment quand on vient de faire demi-tour de sa Gate. C'est quoi la solution pour savoir dans quel sens on doit aller ? 7) Je sais que pour reculer au sol c'est MAJ P, et je sais qu'on peut reculer en tournant avec MAJ P 1 et 2 mais cela ne marche pas chez moi (comme si il prenait en compte juste MAJ P et qu'après le chiffre rentré est une autre commande). Comment faites-vous vous ? De plus je remarque que le 0 et ENTREE actionnent une pale sur la queue de l'appareil alors que j'ai vu dans certaines vidéos (et si je me rappelle bien en vrai) que les pilotes tournent au sol grâce aux ailes (rétropropulseur le nom ?) : lequel est le bon et si le 2e quels sont ses touches ? Quand on entend un bip d'une alarme mais que sur le tableau de bord rien ne s'allume, que dois-t-on en déduire ? Finalement ça fait plus que prévu mais au moins j'aurais cité tous mes problèmes récurrents Bien cordialement ! :laisse: |
| | | Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 2:03 | |
| Bonjour, que de questions ! Entraine toi avec des approches ILS et PA, çà te permettra progressivement de prendre des repères visuels pour ensuite assurer une approche à vue. Évite Nice qui est réputé être une approche délicate,Certains ont un souci de l'alignement de l'ILS. Mais si tu y tiens Nice ILS. Sinon je te conseille Lyon Saint-Exupéry pour l'instant. 1-avec un gros coucou, il faut que l'approche soit stabilisée avant même d'être en courte finale. Donc en longue finale qui est souvent en palier, vitesse ralentie, trains sortis, sortie des flaps sauf le dernier cran. En mode approche, ton PA va capturer le glide, tu mets le dernier cran de flaps juste avant. Ton avion va se mettre sur la bonne pente de descente, tu n'a besoin de ne toucher à rien, si ce n'est de légèrement ajuster ta puissance -2 à 3% pour conserver la bonne vitesse. Sur un A320 tu peux passer en vittesse managée, la puissance se règlera seule. Sans vent de travers, en déconnectant le PA à 500 pieds, laisse l'avion poursuivre sa descente, il devrait rester dans l'axe. A 30 pieds mets le en attitude horizontale, à 10pieds cabre le légèrement pas plus de 5 degrés. Au toucher coupe les gaz, freins, reverse jusqu'à 80 knts, si freins auto on repasse en freinage simple en freinant soi-même dès que l'on coupe les reverses. 3-sur la plupart des avions fsx, en dessous de 50 ou 40 knts, pour tourner on utilise le manche, qui à basse vitesse fait pivoter le train de nez comme un volant. Attention, un virage ne se fait qu'à 15 knts, un virage serré ne se fait qu'à 10 knts. 4-étais-tu sur la bonne piste d'où tu devais décoller ? 6-quand tu contactes l'ATC pour demander le roulage, il y a en dernière ligne la possibilité d'activer une aide au roulage qui va mettre des flèches jusqu'à la bonne piste. Sinon une bonne solution puriste est de chercher sur internet la carte de l'aéroport. 7-Pour reculer, MAJ P tout droit, puis 1 ou 2 alphanumérique pour droite gauche, les chiffres au-dessus des lettres. Bien faire en deux temps et pas les trois touches en même temps. Il y a par exemple un bip d'avertissement 1000 pieds avant d'atteindre l'altitude cible. J'ai aussi une question, voles-tu avec l'Airbus de base ? Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
| | | Syndrome5
Membre
Age : 29 Date d'inscription : 12/02/2016 Messages : 15
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 9:11 | |
| Merci pour ces réponses rapides ! 3-Pour les virages au sol, quand vous parlez du manche, ce sont les flèches directionnelles comme en vol ?? 4-J'étais en approche ILS sur Nice pour atterrir sur la piste 4L et la tour m'a dit que c'était OK et vers 2000 pieds je me prends un avion qui atterrissait en étant beaucoup plus lent.. Je ne sais pas trop pourquoi. J'étais en APR donc l'avion s'est bien aligné sur la piste demandée. 6-Oui j'utilise tout le temps les flèches d'habitude mais c'est moins drôle ! D'accord la vraie solution est donc la carte merci Ah non mais c'est un bip qui est apparu bien avant l'atterrissage, en plein vol ! Voilà la save, plus qu'à load et vous verrez dès le début le bip récurrent : https://mega.nz/#!7AIDATIJ!ZCwklVl7aZVXSmDnnkCecfVXrq8bn0j4qzWrWE9cb_k> Alors oui je suis avec l'A321 classique, et d'ailleurs si vous avez des add-ons/appareils à me conseiller pour renforcer le réalisme de la simulation je suis preneur ! (je vois beaucoup d'add-on sur le net que les gens utilisent mais je n'ose pas les prendre car je ne comprends pas toujours à quoi ils servent (anglais quand tu nous tiens)). |
| | | Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 11:44 | |
| 3-Le manche est un yoke ou un joystick. Au sol, en les inclinant à droite/gauche, on fait tourner l'avion.
4-le pilote reste maitre de son vol. Tu aurais du voir l'avion devant et l'éviter (l'avion le plus rapide passe à droite), remettre les gaz, reprogrammer ton approche, recontacter l'ATC.
Concernant les add-ons payware, si tu ne coprend pas l'Anglais celui de Wilco est fait pour toi car la documentation est en Français. L'Aerosoft A320 Extended est un peu plus complet, avec une base de navigation plus récente, avec un copilote actif, mais doc d'origine en Anglais.
En free, il y a Airbus A320 Family Mega Pack disponible chez Rikooo, qui me semble plus récent que celui de Project Airbus A320. Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
| | | Syndrome5
Membre
Age : 29 Date d'inscription : 12/02/2016 Messages : 15
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 16:44 | |
| Je suis en train de prendre le Airbus A320. En fait j'ai repris ma sauvegarde à l'instant et j'ai atterris en douceur sans problème. J'ai changé 2 choses qui m'ont grandement aidés : - Je suis passé de 1800ft/min (le classique, je n'avais pas remarqué) à 600ft/min qui est beaucoup mieux ! (on prend moins de vitesse en descendant donc les flaps me prennent moins la tête) - Je l'ai laissé faire l'arrondi, je n'ai quasiment rien fait dans la partie de la stabilisation ce qui m'a permis de le prendre plutôt tard. Maintenant il faut apprendre les phraséologies ! Celles de FSX sont-elles toujours d'actualité ? |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir Martin, A la vitesse ou tu emmagasines toutes ses données, tu vas mettre combien de temps avant de nous mettre un nombre de machs conséquents dans la vue ? Je dis encore bravo à nos jeunes passionnés Peut-être à bientôt en vol réseau BrunoG |
| | | Syndrome5
Membre
Age : 29 Date d'inscription : 12/02/2016 Messages : 15
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Mer 17 Fév 2016 - 23:10 | |
| Haha vous savez ce qu'on dit ! Quand on aime on ne compte pas ! Encore aujourd'hui plus de 7h sur le simulateur ! Et grâce au pack de l'A320 cité plus haut la simulation n'est que meilleure et mes atterrissages commencent à être joli Il reste toujours ce "Mat Caut" qui reste allumé sans que je sache pourquoi (avec un bip à l'atterrissage ayant une provenance inconnue). Bon ok j'avoue j'ai eu un problème moteur/hydraulique sur un vol et j'ai pas réussi à atterrir avec juste l'autre moteur, c'était magique Le réseau m'intéresse mais... je suis un peu timide devant vous qui avez l'expérience du pilotage et dans la communication avec l'ATC (j'écoute Orly Approach sur http://www.liveatc.net/flisten.php?mount=lfpo_app&icao=lfpo pour apprendre mais c'est pas facile facile !). Mes erreurs doivent vous faire rire Mais pourquoi pas |
| | | Caiman
Membre
Age : 28 Date d'inscription : 07/08/2015 Messages : 107 Numéro du département : 76
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 4:04 | |
| Bonjour, si tu dispose de la version steam de fsx tu ne pourra pas nous rejoindre en réseaux il faut la version CD |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 12:54 | |
| Bonjour martin, Houps, effectivement , j'ai été optimiste : - Caiman a écrit:
- Bonjour, si tu dispose de la version steam de fsx tu ne pourra pas nous rejoindre en réseaux il faut la version CD
Désolé, BrunoG |
| | | Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 13:07 | |
| Bonjour à tous Le savoir faire dans beaucoup de domaine ,et métiers se transmettent par le partage entre personnes et pas seulement par les études. En aéronautique c'est d'autant plus vrai, pour exemple un pilote sortant de l'ENAC ou autre ne sait et en général n'a toujours pas piloté un avion de ligne . Sa formation sera accompagnée par des pilotes confirmés en vol ,en simulateur etc ... Un pilote apprend et progresse tous les jours en pratiquant et durant toute sa carrière, c'est: l'expérience. Le partage du savoir a tout son sens et il est indispensable, l'expérience des uns renforce celle des autres. Tout ça pour dire (c'est vrai ........ un peu long) que de se moquer ou rire d'un collègue qui ne sait pas n'est pas digne d'un pilote même à FSX-France. Amicalement Wings |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 13:26 | |
| Bonjour Wings, Heu, là je vois pas qui se moque de qui ? il n'y avait aucune animosité dans mes échanges avec martin, bien au contraire. Si cela a été mal interprété, j'en suis désolé, il est vrai qu'il faudrait peut être que je "phraséose" un peu moins ! Sans rancune BrunoG |
| | | Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 13:45 | |
| Bonjour Bruno ( F-GB95350)
On ne s'est pas compris ,je voulais uniquement rassurer Martin , personne à FSX-France ne se moque ou rit (avec sérieux)d'un membre pour son manque de connaissance aéronautique tout du moins pas à ce que je sache. Je le cite: Mes erreurs doivent vous faire rire Mais pourquoi pas Dans le cas contraire je ne ferai plus partie de cette communauté.
Amicalement
Wings |
| | | Syndrome5
Membre
Age : 29 Date d'inscription : 12/02/2016 Messages : 15
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 15:40 | |
| Merci beaucoup pour votre indulgence et je partage ces valeurs de partage, avec le droit à l'erreur !
Par contre cette histoire de FSX:SE m'embête un peu, j'ai pas trop envie d'acheter 2 fois le jeu... Etes vous sur que c'est impossible ? J'ai vu que je pouvais rejoindre une IP directement, ça pourrait peut-être résoudre le problème ?! Ou alors le serveur est bien lié à gamespy ? |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Divers questions sur : atterrissage, lumières, touches... Jeu 18 Fév 2016 - 19:53 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Wings, OK on ne s'est pas compris, aucun problème de mon coté, Pour martin, aucune idée sur une possible adaptation de steam pour les vols réseaux A bientôt BrunoG |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |