Salut à tous !
Je suis MatAFR15 ( anciennement MLCL sur FSX au cas où je croiserais de vieilles connaissances ).
Je m'appelle Matthias dans la vraie vie et d'ailleurs je préfère qu'on m'appelle ainsi ( ou simplement Mat ).
J'ai 20 ans, je vis dans le ch'nord, là où le vent est si fort qu'on y trouve des VR inférieures aux V1 ( tentative de blague ratée mais c'est ma première dans le domaine... ).
Bref, j'avais FSX avant, mais ça doit faire 5 ans que j'y ai pas accès ( raisons personnelles, en gros j'ai pas de PC depuis un bail ).
À l'époque j'étais pas très calé en aviation. Je volais avec les appareils de base du simulateur et je savais même pas utiliser les instruments... donc j'faisais du VFR en 747 sans plan de vol ( et ce même en ligne... ).
Depuis quelques mois j'en peux plus de faire sans FSX. Et je vais bientôt me procurer un PC. Donc en prévision, j'ai pris des cours et me suis renseigné sur le simulateur.
Maintenant je suis calé et sans pratique je suis déjà totalement sûr de savoir voler notamment sur Airbus A320 dont je connais les checklists par cœur etc...
Je m'inscris donc ici dans le but de '' préparer le terrain '' avant d'acheter le jeu + quelques addons car à la seconde où je le pourrai, je compte bien rattraper mon retard !
Merci à tous et bons vols.