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 Formation sur la NAV

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Wings83

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MessageSujet: Formation sur la NAV   Formation sur la NAV Horlog12Ven 25 Mar 2016 - 19:36

Bonjour à tous

Je vous propose un vol VFR avec comme difficulté la navigation suivant la météo.
Le but est d’expliquer et d‘appliquer certaines formules  importantes.

https://www.fsx-france.com/t4498-petit-rappel#

Elles sont relativement simples  scratch mais rien ne vaut un vol pour les assimiler.  
On ne survolera  que des  aérodromes comme points tournants, simplifiant la Nav et limitant le risque d’erreur.
La visi sera bonne mais le plafond ne nous permettra pas de grimper pour augmenter notre champ de vision.
Le vent sera assez fort, souvent le cas dans cette région, donc le Cap magnétique (Cm) et le temps seront à recalculer, à contrôler et  à ajuster mais je me répète, beaucoup plus simple que cela en  a l’air.
Le temps  et la tenue de votre Cm seront votre priorité, le vent de travers sur plusieurs minutes de vol, peut engendrer une dérive et un temps erroné, faisant que vous ne trouvez pas le point suivant.
Sur les cartes vous avez des repères visuels à vous créer : autoroutes, lignes électriques, voies ferrées, grandes villes etc., et ils sont très précieux  pour ajuster votre Nav
Rien de plus satisfaisant que de rejoindre un point sans stress et sans avoir la question à se poser, mais où je suis ?, je me suis perdu !! .
Dans ce cas il y a des méthodes pour retrouver sa route mais c’est un autre sujet.
Les cockpits partagés, ainsi qu’un contrôle pour l’info MTO et la correction  des caps sont possibles au bon vouloir des copains.  
Il est évident que le GPS, Plan G etc …ne sont pas les bienvenus pour ce vol.
Je vous fournis un Log de Nav  et une carte pour que vous puissiez préparer ce vol.
Je serai pour ma part à l’écoute des questions, et sur les canaux de TS  on pourra calculer et interpréter ensemble les résultats.
Rien de rébarbatif, on ne se prend pas la tête cheveux , mais on se rapproche de la réalité tout en s’amusant et dans la bonne humeur.

Amicalement

Wings
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Plan de vol
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