Il y a des semaines ou les emmerdements se suivent à un rythme d’enfer, au point ou vous désespérez de voir le bout du tunnel.
Et puis, c’est la cerise sur le gâteau, la mouche dans le lait, le coup vicieux que vous inflige la grande faucheuse, le sourire aux lèvres et la main sur sa faux.
Marcel, mon vieux manu, il est parti sur le terrain une bouteille à la main puiser ses souvenirs dans un mauvais alcool, et pleurer un frangin aux pieds d’un bon vieux Spitfire.
Le hangar de Marcel, en a vu des pilotes virtuels défiler et faire leur premiers tours de pistes autour de la cette baraque miteuse.
Certains sont sur ce forum aujourd’hui.
Mais rien ne fût possible sans Papy moustaches.
Baroudeur dans l’âme, et passionné d’aéronautique, il avait un jour jeté son dévolu sur Microsoft Flight Simulateur dans les années 90.
Grand concepteur de scènes, administrateur de la VAP, il bénéficiait d’un atout non négligeable, un cœur gros comme cela, et une gentillesse sans égale.
C’est grâce à des gens comme lui, que le freeware sous FS a progressé en France à une certaine époque, car le partage était son crédo.
L’arrivé de FSX, avec une relégation au musée de tout ce qui existait avant, l’a fait jeter l’éponge, et basculer vers une autre activité aéronautique, le spotting.
Il suffit de regarder les images de pointus sur ce forum, pour ressentir l’amour qu’il avait pour tout ce qui vole. Un sacré bonhomme pour une passion sacrée.
Du haut des nuages, les avions paraissent plus blancs et je parierais bien que notre moustachu les guette pour les immortaliser.
Tous mes sentiments les plus attristés à sa famille.
Bons vols et merci pour tout, mon vieil ami.
Moi j'ai le blues pour un bon moment, à ta santé l'ancien !