|
+5thibo099 geofaron Didier6414 Shag raph21 9 participants |
Auteur | Message |
---|
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: cockpit partagé Mar 12 Fév 2013 - 13:42 | |
| Bonjour a tous
Je vous propose pour Vendredi 15/02/13 un vol en cockpit partagé C'est a dire que l'on sera a 2 dans le meme avion. Pour que cela soit plus interessant je vous propose d'utiliser des avions de ligne ( du Learjet au 747) Concertez vous les uns et les autres pour former les equipages sachant qu'a tout moment les commandes de l'avion peuvent etre transmises de l'un a l'autre Plus de precision sur la marche a suivre ce soir
Le plan de vol est en cours de construction
Amicalement Raphael |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: cockpit partagé Mar 12 Fév 2013 - 19:52 | |
| Re Chose promise...chose dûe! Pour rappel: Vol en cockpit partagé sur avion bi ou quadri reacteurs. Il est imperatif d'utilser les avions natifs FSX ou bien de vous assurez d'avoir le meme addon pour pouvoir partager le meme avion Organisez vous a l'avance pour composer les equipages! Je suis disposé a etre le copilote de l'un d'entre vous Le but du jeu est de se partager les taches dans le cockpit comme le ferai un equipage reel (en gros, le pilote...pilote :whistle: et le copilote assure la radio, les volets, et eventuellement le regime moteur si le pilote est fatigué ) en fait a chacun de s'organiser sachant que les commandes sont transferables a tout moment Didier, notre controleur, nous fera l'honneur de guider nos departs et arrivées si son emploi du temps le lui permet Voici le plan de vol: Depart LFBO Toulouse Blagnac Etape a LFLL Lyon Saint Exupery Arrivée LFSB Bâle -Mulhouse En image... ...et en details ( données pour l' Airbus A321) Veuillez notez que pour l'arrivée a LFLL, la route passe par le VOR VNE (Vienne) puis le NDB LYS (Lyon St Ex) pour arriver dans les meilleurs conditions sur l'ILS des pistes 36 (Si le vent le permet) sinon arrivée a vue pour les plus temeraires par les pistes 18 Pour Bâle-Mulhouse, nous verrons en fonction des conditions meteo Rendez vous vendredi 15/02/13 a partir de 20h00 (depart 20h45 maxi!) sur le parking de toulouse |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: cockpit partagé Mar 12 Fév 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir Je suis partant ! J'accepte de faire le co-pilote, et comme je suis le premier à me manifester, je propose d'être le co-pilote de l'ami Raphaël J'accepte la modification A vendredi Shag |
|
| |
Didier6414
Membre
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 1:09 | |
| Vendredi soir je garderai le plancher des vaches pour tenir le micro. Vous allez vous baladez, passer dans trois centre en route différents, donc faites chauffer les COM1 et 2. Je vous propose de télécharger > CE DOSSIER< dans lequel vous trouverez toutes les cartes du SIA des trois aéroports. Je vous ai rajouté un fichier texte avec le récapitulé de toutes les fréquences radios et ILS qui pourront servir. Une précision à faire, voulez-vous faire du pur et dur liner avec les procédures SID/STAR ou vous voulez du plus simple. Je peux gérer les deux, après c'est à vous pilotes de choisir. A bientôt |
|
| |
geofaron
Membre
| Sujet: Ko pilot Mer 13 Fév 2013 - 1:23 | |
| salut a tous bonne idee pourrait on avoir le fichier PLN pour le mettre dans plan G(et FSX) pour tester mon installation et me familiariser a la preparation du vol je pense pouvoir etre la pour vendredi et je pense qu'avec un AIRBUS de base fsx cela devrait aller mais avec toutes les procedures a mettre en place et a "maitriser" (vol, vor, tour prepa attero etc ...) ça fait pas mal de prepa perso De toutes façons il faut aussi se lancer ALORS ADVIENNE QUE POURRAS A+ GEO DU FARON |
|
| |
thibo099
Membre
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 11:24 | |
| Bonjour, je suis nouveau et suis interressé par le vol de vendredi... mais je pense que j'aurai besoin d'aide
|
|
| |
Kagg
Membre
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 12:05 | |
| Salut Thibo,
Peux-tu passer par la case présentation afin que nous puissions connaître certaines choses te concernant?
Principalement la version de FS que tu utilises, ton niveau en informatique, ton expérience de FS, tes connaissances, etc. Cela nous permet de nous adapter à chacun lors de nos échanges, qu'ils soient écrits sur le fofo ou en vocal sur nos serveurs.
Eventuellement un mot ou deux sur toi IRL et tes motivations.
Tu n'auras malheureusement pas accès au réseau virtuel sans cette étape réalisée.
Bien à toi
Kagg La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force. G. Orwell - 1984 |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 12:07 | |
| - thibo099 a écrit:
- Bonjour,
je suis nouveau et suis interressé par le vol de vendredi... mais je pense que j'aurai besoin d'aide
Bonjour et bienvenue à toi Tu es bien-sur le bienvenue lors du vol de vendredi, mais avant je t'invite à te présenter dans la rubrique présentation. Pour le vol, tu as besoin de Hamachi et de Mumble. Plus d'info par là: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francecomBonne journée. Shag On s'est croisé avec Kagg |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 12:21 | |
| - geofaron a écrit:
- salut a tous
pourrait on avoir le fichier PLN
GEO DU FARON Bonjour a tous j'ai oublié de vous donnez le fichier PLN Le voici! Amicalement Raphael - Fichiers joints
- LFBO-LFSB.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2 Ko) Téléchargé 8 fois
|
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 13:02 | |
| - Didier6414 a écrit:
Je vous propose de télécharger >CE DOSSIER< dans lequel vous trouverez toutes les cartes du SIA des trois aéroports. Je vous ai rajouté un fichier texte avec le récapitulé de toutes les fréquences radios et ILS qui pourront servir.
Une précision à faire, voulez-vous faire du pur et dur liner avec les procédures SID/STAR ou vous voulez du plus simple. Je peux gérer les deux, après c'est à vous pilotes de choisir.
A bientôt Bonjour Didier Quel professionnalisme Merci pour les infos ca pourra servir Pour les SID/STAR, il est vrai que c'est tentant mais je ne suis pas certains que les copains pilotes soit tous au courant de ces procedures. Si pour toi il est possible de nous aiguiller selon ces procedures en nous indiquant les points de NAV alors pourquoi pas! Amicalement Raphael |
|
| |
ck85
Membre
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 19:29 | |
| Bonsoir à tous, Pour ma part malheureusement je serai pas présent l' horaire du vol me permettra pas d' assister et je m 'en excuse . J' aurai bien voulu participer sachant que ce type de vol m' intéresse beaucoup. J' espère que pour la prochaine fois je serai disponible . |
|
| |
Shag
Administrateur
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 22:03 | |
| - ck85 a écrit:
J' aurai bien voulu participer sachant que ce type de vol m' intéresse beaucoup. Bonsoir Ne t'inquiète pas, on le refera Si cela te tente, propose un vol lorsque tu seras dispo. Excellente fin de soirée. Shag |
|
| |
GG14
Membre
Age : 72 Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 37 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: cockpit partagé Mer 13 Fév 2013 - 22:41 | |
| Bonjour à tous, Pas dispo ce vendredi, et c'est bien dommage car j'aurais adoré. Mais il me semble que j'ai lu qu'il y en aura d'autres... Patience donc et bon vol à vous. GG14 |
|
| |
Kagg
Membre
| Sujet: Re: cockpit partagé Jeu 14 Fév 2013 - 9:29 | |
| Bon on va se retrouver à trois avec Raph et Shag. Donc je propose qu'ils s'occupent de l'avion dans le cockpit et moi je m'occupe des passagers dans la cabine La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force. G. Orwell - 1984 |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
| Sujet: Re: cockpit partagé Jeu 14 Fév 2013 - 12:15 | |
| Bonjour a tous
Geofaron sera de la partie Kagg! Tu veux sans doute dire que tu t'occupera des passageres :whistle:
Ok je sors!
Amicalement Raphael |
|
| |
geofaron
Membre
| Sujet: vol de ce soir Ven 15 Fév 2013 - 11:45 | |
| salut a tous je serais present ce soir je pense voler avec le learjet 45 il vole vite, interessant a piloter et plus vivant et maniable que les "gros pachidermes" type airbus et autres boeing
j espere que je n aurais pas de "microcoupures" (planG sur même ordi, sur deuxieme ecran avec le GPS) ????
a stantot geofaron |
|
| |
mistery31
Membre
| Sujet: cockpit partager Ven 15 Fév 2013 - 19:09 | |
| je suis également intéressé pour ce soir je serais la! amicalement martial |
|
| |
Didier6414
Membre
| Sujet: Re: cockpit partagé Ven 15 Fév 2013 - 19:35 | |