Hello, Joran,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais les vacances, et autres petits problèmes ne me l'ont pas permis.
J'espère que depuis tu as trouvé réponse à ta question.
Si ce n'est pas le cas, voici l'ordre des opération a respecter.
1° - La prise de vue. Là c'est déjà fait, tu possède donc tes morceaux filmés.
2°- Le montage. Pour ceci, ou tu dispose d'un logiciel de montage livré avec la caméra, ou pas.
Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser le gratuit de Micro
chiottesoft, j'ai cité Windows Movie Maker, par exemple.
Tu pourras ainsi ne retenir et assembler que les meilleurs morceaux. Ce logiciel n'est plus installé sur Windows depuis XP.
Il faudra que tu le cherches sur le WEB et que tu l'installes.
Tu peux aussi chercher un logiciel payant, mais ce n'est pas dans mes compétences de faire des bancs d'essais sur ces logiciels.
3° - Tu as terminé l'assemblage et ton film est prêt à être diffusé.
La solution la plus simple est d'ouvrir un compte sur Youtube (si ce n'est déjà fait), et de déposer ta vidéo sur le serveur de cet hébergeur. (Attention longueur maximale du film par principe = moins de 15 minutes)
Tu peux aussi vouloir utiliser Daily motion, mais c'est ignoblement pourri de pub à la lecture, donc basta.
4° - Une fois ta vidéo déposée sur Youtube, tu disposeras de l'adresse de cette vidéo pour lancer sa lecture.
Tu n'aura qu'à ouvrir un post sur ce forum, dans la bonne section, et utiliser le petit icone (youtube) pour y glisser l'adresse de ta vidéo.
Globalement je pense n'avoir rien oublié.
A ta disposition pour plus d'informations.
Amicalement,
JL