Hello, tout le monde.
Il y a des étapes ou seule la forme changeante des nuages apporte un brin de nouveauté à notre périple.
Mais pas cette fois.
Les premiers ennuis apparurent dès l’atterrissage sur VIJP, ou la commande hydraulique de mes volets se fît la malle.
Rien n’empêche un DC-3 de se poser, l’atéro fût parfait.
Malgré avoir payé un mécano Indien pour effectuer les réparations, mes volets ne sortaient toujours pas au décollage suivant.
Il n’y a plus de bon petit personnel !
Mais, hélas, nos ennuis ne s’arrêtèrent pas là.
A l’arrivée sur Jhamsi, le commandant Holaf fût victime d’un défaut du train d’atterrissage.
Se poser sur le ventre, c’est toujours très désagréable.
Nous devons déplorer quelques victimes parmi les passagers et quelques blessés dans l’équipage.
Mais, la série ne s’arrête pas là…
Toujours sur Jhamsi, l’appareil de Sir Sergiston et de Fitzpatrick rentra en collision avec la planète en bout piste, après une approche très tumultueuse.
Il faut dire que Looping, le petit chien de Lord Sergiston, avait à l’étape précédente soulagé sa vessie sur la boîte à fusible du cockpit.
Selon les premières analyses, les deux horizons artificiels (pilote et copilote) furent par ce fait totalement inversés.
Le commandant croyait que l’appareil descendait, alors que le copilote croyait qu’il montait.
Un piège mortel qui a couté la vie à quelques passagers, et envoyé deux hôtesses de l’air à l’hôpital.
Les préconisations du bureau enquêtes accidents portent sur l’obligation de faire sortir le toutou avant chaque décollage.
Cette tâche sera dorénavant confiée à Ingrid Betayer, chef hôtesse dans cet appareil.
Cette dernière a accueilli cette nouvelle avec un enthousiasme sans réserve.
Bref, voici le classement général de la ligne.
Réseau
14963 Holaf
11743 Serge & Ar Baradoz
9484 Ni-Coco
7804 Dix de Tension
7186 Raph21
5140 Micklin
2050 Vincent2780
Solo
15810 Sharpangel
Bonne fin de semaine et bons vols à tous