Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam

Les 6 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Permanence Operationnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité





Permanence Operationnelle Empty
MessageSujet: Permanence Operationnelle   Permanence Operationnelle Horlog12Dim 25 Sep 2016 - 13:51

Bonjour a tous,

Dimanche 30 Octobre 2016, a partir de 15H et jusqu'à 17h, aura lieu la Permanence Opérationnelle.

Pour en savoir plus se reporter au lien SUIVANT

A bientôt et bon vol a tous.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Wanegen

Wanegen
Membre




Masculin Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 218
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Permanence Operationnelle Empty
MessageSujet: Re: Permanence Operationnelle   Permanence Operationnelle Horlog12Dim 2 Oct 2016 - 13:45

Salut tous le monde, Hi
Plan de vol de F-GRRF: LFBT LFML en NORATLAS
Cargaison: 4 Tonnes de BN de contrebande pour le gôuter. Permanence Operationnelle 2609687434
Permanence Operationnelle Ekf48hP
Bon vol à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 493
Numéro du département : 83
MSFS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Permanence Operationnelle Empty
MessageSujet: Re: Permanence Operationnelle   Permanence Operationnelle Horlog12Ven 14 Oct 2016 - 13:05

Bonjour à tous
J’essaie pour un peu plus de réalisme de contrôler le vol de Vincent du dimanche à savoir Permanence opérationnelle.
Pour que ce soit un peu plus crédible et donc intéressant je vous rappelle les scenarios principaux à vous de laisser votre imagination s’exprimer.

Lorsqu’un avion part d’un point A vers B dans l’espace aérien français en IFR il dépose un plan de vol (PLV) qu’il suivra scrupuleusement.
Cependant pour raison météo, modification à la demande du contrôle, problème technique, etc.. un PLV peut être modifié  et pour faire court les autorités aéronautiques  seront obligatoirement informées.

Là où ça se gâte c’est si elles ne le sont pas : un avion qui se déroute qui change d’altitude…. tout cela sans clairance et sans réponses au contrôle déclenchera automatiquement une P.O.
Un Aéronef qui se rapproche de l’espace aérien Français pour y pénétrer sans accord, ou contact radio, sera intercepté qu’il soit en mode IFR ou VFR.
Un aéronef en vol de nature VFR ne dépose pas de PLV (sauf en zone hostile : traversée maritime ou montagneuse) et donc il informe les autorités de ses intentions tout au long du vol, et doit respecter la règlementation.
Il peut être cependant s’il ne répond pas au contrôle, et vole dans une zone interdite (TMA A de Paris, centrale, etc.) être intercepté.

Là, on est dans les cas d’infraction, mais la P.O. peut aussi intervenir pour assister un aéronef en difficulté : reconnaissance visuelle sur l’appareil, ramener sur un terrain un petit coucou qui s’est perdu ou se retrouve dans une situation IMC (Instrumental Meterological conditions) cause MTO.
La P.O. peut éventuellement être appelée pour guider un avion en panne de navigation sur un terrain mais peu probable compte tenu des équipements (doublé voir triplé) des avions modernes.

Rappel pour les codes transpondeur :

Code 7700 Détresse Mayday Mayday Mayday (ne pas confondre avec Pan Pan Pan) pour un aéronef en détresse, en perdition, il devient prioritaire (feu, panne des moteurs etc) l’issue est souvent malheureusement dramatique.
Un avion suivant la gravité de la panne (Pan Pan Pan) le signale au contrôle, son code transpondeur ne changera pas sauf à la demande du contrôleur mais ne sera pas 7700, il sera prioritaire suivant l’urgence.

Le code 7600 : panne radio d’émission ou et réception, pas d’intervention systématique de la P.O. pour autant puisque les autorités sont informées de la cause du silence radio.  

Code 7500, pas bon du tout, votre avion est détourné, un grand méchant n’est pas d’accord avec votre  destination, ou pire, l’actualité en témoigne, la P.O. sera sollicitée.
Bons vols à tous


Wings
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Permanence Operationnelle Empty
MessageSujet: Re: Permanence Operationnelle   Permanence Operationnelle Horlog12Ven 14 Oct 2016 - 15:23

Bonjour a tous,

Merci Alain pour toute ces précisions, reste la mise en œuvre de tous ca.....

A bientôt.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 55
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

Permanence Operationnelle Empty
MessageSujet: Re: Permanence Operationnelle   Permanence Operationnelle Horlog12Dim 30 Oct 2016 - 15:20

Bonjour depose pour un vol

nom du pilote : Pierrot/Dragon83

107 passagers en vol ifr

pour un Airbus a318 air France

départ 15h30 de Lsgg Genève arrivée LFRS Nancy

Permanence Operationnelle MJUalNA
Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence Operationnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-