Bonjour,
Néerlandais d'origine je vis en France depuis 30 ans. j'ai été breveté en tant que pilote privé et ai volé beaucoup pendant quelques années aux Pays bas sur Mooney, et Piper Seneca, puis les exigences professionnelles et la vie de famille m'ont éloigné de ma passion. les années passant et ayant découvert Flight simulator un jour, j'ai trouvé le moyen de retrouver quelque sensations au travers de ce logiciel.
je suis un pilote "irrégulier" car ayant d'autres loisirs. je vole sur des monomoteurs comme le Commanche et j'éssaie de coller le plus possible à la réalité.
Je viens de me doter du B737 800 NGX de PDMG, de PPX et TOPCAT et commence seulement à assimiler un peu la masse de documents et ce n'est pas chose facile que de mettre ces connaissances en pratique !
J'aimerais me joindre à la communauté des vols en ligne, mais ne me sens pas encore au niveau pour franchir le pas et puis je ne connais pas bien le principe ni comment commencer, d'ou mon inscription sur ce site.
Retraité depuis deux ans, je suis aussi passionné de voile et de bateaux ne bois, je navigue pas mal avec le mien. Je suis un "remarié" j'ai 63 ans et je vis au Nord de la Gironde.