Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
Sujet: Vol d'information N°3 Sam 19 Nov 2016 - 15:36
Bonjour à tous
Ce vol pour traiter le thème N°3 est programmé le mercredi 30 à 20h30 avec JoinFS.
Décollage et atterrissage Ok ,on est au top ,les espaces aériens cartes VFR plus de secret, oui.......mais on capte pas toujours ce que l'on entend dans nos casques, surtout en phase d'APP et d'atterrissage où il y a du boulot. Piloter écouter parler dans ces phases c'est pas toujours simple alors il faut maitriser.
Pas de problème on s'entraine ,on s'entraine ,et on ..... , et tout devient plus facile.
Amicalement
Wings
Fichiers joints
Phraséologie.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(815 Ko) Téléchargé 35 fois
nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2882 Numéro du département : 40
Sujet: Re: Vol d'information N°3 Mar 22 Nov 2016 - 21:47
Salut Alain
En effet en y regardant de plus prés ca me dit quelque chose ce secteur
Au plaisir de vous accueillir par chez moi.
Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Merci Alain pour ce vol et les travaux réalisés en amont pour la préparation de ce vol. Merci également à Jordan pour son premier (en espérant que ce ne soit pas le dernier) contrôle et surtout bravo pour avoir su garder son calme, car avec les pilotes de FSX-France, c'était loin d'être gagné.
C'est déjà pas évident d'organiser de tel vol avec le tâtonnement dû à la mise en place et fonctionnement de beaucoup de nouveautés (JoinFS, commutation des radio com sur Teamspeck, etc). Tout ne peut pas fonctionner nickel du premier coup, il nous faut un temps d'adaptation, Rome ne sait pas fait en un jour. Nous en sommes à la phase d'expérimentation avec ses couacs et ses balbutiements. Et sans vouloir tomber dans la rigueur et la tristesse ou grisaille de certains vols contrôles sur d'autres VA ( Dieu nous en préserve), autant mettre le plus de chances possibles de notre côté en respectant un minimum les consignes, surtout quand on à la chance d'avoir des contrôleurs, en laissant la priorité des échanges ou annonces (auto information) faites par les contrôleurs ou les pilotes.
Dernier info concernant ce vol: Pour ceux qui avait un genre de Hangar positionné sur la piste de LFDA, ce n'était ni la faute à Occitania, ni celle d'ORBX, ni France VFR mais à "Repères et obstacles VFR"tout simplement. Encore un grand merci à tous pour votre implication. Bonne journée à tous
Vol d'information N°3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum