Bonjour amis du tour européen,
Brexit or not brexit ? Il faut que croire que non, puisque ce n’est pas moins de 12 pilotes qui ont participé à cette quatrième étape reliant la capitale Écossaise, Edimbourg, à celle du « Hen Wlad Fy Nhadau (vieux pays de mes ancêtres) » hymne national gallois, à ne pas confondre avec celui de la Bretagne, « Patrick, si tu nous regardes »,
le « Bro gozh ma zadou » qui se chante sur le même air. Bref tout ça pour dire que la destination était Cardiff. Un peu de culture ne fait pas de mal.
Que s’est-il passé pendant ce vol que nous jugerons d’assez animé? Mais attention ! animé dans le bon sens du terme.
Notre ami Raph qui avait rencard avec sa comptable...
... nous quitta rapidement, après un atterrissage que nous considèrerons comme convenable, sans plus. Dixdetension dans la foulée ne fit pas mieux.
Micklin, malgré un vol très agréable au dire de ses passagers, nous gratifia d’un posé qui l'était un peu moins, surtout pour le personnel de nettoyage au sol.
Se succéda ensuite un concours de kiss mémorable. C’était à qui ferait le meilleur. Il en même qui voulant trop bien faire, frôlèrent la catastrophe de justesse et durent remettre les gaz pour un nouveau complet. Bien leur en pris car leurs atterrissages étaient réussis.
Même notre chef vénéré pour qui s’était son premier vol, réussi à se classer dans le top 5. La palme revenant à Holaf qui avec un -35.38 décrocha la timbale. Comme quoi le formatage a des fois du bon.
Pour résumé, ce fut une étape de bonne facture. A croire que les dessins et images des « avions de chasse » visionnés pendant le vol et qui ont engendré nombreux débats sur la carrosserie et le châssis de certains modèles ont su stimuler dans le bon sens l’ardeur de nos pilotes.
Passons maintenant aux résultats.
voir le classement général
Cliquez iciA la semaine prochaine