| Programmation Saitek X52 Pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VigDrone
Membre
Age : 28 Date d'inscription : 23/12/2016 Messages : 14 Numéro du département : 92
| Sujet: Programmation Saitek X52 Pro Ven 13 Jan 2017 - 22:41 | |
| Bonjour, Je joue depuis quelques temps avec mon Joystick Saitek X52 Pro et FSX Steam Edition. Je reste cependant bloqué pour la programmation de certaines commandes: -Peut-on programmer les inverseurs de poussé sur la manette des Gaz (Après le dernier crantage vers moi)? -Peut-on programmer les trains et les aérofreins sur les boutons situés sur le socle du Joystick? Je souhaite les programmer sur t3/t4, t5/t6 (t1/t2 dejà occupés pour les volets) -J'ai programmé un bouton du joystick mais j'ai un problème car les freins ne se maintiennent pas en restant appuyé sur le bouton contrairement à ce que j'ai vu via le clavier. Comment pourrais-je faire? Toute aide est la bienvenue |
|
| |
BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Sam 14 Jan 2017 - 11:06 | |
| Bonjour,
N'ayant pas le même matériel que toi, je ne sais si mes conseils te seront utiles . Pour ce qui est de la programmation des reverses, peut-être peux tu les affecter à ton bouton T4, et pour ce qui est du train d'atterrissage T5 pour rentrer le train et T6 pour le sortir .
Bonne journée et bons vols
Amicalement
François |
|
| |
VigDrone
Membre
Age : 28 Date d'inscription : 23/12/2016 Messages : 14 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Sam 14 Jan 2017 - 13:00 | |
| Bonjour BERRY31, Je crois que je me suis mal exprimé.
Concernant les reverses je comptai les programmer sur la manette des gaz mais dans le menu réglage de FSX, je ne trouve pas la programmation des reverses.
J'ai mis la photo pour les boutons t3/t4 et t5/t6 sur lesquels je souhaitais mettre les fonctions trains et aérofreins. Sur t1/t2 j'ai mis les volets ce qui me permet de faire les choses suivantes : -t1 une fois : rectracte d'un cran -t1 deux fois : rectracte de deux crans ....... -t2 une fois : allonge d'un cran ...... Pensez vous que je puisse faire pareil pour les trains aérofreins en passant par t3/t4 t5/t6?
Merci |
|
| |
BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Sam 14 Jan 2017 - 17:32 | |
| Re bonjour,
Pour les reverses, dans le menu commande - bouton et touche - moteur tu cherches gaz (réduction rapide) et tu affectes ta touche T4 ou autre . Pour les aérofreins dans menu commande - bouton et touche - tous les évènements tu cherches Spoiler (sortir/rentrer) et tu affectes la touche que tu veux . Pour lr train d'atterrissage, dans le même menu que ci-dessus, tu cherches Train d'atterrissage (sortir/rentrer) et tu affectes la touche que tu veux .
Bonne soirée et bons vols
Amicalement
François |
|
| |
BOLANCLINT
Membre
Age : 67 Date d'inscription : 14/01/2017 Messages : 4 Numéro du département : 83
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Sam 14 Jan 2017 - 22:50 | |
| Si tu as FSUIPC il est normalement possible de parametrer la manette des gaz comme celle des avions réels. |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Ven 17 Fév 2017 - 19:39 | |
| |
|
| |
VigDrone
Membre
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Mar 21 Fév 2017 - 18:43 | |
| - BOLANCLINT a écrit:
- Si tu as FSUIPC il est normalement possible de parametrer la manette des gaz comme celle des avions réels.
Merci, je vais essayer de l'utiliser. A bientôt |
|
| |
VigDrone
Membre
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Ven 24 Fév 2017 - 1:09 | |
| Bonjour, J'ai téléchargé la version gratuite de FSUIPC4 pour FSX-SE. Quelqu'un aurait-t-il des conseils spécifiques pour la programmation d'un joystick? Je ne trouve pas de tuto sur internet. Merci pour votre aide. |
|
| |
BERRY31
Membre
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Ven 24 Fév 2017 - 9:32 | |
| Bonjour,
Situ vas sur " GOOGLE" et que tu tapes :" programmer un joystick saitek avec fsuipc " tu trouveras pas mal de réponses, à toi de choisir celle qui te conviens .
Bon courage et bons vols
François |
|
| |
VigDrone
Membre
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Dim 26 Fév 2017 - 0:01 | |
| Bonjour, J'ai bien trouvé la documentation sur le net. Le premier conseil est de s'enregistrer dans FSUIPC options and settings/about avec des codes qui sont fournis. Mais mon problème est que la fonction Register est grisée/inactive. Je suis donc bloqué pour l'enregistrement. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci |
|
| |
VigDrone
Membre
| Sujet: Re: Programmation Saitek X52 Pro Dim 12 Mar 2017 - 0:01 | |
| ....petite copie d'écran pour expliquer ma situation... J'ai téléchargé la version gratuite de FSUIPC4. En lançant FSX puis en débutant un vol et en cliquant sur l'onglet add-on puis FSUIPC4 j'arrive sur l'écran suivant. Cet écran ne me permet de rien faire : Faut-il absolument s'enregistrer pour accéder aux fonctions de bases? Merci |
|
| |
|