Bonjour à toutes et à tous
Après recherches et tests (désinstallation, réinstallation, etc.)
J'ai un problème d'affichage de nuages.
Au départ des nuages noirs apparaissaient dans un rayon de 1 à 2 milles nautique.
Pb résolu en supprimant les fichiers du dossier shaders afin que P3d en crée de tout neuf. (astuce glanée sur le net)
Effectivement cela a fonctionné, sauf qu'entre temps j'ai du résoudre des pbs de textures (Cf "Scenes de P3D (ORBX) ne se chargent plus pendant le vol ?")
Bref, un pb résolu, un autre apparait... :whistle:
Donc je possède Active sky 2016, ASCA (sur un PC client) et P3D et REX 4 sur PC Serveur.
Les données circulent correctement car Active Sky détecte bien P3D, et lors dee vols d'essaies, les chargements s'opèrent.
En revanche, j'ai l'impression que mes nuages sont très sommaires du type P3D d'origine (je précise que dans le simu, est bien sélectionné le theme de "Active Sky")
Celà dit j'ai essayé de désinstaller active sky 2016 et ASCA, puis de réinstaller, et toujours les mêmes nuages.
J'ai fais des essaies avec les pires météos et les nuages ressemblent à une couche de brouillard. Puis à 10 000 pieds ciel bleu, avec les nuages (le brouillard en dessous) qui laisse apparaître le relief... bref, je confirme que çà n'a rien à voir avec les textures de nuages dont j'avais avant le drame mouaaaa
Ma question, existe t-il un moyen de reset les textures de nuages de Active sky 2016 et/ou ASCA, et/ou REX 4 ???
Si oui, comment dois-je nettoyer en profondeur mes textures de nuages (pas jolies) ???
Afin que P3D injecte bien Active sky 2016 avec ASCA, via REX 4 ?
Au cas où je me sois planté dans les chemins cles voicis :
Simulator installation folder = chemin de mon simulateur
Simulator application data folder = dossier "Prepar3D" dans "C:\Users\GAMER\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3"
Mes dossiers sont correctement partagés en lecture/écriture
Voilà pour le énième et j’espère dernier Pb avant de profiter de mon simulateur...
Merci par avance
++