mick1947
Membre
Age : 77 Date d'inscription : 15/11/2016 Messages : 46 Numéro du département : 54
| Sujet: FSX bloque ordi au bout de quelques plans de vol Ven 5 Mai 2017 - 9:48 | |
| Bonjour ! Fonctionnement normal pendant une dizaine de plans de vol. (recherche nouvelle destination, enregistrement du nouveau plan de vol, parfois impression coordonnées nouvel aéroport, c'est ainsi que je procède habituellement) Hier, fonctionnement bizarre, je m'explique : établissement d'un plan de vol, demande d'impression des coordonnées de l'aéroport de destination, validation et enregistrement ....et là ralentissement du programme qui devient très lent, au bout de quelques minutes enfin retour dans le cockpit, tentative de changer la quantité de carburant : attente quelques minutes après validation, et hier programme "figé" à ce stade... Je précise que pour le moment je n'utilise que FSX accélération sans autre add... Si quelqu'un a une idée : qu'il soit remercié pour son aide !
Dernière édition par mick1947 le Mar 9 Mai 2017 - 5:41, édité 1 fois |
|
Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: FSX bloque ordi au bout de quelques plans de vol Ven 5 Mai 2017 - 10:29 | |
| Bonjour, Un truc que l'on utilisait en vol serait à essayer : quand tu perçois le ralentissement, tu fais pause et ne touche à rien tant que la pause n'est pas réellement active. puis tu vas dans la barre de menu, environnement, bibliothèque de décors. Là tu coches "Vider le cache de décors" et clique sur OK. Ça prend quelques instants et tu reviens à ton avion.
Bien que cette astuce soit pour vider le cache de décors et donc alléger l'utilisation de la ram, il est possible que çà vide aussi les autres utilisations de ram.
Tiens nous au courant. |
|
mick1947
Membre
Age : 77 Date d'inscription : 15/11/2016 Messages : 46 Numéro du département : 54
| Sujet: Re: FSX bloque ordi au bout de quelques plans de vol Ven 5 Mai 2017 - 12:09 | |
| Merci pour ta réponse Sharpangel, je vais essayer et je te tiens au courant Cordialement ! |
|
bern51100
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 01/05/2017 Messages : 207 Numéro du département : 17
| Sujet: Re: FSX bloque ordi au bout de quelques plans de vol Ven 5 Mai 2017 - 18:39 | |
| |
|
mick1947
Membre
| Sujet: Re: FSX bloque ordi au bout de quelques plans de vol Mar 9 Mai 2017 - 5:36 | |
| - Sharpangel a écrit:
- Bonjour,
Un truc que l'on utilisait en vol serait à essayer : quand tu perçois le ralentissement, tu fais pause et ne touche à rien tant que la pause n'est pas réellement active. puis tu vas dans la barre de menu, environnement, bibliothèque de décors. Là tu coches "Vider le cache de décors" et clique sur OK. Ça prend quelques instants et tu reviens à ton avion.
Bien que cette astuce soit pour vider le cache de décors et donc alléger l'utilisation de la ram, il est possible que çà vide aussi les autres utilisations de ram.
Tiens nous au courant. Bonjour Sharpangel, finalement il a fallu qu'un fils informaticien réinstalle Windows puis FSX et Traffic pour remettre tout en ordre ! |
|
mick1947
Membre
| Sujet: Re: FSX bloque ordi au bout de quelques plans de vol Mar 9 Mai 2017 - 5:40 | |
| |
|