Bonjour à tous
On continue les entrainements de vol aux instruments pour les futures vols en chasseur de Vincent.
On partira de Clermont LFLC on oubliera la procédure de départ pour se concentrer uniquement sur la manipulation et la compréhension des instruments.
Le leader Vincent nous donnera toutes les explications nécessaire pour le bon déroulement du vol.
J’ai volontairement tracé une route avec un angle droit
pour que l’on puisse constater le mouvement de l’aiguille.
On évoquera le calcul de la distance nécessaire pour engager le changement de cap avant un virage pour éviter de trop over shooter le radial.
Je vous conseille d’afficher avant le T/O Nav1 TIS Rdl 70° et Nav 2 Rdl 360° pour diminuer votre charge de travail pendant les phases de T/O et montée.
Décollage pour le VOR(DME) TIS 117.50 Rdl 70° en rapprochement.
Point 1 : Passant TIS on suit Rdl 360° en éloignement du VOR et on affiche sur Nav 1 le Vor ROA 110.25 Rdl 270° que l’on va intercepter et suivre en rapprochement.
Point2 : Dès l’interception suivre RDL 270°, affichez sur Nav 2 le VOR ROA 110.25 et le radial 330°.
Point 3 : On intercepte le radial 330° de ROA (anticipez) que l’on va suivre en éloignement jusqu’à intercepter le radial 277° du NDB SN430 .
Point 4 : on suit le Rdl 277° de SN430, on affiche sur Nav1 le VOR MBY 109.6 Rdl 210° que l’on doit intercepter dans 27Nm donc pas de précipitions. Assurez-vous de suivre correctement le radial du NDB (moins facile que de suivre celui d’un VOR). Et sur Nav 2 (on anticipe) on affiche le VOR CFA 114.35 Rdl 173°
Point 5 : on suit en éloignement de MBY le radial 210° jusqu’à intercepter le Rdl 173 de CFA, on sera si tout se passe bien à environ 19 nautiques de CFA.
Point 6 : suivre le Rdl 173° pour le point 7 voies ferrées qui se trouve à 7 Nm du VOR
Point 7 : prendre le cap (vrai) 187° 4Nm pour le point NA (
de Clermont
Pour le reste une intégration et un complet comme vous savez le faire.
Désolé pour les éventuelles erreurs j’ai été pris par le temps.
Bon vol à tous