Bonjour à tous,
Les atterrissages difficiles ne vous font plus peur. Il vous arrive même de prendre votre café ou faire du tricot en final des installations. Vos mains ne sont plus moites. Vous maitrisez votre avion ou pensez le maitriser, c’est ce que nous allons vérifier.
Il est donc temps de vous redonner un petit coup d’adrénaline.
Un challenge bonus est donc mis en place à l’occasion de cette vingt-huitième étape du tour d'europe.
En acceptant ce challenge, vous aurez la possibilité de gagner des points bonus. (Mais peut-être d’en perdre également). Comme dirait l’autre, « C’est vous qui voyez »
Pour cela c’est très simple. Vous avez jusqu’au lundi 20h pour poster à la suite de ce message votre prévision d’atterrissage à Zurich LSZH, de la façon suivante :
"Hé Boss, j'ai l'intention de me poser à LSZH à -210 ft"Le bonus/malus sera calculé en fonction de la différence obtenu entre votre prévisionnel et la réalité, à moins que vous vous crashiez, ce que je ne vous souhaite pas.
Ex : J’ai prévu de me poser à -210. En réalité, j’ai fait un superbe Kiss de -50 (je sais on peut rêver). La différence est donc de 160. Mes points bonus attribués alors seront calculés de la façon suivante (*500-160)*3=1020 points.
*500 étant le chiffre de référence pris pour le calcul des Kiss Landing.Par contre, catastrophe, je me pose à – 810. La différence est de 600 soit des points Malus (snif) car le calcul serait alors (500-600)*3= -300 points.
Aucune importance si vous ne comprenez pas, le tableau ci-après vous indique les résultats.
Règlement : - Vous n’avez aucune obligation de tenter ce challenge, même si vous participez à l’étape.
- Seuls les pilotes ayant postés leurs prévisions avant l’heure du vol seront pris en compte pour le calcul.
- Pour les pilotes utilisant le Dash 8q400 et compte tenu de la mauvaise foi de FsPassengers, il pourra être tenu compte du résultat produit par l'utilitaire Lola (screen à l'appui le soir du vol).
Bonne lecture à tous