Bonjour à tous, as tiqueurs de vieilles carlingues et autres fanatiques de vieux chromes.
Je résume la situation, vous roulez en jeep sur votre vieille scène favorite aux côtés de Betty, votre collaboratrice, quand devant vous plus rien.
De la terre ou de la pelouse, quelques marquages au sol mais plus de tarmac.
Alors, il peut y avoir plusieurs explications :
- Quelqu'un à découpé le tarmac et l'a revendu à un pays en voie de développement. (Peu probable)
- Il est toujours là, mais quelqu'un à utilisé de la peinture transparente. (Absurde)
- Vous regardez trop les jambes de Betty et ne voyez plus rien. (Probable, mais pas la seule cause)
Si votre scène provient de FSX, il est fort probable que le déclaratif du taxiway n'a pas été fait correctement par le concepteur.
En effet si vous pouvez éditer le fichier .bgl de votre scène avec un utilitaire comme Airport Design Editor (ADE) à partir de la version 1.6, vérifiez que les flags Draw surface et Draw detail soient bien cochés. Si ce n'est pas le cas faites-le et compilez votre scène, et remplacez votre fichier .bgl d'origine (faire une sauvegarde avant)
Si plusieurs taxiways ont disparu sur votre scène, vous pouvez faire cette action en tir groupé en passant par le menu Lists/Taxi link/ et cliquez sur Reset all draw flags. Compilez et remplacez.
Alors, la question est pourquoi le taxiway s'affiche bien sur FSX et pas sur P3D.
La réponse est simple, FSX est plus cool et n'exige pas obligatoirement que le déclaratif soit fait pour l'afficher.
P3D semble plus susceptible et n'accepte pas les déclarations incomplètes.
Bref... bon bricolage, moi j'y retourne.