Mon "vrai" prénom est Jean-Paul et si mon pseudo est Jaipi, prononciation anglaise des initiales JP ... c'est parce que les anglo-saxons n'ayant jamais été capables de prononcer mon prénom correctement, j'ai fini par leur demander d'utiliser mes initiales ... mais c'était il y a quelque temps. J'ai maintenant 65 ans, je suis retraité et je me suis intéressé sur le tard au pilotage, réel ou simulé.
En réel, j'ai quelques heures de vol VFR en double sur Cessna 150 et 172, DR 220 et 400 et PA 28, depuis St Cyr (LFPZ) et Ussel-Thalamy (LFCU). A mon âge, je vais avoir du mal à obtenir un PPL, c'est surtout la visite médicale qui va coincer. Il me restera l'ULM ou le vol en double et bien sûr la simu qui, elle, se joue du temps qu'il fait dehors ...
En simulé, c'est moins brillant. Je suis débutant sur FSX et je vais devoir continuer à le découvrir avant de pouvoir faire des vols en réseau avec vous. Vos tutos et vos conseils me seront bien utiles.
A bientôt sur le tarmac. Avez-vous donné un code OACI à votre aérodrome ? LFxx ?
A tous bons vols,
JP